Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc toujours leader mondial pour le cannabis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc toujours leader mondial pour le cannabis

    Que serait la dictature marocaine sans l'apport des 23 milliards de dollars engendrés annuellement par son trafique de haschich?

    - Actualité – Le Maroc en tête des pays producteurs de cannabis dans le monde, selon l’ONUDC

    Le Maroc continue d’être le premier producteur de cannabis dans le monde avec 47.500 ha de culture de cette substance en 2018, a indiqué l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) dans un rapport publié récemment.

    Selon la même source, le Maroc est cité dans un cinquième des cas de saisies de résine de cannabis opérées à travers le monde au cours de la période 2014-2018.

    Le rapport intitulé « 2020 World Drug Report » souligne que la plupart des résines de cannabis d’origine marocaine destinées à l’Europe sont d’abord expédiées vers l’Espagne avant d’atteindre les autres pays européens.

    Pendant de nombreuses années, y compris pendant la période 2014-2018, l’Espagne a été identifiée comme le principal pays de départ et de transit pour la résine de cannabis, suivie par les Pays-Bas.

    Par ailleurs, l’ONUDC relève que le Maroc et d’autres pays africains sont aussi devenus, au cours des dernières années, des pays de transit de la cocaïne destinée à l’Europe.

    « L’Afrique de l’Ouest, par exemple, est une zone de transit importante pour le trafic de cocaïne d’Amérique du Sud vers l’Europe, comme en témoignent les saisies importantes de cocaïne en Afrique de l’Ouest et au Maroc, ainsi qu’en Afrique dans son ensemble, ces dernières années », souligne le rapport précisant que « les saisies de cocaïne en Afrique sont passées de 1,2 tonne en 2015 à 3,3 tonnes en 2017 et 5,6 tonnes en 2018 »-.

    Article19.ma

  • #2
    c'est quoi la différence entre la production de cannabis et production d'armement ....sont tous destructeurs comme aussi les logiciels destructeurs !!!! chacun sa filière et tout le monde y trouve son compte

    Commentaire


    • #3
      Contrairement aux armes, le haschich anéantit les Marocains puisque la quasi-moitié de la population de l'Etat maghrébin est atteinte de graves troubles psychiques.

      - El Ouardi: «48,9% des Marocains souffrent de troubles psychiques»
      Maroc



      Tel Quel, le 28 janvier 2015

      Commentaire

      Chargement...
      X