Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : le Gouverneur militaire turc de Tripoli tué ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : le Gouverneur militaire turc de Tripoli tué ?

    Suite aux raids sur Watiya, les rumeurs courent sur la mort du Général général Yasar Güler nouvellement nommé par décret présidentiel
    Par La Rédaction Publié le 5 juillet 2020 -
    Le drapeau turc en berne sur les bâtiments publics
    Les réseaux sociaux libyens pro GNA et turcs (les seuls réseaux turcs actifs sont à présent ceux autorisés par le pouvoir) n’ont pas arrêté de diffuser des informations au sujet du raid de la nuit du samedi à dimanche mené contre les installations turques de la base aérienne de Watiya.
    Selon ces informations, il y aurait eu 9 frappes au total qui auraient ciblé les systèmes SAMP Hawk et les systèmes de Jamming Koral.
    Les frappes auraient également détruit un état major tactique tuant un certain nombre de cadres turcs. Les sites libyens évoquent même la mort d’un “commandant de très haut niveau” et de 7 officiers. La rumeur de la mort du “gouverneur militaire de Tripoli” nouvellement nommé est citée avec insistance.
    D’ailleurs on signale que les bâtiments publics turcs auraient mis leurs drapeaux en berne à la suite des frappes de Watiya. Pour certains ce serait la confirmation qu’une haute autorité aurait été tuée au cours de ces raids, pour d’autres ce serait le signe d’un deuil préparatoire à une riposte.
    Par ailleurs on affirme que les frappes sur Watiya ont des dégâts importants chez les Turcs, mais aussi chez les milices.
    Dimanche matin, des convois miliciens ont été observés au départ de la côte en direction de la base. Ce qui semble être des relèves pour compenser les pertes subies la veille.
    S’agissant des frappes, les réseaux sociaux libyens pro-GNA et certains pro-LNA affirment qu’elles ont été effectuées par des avions français ayant décollé d’une base nigérienne de l’opération Barkhane.
    Côté réseaux turcs, ils se contentent d’annoncer que leurs systèmes de surveillance déployés dans la région ont permis d’identifier l’origine précise de l’attaque et que la Turquie se prépare à mener des “actions militaires directes de rétorsion contre le pays responsable”.
    La situation ne finit pas de se compliquer.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les avions qui ont effectué ce raid ne peuvent avoir décollé que du territoire égyptien,dans ce cas c'est l'Égypte qui serait ténu pour responsable même si ces avions sont classés non identifiés.
    La suite s'annonce compliqué effectivement et je crois que l'Égypte y laissera des plumes

    Commentaire


    • #3
      non ya aussi des avions russes de dernière génération stationné en Libye

      à moins que la France ose??
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Anzoul,

        L'Égypte ne laissera pas de plumes, car ils sont frontaliers.
        Tandis que la Turquie doit tout expédier par bateau.
        Malgré leur frégates qui escortent ils ne sont pas à l'abri de se prendre un scalp ou exocet venant "d'on ne sait où".

        Je dis ça je dis rien (copyright Capo)
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          La Turquie ne doit pas mettre en colère les russes! Les Russes sont déjà a Syrte.

          Al-Watiya bombardée, officiers turcs tués, MIM-23 Hawk US pulvérisé

          Le coup est de taille et il est signé "Russie" : une frappe aérienne a été menée contre la base aérienne d'al-Watiya en Libye que l'OTAN occupe depuis peu par Ankara interposé et où il détenait les batteries de missiles américaines MIM-23 Hawk, en prévision évidemment des attaques visant les MiG-29S russes chargés de contrer l'avancée de l'axe Turquie-OTAN vers Syrte.


          PressTV.
          Dernière modification par El_Hour1, 06 juillet 2020, 21h48.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Il faut attendre la confirmation de cette info.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que c'est une fake news parce que Yasar Güler se trouvait aujourd'hui à Malte après une visite en Libye.

              Commentaire


              • #8
                De toutes façons, les Turcs vont se résoudre à l'évidence que la Libye n'est pas la Syrie. Ils vont rentrer chez eux queue entre les jambes avec leurs mercenaires !
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Le problème c'est qu'ils ont présents en Libye sur l'insistante invitation du gouvernement libyen légitime,et qu'ils pourraient aimer ne plus partir,par contre haftar et ses alliés paraissent être bien les hors la loi dans l'affaire.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X