Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne plus me voir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne plus me voir ?




    Recemment j’ai publié ici dans la rue des petites perles un joli poéme écrit par Siham Bouhlal, un poétesse marocaine.

    J'ai beaucoup beaucoup aimé le poème de cette poétesse que j’ai découvert récemment et je m’en suis inspiré (ou détourné) pour imaginer une réponse en ces termes :


    NE PLUS ME VOIR ?

    Est-ce possible moi qui suit toi
    Moi qui t’ai inventée
    qui suis tes yeux et cette bouche qui me parle ?
    Et ce cœur en mon pouvoir ?
    Moi qui suis de tes mots et la lettre et leur esprit
    Ne plus me voir est-ce possible ?
    Moi qui suis autant ta folie que ta raison.
    T’est-il possible de ne pas me voir
    ou même le vouloir
    Moi qui t'habite et qui t’obsède
    tu ne peux ne pas me voir
    tes sandales ne connaissent que le chemin qui mènent vers moi.
    Tu ne peux vouloir.
    Tu n'as pas à vouloir
    Mets tes sandales et viens vers nous.
    amical
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

  • #2
    Bonjour

    Joli et beau amical


    tes sandales ne connaissent que le chemin qui mènent vers moi.
    Tu ne peux vouloir.
    Tu n'as pas à vouloir
    Mets tes sandales et viens vers nous
    Elle a changé ces sandales.... elle a trouvé des chaussures à ces pieds... faut pas trop attendre oeilfermé
    Dernière modification par ARGAZMEN, 05 juillet 2020, 18h40.

    Commentaire


    • #3
      Argazmen

      merci de m'avoir lu et d'avoir laissé ce sym commentaire!

      Elle a changé ces sandales.... elle a trouvé des chaussures à ces pieds... faut pas trop attendre
      :

      je ne me faisais aucune illusion de toutes les façons elle ne sait même pas que j'existe et que je lui ai répondu
      A moins que .... el qadar vienne mettre son grain de sucre heuuu de sel dans cette affaire

      merci encore,
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

      Commentaire


      • #4
        Siham BOUHLAL - POESIE ET LANGUE

        N’émonde pas la flamme, n’écourte pas la braise en son printemps. Les migrations, par les nuits froides, ne s’arrêteraient pas à ta vue.
        Nous éprouvons les insomnies du Niagara et cherchons des terres émues, des terres propres à émouvoir une nature à nouveau enragée


        La poésie langue qui tonne dans le cœur, ouvre ses vaisseaux les plus infimes, creuse l’obscurité de son centre, éclate les artères et déferle passion et joie dans le corps ; la poésie sculpte les mots nés d’entre ses doigts, souffle sur eux une âme lourde comme un ciel, légère comme un fertile sol, absolue comme l’amour tombé dans une vierge matrice ; la poésie danse sur la langue, casse son argile, pleut sur elle et la reforme ; la poésie dénude le mot, le féconde comme la brise le palmier ; elle le charge de fruits, le secoue, et boit son nectar ; la poésie prends la langue par la chevelure, l’emmêle, la démêle, la lance, la tresse, lui fait faire le tour des étoiles, la dénoue, la laisse reposer, la respire, la relâche, fil par fil, y injecte d’invisibles nœuds et transes, puis la lance sur la surface des eaux ; la poésie fait se dire la langue muette et solitaire, elle s’insinue dans les crevasses des arbres et les vallons des montagnes, elle se pose larme sur la gorge des fleurs encore closes sur leur bouton, elle chuchote dans l’œil du ruisseau et gronde dans le tonnerre paisible ; la poésie attise les flammes du mot, se glisse fumée dans tous les rêves ; se laisse trace sur la langue sans jamais aucune preuve de passage ; elle se fracasse et gicle son sang à la couleur des mots ; elle ressuscite les espérances de langues perdues et les songes de vieillards ; elle escalade la géographie de chaque lettre avant de la cacher dans le mot, trace les lignes dans l’ombre comme le calligraphe, creuse les courbes, les lisse, verse sa voix dans leurs sinuosités, elle psalmodie inlassablement comme un rossignol, comme un vol recommencé de colombes, un mariage de grillons ; d’une main fastueuse habille de magie la clarté des mots ; la poésie fond sur la langue, la déchiquète, jette son reste aux hyènes ; la poésie énigme fichée dans le flanc du mot, mystère sous la robe de la langue, qu’aucun vent ne meut ; seul le cœur du poète alangui sous l’olivier, voit la poésie couler dans le mot et le mot se noyer dans le poème à l’instant même où il sait qui il est ; la poésie n’a pas le temps de penser et la langue celui de se refuser ; elles s’acharnent l’une sur l’autre comme deux corps dénudés, deux jouissances hors haleine, lutteurs des premiers temps, s’acharnent, se reposent, un éventail dans chaque main et crient pour refaire naître l’amour ; deux ciels bas et lourds ; la colère monte de tous les puits quand le seau gifle l’eau, raconte dans le poème les mots des autres, une histoire, des solitudes, toujours une histoire, quand la lettre s’habille de rimes.
        René Char, LE NU PERDU
        je vienne de lire ce passage que j'aime partage avec vous
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Katiaret

