PDA

Voir la version complète : Musulman light: Prière ou pas?

Page : 1 2 [3]

Miss_Tlemcen
21/04/2007, 11h54
Salam alaykoum !

Elyas pour répondre à ta question (la prière en groupe)

Plus encore l'accomplir en groupe comme à la mosquée c'est encore mieux en degrés.

Le fait de faire la prière en groupe, assure à la personne présente dans la congrégation, que sa prière est acceptée. Quand à celui qui la délaisse (la prière en groupe), il n'a aucune certitude sur cela, et sa prière lui est comptabilisée (si elle est accepté) en un mérite. Alors que la prière en congrégation dépasse en mérite celle faite individuellement, de vingt sept degrés.
Selon Ibn 'Omar, le Messager de Dieu SWS a dit:
«La prière en commun dépasse en mérite la prière individuelle de vingt sept degrés»

Ne pas faire la prière en commun, alors que nous habitons à proximité de musulmans qui font la prière, résulte du travail du diable, et de sa détermination à détruire les rangs des musulmans à la prière, par son acharnement à vouloir à tout prix, par tous les moyens, en manipulant les bonnes intentions réduire la valeur de celle-ci, non pas en la dénigrant, mais plutôt en cherchant des excuses à la personne concernée.

Pour revenir à ce que Nessma a dit il faut se dire que chaque salât doit être accompli avec une sincérité parfaite et une dévotion, car autrement il est très probable qu'elle soit rejeté. Il y a plusieurs dentre nous qui font leur salât avec une telle imperfection, qu'au lieu de recueillir les bénédictions et récompenses divines, ils seront très probablement réprimandés.

Entre autre on peut pas se permettre de dire que il ou elle est mécréante starfirghoullah, se n'est pas de notre devoir n'entrons pas dans le jeu de shaytan.

Durant toute sa vie un croyant oeuvre pour le bien, il fait tout pour plaire à Allah Azawajel et il se peut qu'il fasse une seule et unique mauvaise action pour se retrouver en enfer qu'Allah nous en préserve amine. Alors qu'un homme qui n'a jamais été dans la religion, il suffit qu'il fasse une seule et unique action pour qu'il soit recouvert par la Miséricorde d'Allah.

Allah guide qui Il veut et Seul lui est l'Unique savant et sait ce qu'il y a dans les coeurs. On ne peut juger qui que se soit.

Cheynese ne te permet pas de dire cela n'entres pas dans le jeu du diable maudit Le musulman risque une grande déception alors meme qu il prie,s il n effectue pas correctement ses prieres où ses ablutions...Alors que dire de celui qui refuse carrément de prier?
Celui qui refuse de se prosterner devant Allah le créateur de toute chose,n est il pas mécréant?

Ce n'est pas de cette manière oukhty que tu appelleras les gens a entrer dans notre noble religion il faut toujours voir les bons coté fi dine l'islam, toujours dire Allah est le tout Miséricordieux et ne pas faire fuire les gens car déjà c'est un grand péché.

Voilà Elyas j'espère avoir répondu à ta question inchaAllah.
Au plaisir de vous relire wa salam alaykoum.

cheynese
21/04/2007, 13h20
[QUOTE]Cheynese ne te permet pas de dire cela n'entres pas dans le jeu du diable maudit Le musulman risque une grande déception alors meme qu il prie,s il n effectue pas correctement ses prieres où ses ablutions...Alors que dire de celui qui refuse carrément de prier?
Celui qui refuse de se prosterner devant Allah le créateur de toute chose,n est il pas mécréant?

Ce n'est pas de cette manière oukhty que tu appelleras les gens a entrer dans notre noble religion il faut toujours voir les bons coté fi dine l'islam, toujours dire Allah est le tout Miséricordieux et ne pas faire fuire les gens car déjà c'est un grand péché.

as tu lu les hadith?

je ne fais que reprendre les hadiths.

oserais tu les traiter de mensonger?

oserait tu dire que répéter les paroles du prophete c est "entrer dans le jeu du diable maudit?

désolée mais je me permets de rapporter les paroles du prophete et ce n est pas demain que je cesserais .

donc tu contredis les hadith sahih page 1 où le prophete sb dit que celui qui ne prie pas est mécréant.

c est quoi"il faut toujours voir les bons cotés de la religion"?
c est quoi"il ne faut pas faire fuir les gens"?

ps:3/4 du ton post hors sujet.

tamerlan
21/04/2007, 13h49
il ne faut pas diluer notre religion ..........

Miss_Tlemcen
21/04/2007, 14h21
Ma soeur je ne vois pas pourquoi tu t'enerves soubhannaAllah pourquoi tu attaques de cette manière. Je n'ai fait faire que le rappel et rien d'autre. Tu n'as pas à apporter de jugement regardes rien que dans ce que tu dis Alors que dire de celui qui refuse carrément de prier?

Mais bon je vois que le dialogue avec toi ne peut s'intaller el kheyr inchaAllah en tout cas j'espère que Elyas sera satisfait de la réponse que je lui ai donné inchaAllah.
Avant de venir dire que mes posts sont hors sujets lis l'intégralité du sujet pour ensuite venir dire quoi que se soit.

Et arrêtes d'affirmer des choses qui n'ont jamais été dites soubhannaAllah n'oublions pas les deux anges scribes qui sont à nos cotés et qui prennent en note tout nos dires.

Je ne me permettrais jamais de contredire les sages paroles de notre noble prophète Mouhammad salla Allahou 3alayhi wa salam jamais. nous ne savons pas ce que nous préserve l'avenir Seul Allah est le plus savant donc oeuvrons pour le bien afin d'être recompenser dans l'au-dela et faisons en sorte que chacune de nos paroles ne blaissent personne et qu'elles plaisent à Allah avant tout.

