Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aswak Assalam un nouveau supermarché dans le Souss

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aswak Assalam un nouveau supermarché dans le Souss

    Aswak Assalam se développe dans le Souss


    · Un investissement de 200 millions de DH réalisé par le groupe Chaâbi

    · Une école hôtelière et une cité universitaire en projet

    LA chaîne de grande distribution du groupe Chaâbi confirme ses ambitions à travers l’implantation de l’enseigne Aswak Assalam à Agadir. C’est le sixième centre commercial du genre après ceux de Rabat, Marrakech, Kénitra, Témara et Tanger. La grande surface est inaugurée aujourd’hui en présence de Mohamed El Yazghi, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Eau et de l’Environnement, ainsi que des autorités locales et des élus de la capitale du Souss. Le projet a nécessité un investissement de 200 millions de DH pour la création de 200 emplois directs. Pour l’implantation du centre commercial dans la capitale du Souss, ce sont 17.000 m2 de terrain qui ont été aménagés, dont 5.000 dédiés à la surface de vente. Le nouvel hypermarché est également équipé d’un centre commercial comptant 22 locaux destinés à accueillir des commerces et des boutiques. Il dispose aussi d’un parking de 600 places. A travers cette sixième implantation dans le Royaume, le concept ayant fait le succès de la chaîne est resté intact. A la méthodologie linéaire propre au secteur de la grande distribution, le groupe Chaâbi préfère l’originalité. Le positionnement est calé sur le mode de vie de la famille marocaine. Une des manifestations de ce label est l’interdiction formelle de tout commerce ou vente d’alcool. Un principe retenu aussi bien pour la grande distribution que dans les établissements hôteliers du groupe. Et il semble faire recette. Bien que la vente d’alcool constitue une part considérable du chiffre d’affaires des autres grandes surfaces, c’est cette même interdiction qui attire les familles conservatrices vers Aswak Assalam, dont la première grande surface a vu le jour en 1998 et qui constitue la première expérience d’Ynna holding dans les métiers de services. Dans son plan de développement, le groupe ne compte pas s’arrêter là. Il prévoit la création d’un centre commercial en moyenne par année. Au total, l’enseigne compte disposer avant la décennie 2010 de 14 différentes implantations à travers le pays. En attendant, Ynna Holding a d’autres ambitions à Agadir. Les dirigeants de l’entreprise lanceront aujourd’hui deux grands chantiers. Il s’agit de la construction d’une école hôtelière et d’une cité universitaire. L’investissement global de ces deux projets d’envergure, plus le centre commercial, est estimé à 500 millions de DH pour la création de 1.000 emplois directs au total.

    De notre correspondante,
    Malika ALAMI

    http://www.leconomiste.com/article.html?a=77749

  • #2
    avec chaabi , que de bonnes nouvelles bravo

    Commentaire


    • #3
      Chaabi est un groupe privé trés sérieux. El Hadj Miloud développe son groupe prudemment et sérieusement. En ce moment ils sont entrain de gagner leur pari dans la grande distribution. L'avantage avec eux c'est qu'ils ne vendent pas de produit non Hallal, (biére alcool, etc...)

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est paradoxal, c'est qu'il interdit la vente de l'alcool et en même temps il réalise ce genre de projet grace à des concours bancaire (Riba péché plus grave que l'alcool)

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est paradoxal, c'est qu'il interdit la vente de l'alcool et en même temps il réalise ce genre de projet grace à des concours bancaire (Riba péché plus grave que l'alcool)
          Je ne connais pas le mode de financement de l'entreprise. Le groupe chaâbi fait avec les moyens financiers que propose le pays. D'aprés Bank Al Maghrib les produits islamiques arriveront progressivement donc peut être que le groupe changera son mode de financement.

          Moi je pense que le pêché de Riba n'intervient qu'entre toi et Allah. Donc tu ne fais de mal qu'a toi même.

          Mais le pêché de la vente d'alcool est à mes yeux bien plus grave puisque ce pêché et entre toi et Allah et la personne victime de cet alcool. En vendant de l'alcool tu peux être responsable de toutes les conscéquencesque cela induit, (agressions, morts, accidents, déchirement familliale, etc...)

          Le groupe Chaabi n'est pas parfait par rapport à son mode de financement, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire d'effort dans les autres domaines.

          Wa Allah a3lam.

          Commentaire

          Chargement...
          X