          merci pour ce texte que j'ai lu avec plaisir
          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

          Commentaire


          • #6
            suite ...l - Ne plus te voir

            Ne plus te voir
            C’est chercher dans les particules d’air ta respiration
            Dans chaque grain de sable ta peau
            Dans chaque larme ton goût
            Derrière l’arbre ton ombre

            Ne plus te voir
            C’est courir dans le vide pour suivre ton pas
            Tourner la tête partout derrière tes yeux
            Me recroqueviller sur mon corps adossé à ton bras
            Ne plus te voir
            C’est écouter ta voix qui tambourine contre mon âme
            Ouvrir toutes les portes du temps sur ta silhouette

            Ne plus te voir
            C’est déshabiller mon cœur et t’attendre sous le drap
            Scruter mes mains regorgeant de ton odeur

            Ne plus te voir
            C’est m’étendre sur le sol et murmurer tes mots
            Prendre toute poignée de terre et souffler dessus mes poumons
            Épier les bourgeons qui porteront ton visage

            Ne plus te voir
            C’est habiller le vent d’espérances et le laisser partir
            Féconder l’eau des ruisseaux de tous les chagrins et ne laisser nul s’y abreuver

            Ne plus te voir
            Ne plus te voir
            Qui comprendrait ?

            Siham Bouhlal - Ne plus te voir
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Bah
              Ne plus voir
              Ne plus être vu
              C'est la vie
              Aveugle et invisible

              Commentaire


              • #8
                mieux voir
                Et mieux être vu(e)
                C'est la vie avec des paillettes ...

                Commentaire


                • #9
                  Nessy

                  Bah
                  Ne plus voir
                  Ne plus être vu
                  C'est la vie
                  Aveugle et invisible
                  merci Nessy d'être venue lire ce texte.
                  Sauf que moi je refuse d'être aveugle encore moins invisibleoeilfermé
                  Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                  Commentaire


                  • #10
                    Aigle noir

                    mieux voir
                    Et mieux être vu(e)
                    C'est la vie avec des paillettes ...
                    merci aigle noir de m'avoir lu !
                    sauf que je crois que tu as peut-être commenter un texte que je n'ai pas encore écrit
                    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                    Commentaire


                    • #11
                      Amical
                      Parfois
                      On n'a pas le choix
                      Crois en ma parole
                      🦋

                      Commentaire


                      • #12
                        Nessy

                        bonjour!

                        Amical
                        Parfois
                        On n'a pas le choix
                        Crois en ma parole
                        je comprends et je te crois bien sûr Nessy!

                        bonne aprés-midi Nessy!
                        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                        Commentaire


                        • #13
                          amical,

                          Ce poème est dédié à ceux qui sont " Est-ce possible moi qui suit toi" . Et qui comprendra, en dehors des simples mots , cette union des âmes qui ne sont qu'une seule âme ?
                          cette substantialité se vérifie effectivement " Moi qui t'habite et qui t’obsède " et sachant que ce texte est lut par les deux .

                          Commentaire


                          • #14
                            Siham Bouhlal
                            Elle porte bien son nom..
                            Flèches légitimes.. lol

                            Une âme
                            Une femme
                            Une flamme
                            L'avoir
                            Les soirs
                            Dans le noir
                            C'est trop bon

                            Commentaire


                            • #15
                              NE PLUS ME VOIR ?
                              si je peux répondre à ma façon et au vu d expérience, elle te verra quoiqu'il en soit , chaque soir en fermant ses paupières, chaque fois qu elle regarde les étoiles....


                              si son coeur lui a causé des arythmies, enfin si tu lui a fait un effet wouahhhhh oooohhhhhh.....hummmmmm

                              sinon elle t oubliera

                              aussi simple

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X