Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La situation en Kabylie s’invite au Parlement européen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La situation en Kabylie s’invite au Parlement européen

    Par Ahmed Oul 2 juillet 2020

    L’eurodéputé italien Massimiliano Salini a adressé à la vice-présidente de la Commission européenne, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, une question écrite sur « la situation des libertés en Algérie ». Le document, rendu public le 28 juin dernier, s’interroge sur les mesures à prendre quant aux « actes de répression » des autorités algériennes, particulièrement « dans la région de Kabylie, où les protestations sont nombreuses ».

    L’eurodéputé a estimé que « le gouvernement algérien renforce son emprise et mène des actes de répression par des mesures de verrouillage d’urgence. C’est particulièrement le cas dans la région de Kabylie, où les protestations sont nombreuses car, selon l’Organisation des Nations et des Peuples non représentés, il s’agit d’un “territoire occupé” ».


    Massimiliano Salini souligne que la région de Kabylie « recherche donc plus d’autonomie, sans parler du fait qu’elle abrite un grand nombre de chrétiens, qui sont persécutés ».

    Par ailleurs, l’homme politique membre du parti Forza Italia considère que « l’Europe est confrontée à une menace accrue d’instabilité et d’autoritarisme. La Libye est très instable, déchirée par la guerre civile et est maintenant sous la forte influence de la Turquie – un pays fortement impliqué dans le conflit. L’Algérie est confrontée à des troubles civils et au mécontentement en raison des limites imposées à la liberté d’expression et de religion ». Il rappelle que le Parlement européen avait abordé « dans sa résolution du 28 novembre 2019, la situation des libertés en Algérie ».

    Selon Massimiliano Salini, « l’Algérie améliore ses relations avec la Turquie, qui fournit un soutien à l’armée afin qu’elle puisse maintenir l’ordre dans le pays. L’impact socio-économique de la crise actuelle ne fera qu’exacerber les crises de ces économies fragiles, qui dépendent fortement du pétrole », lit-on dans le document.

    En fin, l’eurodéputé interpelle la vice-présidente de la Commission européenne, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, sur les mesures qu’elle compte prendre au Maghreb pour que « les répercussions de ce qui précède ne se fassent pas sentir à la frontière de l’UE, en particulier en Algérie où le gouvernement est plus fonctionnel ».





    ...

  • #2
    particulièrement « dans la région de Kabylie

    Que cherche l'italie , évincé de la Libye , elle cherche à créer la zizanie en Algérie , ou est ce une politique européenne pour déstabiliser l'Algérie.
    Cette notion de région n'existe pas dans le lexique administratif algérien , fort heureusement, subdiviser l'Algérie en tribus fera bien l'affaire des fouteurs de troubles , l'Algérie est découpé administrativement en départements , meme système que celui de la France , et c'est un des bienfaits qu'on doit reconnaître à la France.

    Commentaire


    • #3
      « le gouvernement algérien renforce son emprise et mène des actes de répression par des mesures de verrouillage d’urgence. C’est particulièrement le cas dans la région de Kabylie, où les protestations sont nombreuses car, selon l’Organisation des Nations et des Peuples non représentés, il s’agit d’un “territoire occupé” ».
      Massimiliano Salini souligne que la région de Kabylie « recherche donc plus d’autonomie, sans parler du fait qu’elle abrite un grand nombre de chrétiens, qui sont persécutés ».

      et les homos , les féministes et les LBGT ... sont "persécutés" aussi.


      C'est pour quand le tapis de bombes de l'OTAN..

      Commentaire


      • #4
        Le parlement européen n'a rien fait pour les palestiniens, les yéménites, les syriens, les libyens ... et ils feraient quelque chose pour les algériens alors qu'ils font des affaires avec le pouvoir ? Il faut être très naïf pour croire que les européens apportent le moindre crédit aux libertés des uns ou des autres. D'ailleurs qu'ils s'occupent des corrompus qui pullulent au parlement (tel le FN qui a subtilisé plusieurs millions d'euros) plutôt que nous prendre pour des idiots, on se débrouillera sans eux c'est mieux pour tous. Forza Italia c'est Berlusconi, son ennemi c'est Bolloré, si ces deux là prennent l'Algérie comme terrain de jeux, on va regretter même Bouteflika ...
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Ce problème de manque de liberté n'est pas l'apanage de la Kabylie. C'est toute l'Algérie qui est muselée avec l'avènement du président par défaut.

          Commentaire


          • #6
            Je ne serais pas étonné que ça soit commandité par une officine proche des services .
            les revendications politiques en kabylie sont d'ordre nationale et partagées par l'ensemble des sympathisants du hirak partout en Algérie.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              y a tout de meme une solution peut etre la seule l unique et qui fera taire plus d un europeen qui veux gongler son torse :

              COPIER

              LAISSER COULER L EMMIGRATION SUD NORD

              << la methode d Erdogan vis a vis de l emmigration d un continent vers l autre -------- ERDOGAN les asiatique vers l europe
              --------------- MAGHREB les africains vers l europe via Italie .<<

              Commentaire


              • #8
                pourquoi spécifiquement la Kabylie ça concerne l ensemble de l Algérie il est temps que la communauté se réveille j ai l impression qu’ils sont paralysés anesthésiés

                Commentaire


                • #9
                  Je ne serais pas étonné que ça soit commandité par une officine proche des services .
                  .
                  En effet, c'est tout bénéf pour le commanditaire
                  Xenon, j'apprécie ta perspicacité
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Doc,sentiment partagé..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X