Aswak Assalam se développe dans le Souss
· Un investissement de 200 millions de DH réalisé par le groupe Chaâbi
· Une école hôtelière et une cité universitaire en projet
LA chaîne de grande distribution du groupe Chaâbi confirme ses ambitions à travers l’implantation de l’enseigne Aswak Assalam à Agadir. C’est le sixième centre commercial du genre après ceux de Rabat, Marrakech, Kénitra, Témara et Tanger. La grande surface est inaugurée aujourd’hui en présence de Mohamed El Yazghi, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement, ainsi que des autorités locales et des élus de la capitale du Souss. Le projet a nécessité un investissement de 200 millions de DH pour la création de 200 emplois directs. Pour l’implantation du centre commercial dans la capitale du Souss, ce sont 17.000 m2 de terrain qui ont été aménagés, dont 5.000 dédiés à la surface de vente. Le nouvel hypermarché est également équipé d’un centre commercial comptant 22 locaux destinés à accueillir des commerces et des boutiques. Il dispose aussi d’un parking de 600 places. A travers cette sixième implantation dans le Royaume, le concept ayant fait le succès de la chaîne est resté intact. A la méthodologie linéaire propre au secteur de la grande distribution, le groupe Chaâbi préfère l’originalité. Le positionnement est calé sur le mode de vie de la famille marocaine. Une des manifestations de ce label est l’interdiction formelle de tout commerce ou vente d’alcool. Un principe retenu aussi bien pour la grande distribution que dans les établissements hôteliers du groupe. Et il semble faire recette. Bien que la vente d’alcool constitue une part considérable du chiffre d’affaires des autres grandes surfaces, c’est cette même interdiction qui attire les familles conservatrices vers Aswak Assalam, dont la première grande surface a vu le jour en 1998 et qui constitue la première expérience d’Ynna holding dans les métiers de services. Dans son plan de développement, le groupe ne compte pas s’arrêter là. Il prévoit la création d’un centre commercial en moyenne par année. Au total, l’enseigne compte disposer avant la décennie 2010 de 14 différentes implantations à travers le pays. En attendant, Ynna Holding a d’autres ambitions à Agadir. Les dirigeants de l’entreprise lanceront aujourd’hui deux grands chantiers. Il s’agit de la construction d’une école hôtelière et d’une cité universitaire. L’investissement global de ces deux projets d’envergure, plus le centre commercial, est estimé à 500 millions de DH pour la création de 1.000 emplois directs au total.
De notre correspondante,
Malika ALAMI
http://www.leconomiste.com/article.html?a=77749
· Un investissement de 200 millions de DH réalisé par le groupe Chaâbi
· Une école hôtelière et une cité universitaire en projet
LA chaîne de grande distribution du groupe Chaâbi confirme ses ambitions à travers l’implantation de l’enseigne Aswak Assalam à Agadir. C’est le sixième centre commercial du genre après ceux de Rabat, Marrakech, Kénitra, Témara et Tanger. La grande surface est inaugurée aujourd’hui en présence de Mohamed El Yazghi, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement, ainsi que des autorités locales et des élus de la capitale du Souss. Le projet a nécessité un investissement de 200 millions de DH pour la création de 200 emplois directs. Pour l’implantation du centre commercial dans la capitale du Souss, ce sont 17.000 m2 de terrain qui ont été aménagés, dont 5.000 dédiés à la surface de vente. Le nouvel hypermarché est également équipé d’un centre commercial comptant 22 locaux destinés à accueillir des commerces et des boutiques. Il dispose aussi d’un parking de 600 places. A travers cette sixième implantation dans le Royaume, le concept ayant fait le succès de la chaîne est resté intact. A la méthodologie linéaire propre au secteur de la grande distribution, le groupe Chaâbi préfère l’originalité. Le positionnement est calé sur le mode de vie de la famille marocaine. Une des manifestations de ce label est l’interdiction formelle de tout commerce ou vente d’alcool. Un principe retenu aussi bien pour la grande distribution que dans les établissements hôteliers du groupe. Et il semble faire recette. Bien que la vente d’alcool constitue une part considérable du chiffre d’affaires des autres grandes surfaces, c’est cette même interdiction qui attire les familles conservatrices vers Aswak Assalam, dont la première grande surface a vu le jour en 1998 et qui constitue la première expérience d’Ynna holding dans les métiers de services. Dans son plan de développement, le groupe ne compte pas s’arrêter là. Il prévoit la création d’un centre commercial en moyenne par année. Au total, l’enseigne compte disposer avant la décennie 2010 de 14 différentes implantations à travers le pays. En attendant, Ynna Holding a d’autres ambitions à Agadir. Les dirigeants de l’entreprise lanceront aujourd’hui deux grands chantiers. Il s’agit de la construction d’une école hôtelière et d’une cité universitaire. L’investissement global de ces deux projets d’envergure, plus le centre commercial, est estimé à 500 millions de DH pour la création de 1.000 emplois directs au total.
De notre correspondante,
Malika ALAMI
http://www.leconomiste.com/article.html?a=77749
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