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“l’usine algérienne est un projet majeur pour psa”

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  • “l’usine algérienne est un projet majeur pour psa”

    salam

    Le Groupe PSA compte mener à bien son projet industriel en Algérie à travers l’usine Peugeot Citroën Production Algérie et être acteur du développement de la filière automobile dans le pays.
    Au moment ou le nouveau cahier des charges régissant l’industrie automobile en Algérie est toujours en attente de parution, le Groupe PSA confirme, une nouvelle fois, son intention de poursuivre son aventure industrielle en Algérie et être acteur du développement de la filière automobile dans le pays, nous a déclaré une source interne tout en précisant que “nous suivons avec beaucoup d’attention les déclarations sur l’évolution des conditions de production en Algérie et attendons avec impatience le nouveau cahier des charges”.

    En effet et devant éventuelle obligation d’atteindre les 40% d’intégration dès le départ, l’usine Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) semble bien armé même si son planning le prévoyait au bout de la 5ème année ce qui va pousser le Groupe à accélérer le développement de son écosystème avec l’installation de fournisseurs de proximité qui sera implanté sur un terrain attenant à l’usine de 80 hectares dédiés pour répondre aux besoins de Peugeot Citroën Production Algérie ainsi qu’à d’autres implantations industrielles du Groupe dans le monde.

    Les premières commodités ciblées seront les batteries, les faisceaux électriques, les sièges, les échappements et les équipements intérieurs. Pour rappel, plusieurs sous-traitants étaient présents en marge de la pose de la première pierre de l’usine PCPA à l’image de Bosch, Valeo, Magna, Faurecia, Sealynx, Leoni, Sarel, Sitel, Sumitomo Eletric Wiring System, Saint-Gobain ainsi que Tuyauto et COFAT. Il est également utile de rappeler que, dès 2021, des faisceaux électriques fabriqués en Algérie seront exportés vers une usine de la péninsule Ibérique pour équiper un tout nouveau véhicule du Groupe PSA.



    Autre point sur lequel le Groupe PSA semble vouloir passer à une vitesse supérieure sera celui d’un passage direct à la seconde phase du projet qui comprend , comme rapporté par nos soins, de nouveaux bâtiments abritant celui du ferrage, deuxième étape importante de la construction d’une voiture après l’emboutissage, et qui mobilise quelques centaines de pièces pour produire la caisse en blanc avec l’utilisation de robots, ainsi que celui de la peinture.

    Questionné sur l’arrêt des travaux de l’usine PCPA qui serait une suite à ces changements de réglementation, notre interlocuteur expliquera que “dès le début de la crise du COVID 19, le Groupe PSA s’est mobilisé pour adopter en temps réel les mesures nécessaires à la protection de ses salariés et des partenaires. Dans ce contexte de pandémie et dû au confinement en Algérie, il était devenu compliqué de poursuivre les opérations sur site. Nous sommes aujourd’hui très attentifs à l’évolution de la situation sanitaire et préparons la reprise des activités”.

    dzairy

  • #2
    Donc Peugeot accepte le nouveau cahier des charges c'est à dire l'emboutissage et l'assemblage de la coque sur place et l'acier doit provenir localement

    Donc c'est la Hissaba qui travaillait contre l'intérêt du pays c'était eux l'entrave
    ALLAH LA YETRABEHKOUM croupissez en prison jusqu'à la fin de vos jours
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

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    • #3
      Donc Peugeot accepte le nouveau cahier des charges
      Pas si vite !

      nous a déclaré une source interne tout en précisant que “nous suivons avec beaucoup d’attention les déclarations sur l’évolution des conditions de production en Algérie et attendons avec impatience le nouveau cahier des charges”.

      Commentaire


      • #4
        Pour rappel, plusieurs sous-traitants étaient présents en marge de la pose de la première pierre de l’usine PCPA à l’image de Bosch, Valeo, Magna, Faurecia, Sealynx, Leoni, Sarel, Sitel, Sumitomo Eletric Wiring System, Saint-Gobain ainsi que Tuyauto et COFAT.
        Bien joué pour les marocains ! La chaîne de sous-traitance marocaine doit orienter ses exportations et ses investissements vers ce secteur encore vierge en Algérie.

        On retrouve aussi le fournisseur tunisien COFAT !

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        • #5
          peugeot avait son propre marchè celui des pays chaud et poussiereux
          en arabie saoudite on prefere la peugeot 505 comme taxi au lieu d'une japonaise ou americaine.

          si elle produit en algerie la 208 et 308 famillialle avec filtre bain a l'huile et systeme de refroidissement specifique..elle aura son marchè de la mauritanie jusqu'a dubaie..

          les gens n'ayant pas trouvè ces vehicule se sont rabatue sur dacia 7 places taxi..
          tous les taxi roule en peugeot 505..ils n'ont qu'a lancè sa suite la 506 sa remplassante
          Dernière modification par pack2000, 09 juillet 2020, 23h28.

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