Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otages: les taliban lancent un ultimatum à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Otages: les taliban lancent un ultimatum à Paris

    DOUBAI (Reuters) - Les taliban donnent une semaine à la France pour retirer ses troupes d'Afghanistan et exigent la libération de combattants détenus par le gouvernement afghan en échange de la vie des deux employés français de l'ONG Terre d'Enfance.

    "En cas de refus, des mesures seront prises rapidement contre eux (les otages)", indique, sans plus de précisions, un communiqué en arabe mis en ligne sur un site internet.

    Pour sa part, Jean-Baptiste Mattei, porte-parole du Quai d'Orsay, a déclaré: "Nous avons pris note des indications qui figurent sur le site des taliban, nous sommes en train de les analyser. Nous ne ferons pas d'autre commentaire".

    Deux jeunes Français, travaillant pour l'ONG Terre d'Enfance, ont été enlevés le 4 avril avec trois accompagnateurs afghans dans la province de Nimroz, entre l'Iran et la province méridionale de Helmand.

    Leur identité n'a pas été divulguée, si ce n'est leurs prénoms (Eric et Céline).

    Le secrétaire général du Quai d'Orsay, Philippe Faure, s'est rendu en Afghanistan où il a rencontré vendredi le président Hamid Karzaï, avait auparavant indiqué le Quai d'Orsay.

    "Le secrétaire général a eu un entretien avec le président Karzaï, au cours duquel il a rappelé notre position et notre très ferme volonté d'obtenir la libération de nos deux compatriotes et de leurs accompagnateurs afghans sains et saufs et dans les délais les plus brefs", avait indiqué le ministère des Affaires étrangères.

    Philippe Faure devait quitter Kaboul dans la soirée et revenir à Paris.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Chargement...
X