Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington ordonne la saisie de quatre tankers iraniens destinés au Venezuela

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington ordonne la saisie de quatre tankers iraniens destinés au Venezuela

    (Belga) La justice américaine a ordonné jeudi la saisie de la cargaison de quatre tankers iraniens, du pétrole destiné au Venezuela pour le compte des Gardiens de la Révolution, que Washington considère comme une organisation terroriste.

    Le ministère américain de la Justice a déposé devant un tribunal fédéral de Washington une plainte et un mandat de confiscation pour les cargaisons les pétroliers Bella, Bering, Pandi et Luna, qui font actuellement route vers le Venezuela. Citant "une source confidentielle", la plainte de la justice américaine affirme que le pétrole est transporté pour le compte des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique du régime iranien.

    Le document cite notamment Mahmoud Madanipour, homme d'affaires ayant des liens avec les Gardiens, qui aurait organisé le transport de pétrole vers le Venezuela, utilisant des compagnies offshore et des transferts de bateau à bateau pour contourner les sanctions internationales contre le régime. "Les bénéfices tirés des ventes de pétrole financent les activités ignobles des Gardiens, notamment la prolifération d'armes de destruction massive et leurs véhicules, le soutien au terrorisme et toute une série de violations des droits humains, en Iran et à l'étranger", a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué. La justice américaine n'a pas précisé comment Washington avait l'intention de saisir les cargaisons. (Belga)

    RTL.be

  • #2
    moi c'est les Etats unis que je considère comme étant des terroristes
    Dernière modification par Hand, 02 juillet 2020, 22h56.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hand
      moi c'est les Etats unis que je considère comme étant des terroristes
      Ben oui, tout le monde le sait mais c'est le plus fort qui impose sa loi, vous connaissez la devise de Brénus, le chef des celtes du bassin parisien, d’Allemagne, de Suisse et d’Autriche lorsqu'il a assiégé Rome en 290 avant Jésus Christ, " Vae victis" Malheurs aux vaincus après le paiement d'une rançon.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        j espère qu'il ne sera pas réélu des jours sombres attendent ce qui ne pense pas comme trump

        Commentaire


        • #5
          moi c'est les Etats unis que je considère comme étant des terroristes
          c'est une logique impériale,c'est normal ,les chinois feraient autant s'ils avaient le pouvoir absolu .
          tout le monde ferait pareil.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            xenon

            c'est pour sa qu'il faut un monde multipolaire où chaque puissance protège ses alliés
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              Rien que un 3arboune (des arrhes ) pour le mandat international contre Trump .
              On va voir ce qu'ils(les iraniens ) vont faire après ça ......

              Quand on a ni les moyens ni la force on utilise la sagesse et le compromis pour préserver son peuple ......Comme ses enfants .

              Oui:

              Envoyé par Zek
              " Vae victis" Malheurs aux vaincus
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                voldemor

                si tu crois que c'est une question de personne tu te trompe.

                que ce soit bush obama clinton ou trump c'est la même politique ya que la forme qui change

                mais je sais qu'en démocratie la forme est plus importante que le font
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  xenon
                  c'est pour sa qu'il faut un monde multipolaire où chaque puissance protège ses alliés
                  Oui,il serait préférable c'est certain ,mais je me méfierait de la chine en tous cas .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    ya pas trop le choix

                    c'est soit le parapluie occidental
                    ou Russe
                    ou Chinois

                    y'a pas 36 puissances

                    à chacune ses avantages et ses inconvénients
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X