Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OMS reconnaît la transmission par l'air du Covid-19,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'OMS reconnaît la transmission par l'air du Covid-19,

    De plus en plus d’indices semblent pointer vers le fait que des contaminations au coronavirus peuvent se faire par l’air que l’on respire dans des lieux clos.

    L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a averti mardi que «l'épidémie s'accélérait» et reconnu que des «preuves émergeaient» sur la transmission par l'air du Covid-19, après qu'un groupe de 239 scientifiques internationaux a alarmé sur ce mode de contagion.

    «Nous reconnaissons que des preuves émergent dans ce domaine et par conséquent nous devons être ouverts à cette possibilité et comprendre ses implications», a déclaré prudemment Benedetta Allegranzi, une responsable de l'OMS, lors d'une conférence de presse virtuelle.

    «La possibilité d'une transmission par voie aérienne dans les lieux publics, particulièrement bondés, ne peut pas être exclue. Les preuves doivent toutefois être rassemblées et interprétées», a nuancé Mme Allegranzi, en recommandant «une ventilation efficace dans les lieux fermés, une distanciation physique». «Lorsque ce n'est pas possible, nous recommandons le port du masque», a-t-elle ajouté.

    Lundi, plus de 200 scientifiques internationaux ont exhorté l'OMS et la communauté médicale internationale à «reconnaître le potentiel de transmission aérienne du Covid-19», dans un article publié dans la revue Clinical Infectious Diseases d'Oxford.

    (L'essentiel/AFP)
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X