Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marie, Johnny Hallyday

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marie, Johnny Hallyday

    Marie, Johnny Hallyday


  • #2
    moi écrivant cette chanson je me serai adressé ditectement à Dieu oeilfermé Dieu n'aime pas les intermédiaires et les sous traitantoeilfermé (je plaisante!)

    belle la chanson de ce monument de la chanson française.
    merci Wahrani.
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir amical,

      Dans cette chanson, Johnny ne s'adresse pas à la vierge Marie mère de Jésus !

      Marie est une chanson de Johnny Hallyday parue en 2002. Écrite et produite par Gérald de Palmas, elle est diffusée sur les ondes à partir du mois d'août, avant de paraître en single le 21 octobre 2002, précédant la sortie de l'album (à paraître le 4 novembre), À la vie, à la mort ! dont elle est le titre phare.

      La chanson Marie obtient un grand succès, s'écoule à 1 400 000 exemplaires, ce qui représente la plus grosse vente de singles de Johnny Hallyday.

      Le clip de Marie [archive] fut tourné à Crosne le 7 septembre 2002, sur les ruines d'un ancien site industriel ayant notamment abrité les Câbleries de la Seine, entreprise fondée par Pierre Dreyfus, le fils du capitaine Alfred Dreyfus, en 1935. Johnny Hallyday y joue un soldat dans une scène de combat urbain. Cerné par des soldats, acculé au milieu des ruines, comprenant que la fin est proche, il écrit une lettre à la femme qu'il aime, nommée Marie.


      Dernière modification par wahrani, 09 juillet 2020, 00h00.

      Commentaire


      • #4
        comme je ne suis pas fanbde jonny je ne connaissais pas l'historique de cette chanson que j'ai déjà écoutée bien sûr!

        pour moi je pensé qu'il s'adressait à la sainte Marie!

        merci pour ces info!
        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

        Commentaire

        Chargement...
        X