Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : le Maroc rouvrira ses frontières à ses citoyens uniquement le 14 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19 : le Maroc rouvrira ses frontières à ses citoyens uniquement le 14 juillet

    Covid-19 : le Maroc rouvrira ses frontières à ses citoyens le 14 juillet

    Seuls les citoyens marocains et les résidents étrangers pourront entrer dans le Maroc.

    Le Maroc allège, lui aussi, ses restrictions aux frontières. Le gouvernement marocain annonce mercredi soir la réouverture des frontières du pays pour les citoyens marocains et les résidents étrangers, le 14 juillet prochain. Il n'a cependant pas avancé de date sur la réouverture des frontières aux touristes.

    Seuls les voyages par voies aérienne et maritime seront autorisés, avec l'obligation de présenter à l'embarquement un test de dépistage du Covid-19 négatif de moins de 48 heures, a ajouté le gouvernement dans un communiqué.

    « Les compagnies aériennes nationales programmeront autant de vols que nécessaires pour la réussite de cette opération », tandis que des ferrys seront programmés exclusivement au départ de Sète (France) et de Gênes (Italie), selon la même source.

    Le tourisme à la peine
    Aucune annonce n'a été faite sur la date de réouverture générale des frontières, fermées depuis mi-mars pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus. Secteur clé de l'économie marocaine, le tourisme a depuis vu ses recettes plonger.

    Quelque 11 000 Marocains bloqués aux quatre coins du monde, sur près de 40 000, ont pu regagner leur pays ces dernières semaines à bord de vols spéciaux affrétés par Rabat.

    Début juin, Rabat a commencé à assouplir les mesures de restrictions prises mi-mars, et fin juin, il a accéléré son déconfinement avec la réouverture des cafés, restaurants et salles de sport ainsi que la reprise du tourisme intérieur et des déplacements interurbains.

    le parisien
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    pour les touristes sa va être morts cette été.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Pas de touristes et tout ce qui se prostitue sans ressources

      Commentaire


      • #4
        .......
        Dernière modification par Hand, 09 juillet 2020, 21h27.
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          c'est le cas de ta salo** de mere ou elle est payé en semoule galaxy ?

          Commentaire


          • #6
            quand les admin laissent passer ce qu'ils veulent c'est ce qui arrive, des insultes

            Commentaire


            • #7
              Covid-19 : le Maroc rouvrira ses frontières à ses citoyens uniquement le 14 juillet
              L'hypocrisie dans toute sa splendeur !
              Comme si les marocains sont immunisés du virus contrairement aux touristes des autres pays. Allez-y comprendre quelque chose.
              Mais l'explication est simple : le Maroc a besoin de l'argent des MRE et il ne peut se permettre de louper une telle manne financière. Exit le virus !
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Wawoo ça devient grave, les insultes.
                Pour le sujet, il y'a beaucoup de transporteurs de marchandises de bagages, qui sont bloqués la bas en Europe notamment France et Belgique depuis mars, il est temps qu'ils retrouvent leurs familles.
                Sans oublier les sociétés de transport de voyageurs qui coulent en ce moment.
                Pour les MRE, beaucoup ne vont pas rentrer au bled par crainte d'être bloquer au cas où la pandémie reprend.

                Commentaire


                • #9
                  Où vois-tu les insultes Azed ? Ce que je dis de votre pouvoir est aussi valable du mien.
                  Ils manipulent le Covid-19 mais quand il s'agit de l'argent, ils laissent les expatriés rentrer chez eux. Comment peut-on parler de risque de contamination quand on laisse des gens venus d'ailleurs rentrer au pays ? N'est ce pas contradictoire ?
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut sekrouf
                    Tout à fait d'accord avec toi, moi je pense surtout à ces transporteurs, ils ont des fourgons et sont bloqués en Europe et je t'assure il y'en a rien qu'à l'oriental beaucoup de gens qui sont bloqués là bas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme si les marocains sont immunisés du virus contrairement aux touristes des autres pays. Allez-y comprendre quelque chose.
                      Mais l'explication est simple : le Maroc a besoin de l'argent des MRE et il ne peut se permettre de louper une telle manne financière. Exit le virus !
                      Tu parles légèrement mon ami,lis a tête reposée l'article en entier,tu trouveras où tu a eu tord.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait d'accord avec toi, moi je pense surtout à ces transporteurs, ils ont des fourgons et sont bloqués en Europe et je t'assure il y'en a rien qu'à l'oriental beaucoup de gens qui sont bloqués là bas.
                        Salut Azed ! Je comprends leur situation mais il faut savoir ce qu'on veut.

                        Tu parles légèrement mon ami,lis a tête reposée l'article en entier,tu trouveras où tu a eu tord.
                        J'ai lu l'article et rien de nouveau. Tant qu'à tester ces MRE, on peut aussi le faire pour touristes.
                        En tous cas, le stricte respect du confinement interdit d'ouvrir ses frontières aux étrangers.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai lu l'article et rien de nouveau. Tant qu'à tester ces MRE, on peut aussi le faire pour touristes.


                          tester 10 millions de personnes ? tu es sérieux là ? , si les autorités ne laissent rentrer que les MRE, c'est qu'ils ont du estimer que leur nombre ne dépassera pas les capacités sanitaires du royaume, qui sont pas puissantes il faut bien l'avouer. Laisser venir des touristes en plus des MRE, c'est courir le risque de voir la situation devenir ingérable en cas de 2ème vague, je pense que le pouvoir a pris la bonne décision, car même les MRE ne devraient pas se bousculer pour venir cet été...

                          Commentaire


                          • #14
                            va te faire espèces de chacale mal lavé
                            Vous vous énervez si facilement. Sereux, Un joint vous calmera.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              De toute façon ils ont mis des conditions 2 tests COVID de moins de 48H00 il me semble, après il y'a beaucoup de MRE qui veulent rentrer au bled et c'est leurs droit.
                              En plus de Sète et d'Italie pour le maritime.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X