Le bon comportement du musulman fait parti de sa foi. La douceur et la sagesse des paroles est une vertus chez le musulman.

Je remercie Tortue Genial pour ce post car à travers celui ci on observe bien les differentes pensées de chacun et dans quel sens elles vont.

qu'Allah ne cesse de guider nos pas sur le chemin de la vérité et implorons Le pour que notre Oumma prenne de l'empleur amine.

Wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou.

darwish
21/04/2007, 14h22
Salaam,

La Salat c'est la Zakat du temps ;)

cheynese
21/04/2007, 14h27
Le bon comportement du musulman fait parti de sa foi. La douceur et la sagesse des paroles est une vertus chez le musulman.

entierement d accord,encore faut il appliquer ce que l on affirme.

chere soeur il ne faut pas te sentir attaquée dès que quelqun ne partage pas ton avis,puisque c est un avis personnel que tu édictes.

.moi je ne fais que rapporter les paroles du prophete sb sur lui,que je ne m autorise pas à contredire.

imaginer le mal là où il n y en a pas est un péché.où as tu vu ma soeur que je m enerve?

cheynese
21/04/2007, 21h27
salam alikom,

en voici d' autres preuves:

- hadith rapporté par muslim,at tirmidi,abu daoud:
le Prophete,que le salut et la bénédiction de Dieu soit sur lui a dit:

"Entre le serviteur et le kufr il y a le fait de délaisser la prière".

-omar :le Messager d' Allah a dit:

"Pas de portion dans l' Islam pour celui qui délaisse la prière".

Allah le trés haut a dit: "Puis leur succedèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions.Ils se trouveront en perdition" sourate myriam.verset 59.

Allah le trés haut a dit: "malheur à ceux qui prient tout en négligeant leur prière" sourate l ustensile.versets 4 et 5.

Tortue Géniale
23/04/2007, 15h57
Bonjour à tous,

Si je comprend bien, en se basant sur les hadiths du Prophète SAWS, musulman ne va pas sans prière.

Merci à tous pour votre contribution. Que Dieu guide les égarés.

Respectueusement,

Tortue Géniale.

tadart
23/04/2007, 16h31
Et ceux qui ne prient pas ils portent quel non alors ????

Musulman égaré

Tortue Géniale
23/04/2007, 16h42
Bonjour Tadart,

Je pense que la réponse se trouve dans le Coran. Que Dieu te guide et t'aide à trouver la force de mettre en pratique ce qui est une obligation pour tout musulman. La prière sera la première chose sur laquelle nous aurons à rendre des comptes.

Mieux vaux tard que jamais.

Respectueusement,

Tortue Géniale.

wilaya
29/04/2007, 18h56
musulman light ?! j'avais jamais entendu ce terme, il remplace le "musulman modéré" ou peut-être qu'il est encore plus édulcoré ?!
musulman veut dire soumis à Dieu....c'est donc quelqu'un qui suit sans discuter ce que lui commande son Seigneur....certains essaye, un peu plus faible que d'autre il s'accroche, et ne suive que ce qui leur est facile, sans faire d'effort, c'est sûrment ceux là les "light", d'autre un peu plus fort suivent toutes les grandes recommandations sans chercher à aller dans le détail, là aussi c'est une question d'effort, ceux là ce serait les modérés, les plus costaux, suivent à la lettre ce qui leur est recommandé, et font l'effort de tout lire hadith inclus en cherchant les détails et à interpréter de la façon la plus juste possible, ils appliquent tout scrupuleusement, ceux là sont peut-être ce qu'on appelle les bons musulmans et enfin les derniers sont comme les précédents mais sont plus vicieux et poussent l'interprétation à l'extréme, dans le doute de leur interprétations ils ajoutent des restrictions des interdits....ceux là seraient "les extrémistes"......
mais ce serait trop simple de faire des catégories de musulmans, il y a différents degré de foi et la pratique qui va avec c'est sûr, mais l'être humain évolue et selon son vécu, ses connaissances son degré de foi varie....alors selon moi se placer dans une catégorie serait un peu trop simpliste.....

sharize
29/04/2007, 21h00
Salam aleïkoum,

La prière, ormi son rôle fondamlentale adorer Dieu (swt), Lui témoigner notre soumission et notre respect, établir cette confidence intime avec son Créateur... a en outre bien d'autres secrets :

1. Elle éloigne de la turpitude (grâce à la prière, on devient scrupuleux, on
acquiert la force pour résister aux tentations).

2. Elle éduque (accomplie à des heures régulières, apprend au Musulman la
rigueur de la gestion de son temps...)

3. Elle est prescrite comme rappel (nécessaire et vital car l'homme est
oubleux par essence et de surcrôit faible)

4. Elle est une thérapie (apaise, nourrit l'espoir...)

Moralité, elle rapproche de Dieu (swt)

Et je penses , pour ma part que le Coran et les Hâdits sur la question d'être mécréant si on n'accomplie pas ce pilier réside dans le fait que :

forcément, on s'éloigne de Dieu (swt), forcément, on a pas de connection directe où Soubhan Allah tous les péchés que vous avez commis dans la journée et que vous avez oublié vous reviennent en mémoire ! la prochaine rencontre avec Dieu (swt) nous remplie de crainte à l'idée de savoir que l'on se présente à Lui en tant que transgresseur.

Pour moi la mécréance décrite dans les hâdits, à l'encontre de ceux qui ne font pas la prière réside en leur vulnérabilité face aux péchés et c'est très très important ils ne se purifient pas rituellement, comment purifier leur coeur ?

cf; Comment se concentrer en prière - Mouloud Ismaélie (je confirmerais l'auteur)

Salam