Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reprendre des etudes en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reprendre des etudes en algerie

    j'aimerais savoir si en algerie il y a un equivalent du bac (comme le daeu a ou b en france) qui permet de reprendre des etudes et de poursuivre a l'universite?
    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

  • #2
    personne pour me repondre?
    Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

    Commentaire


    • #3
      reprendre des etudes en algerie
      j'aimerais savoir si en algerie il y a un equivalent du bac (comme le daeu a ou b en france) qui permet de reprendre des etudes et de poursuivre a l'universite?
      Bonjour

      Je crois savoir que le bac français est reconnu en algérie pour une inscription à l'université. En revanche, à part les langues (encore que ces cursus comportent tous la langue arabe comme matière), je ne vois trop de disciplines où une telle inscription pourraît être envisagée (les sports peut-être )
      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

      Commentaire


      • #4
        merci, mais moi, je n'ai pas le bac et je ne pense pas pouvoir passer le daeu a avant mon depart en algerie, donc je voulais savoir s'il y a pas moyen de reprendre des etudes la bas et de commencer par passer le bac?
        Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

        Commentaire


        • #5
          salut,est ce que les diplomes d université sont reconnus en algérie ?
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            salut,est ce que les diplomes d université sont reconnus en algérie ?
            Bonjour

            On entend surtout parler des diplômes qui ne sont pas reconnus : il s'agit des diplômes en médecine appelés D.I.T. (je ne sais pas ce que ça veut dire) et qui ne donnent pas le droit à leurs titulaires d'exercer en France. Donc les autorités algriennes (par nif certainement) ne veulent pas les reconnaître et obligent les postulants au retour (pas très nombeux à mon avis) à valider leurs acquis par deux années d'études supplémentaires.
            Sinon tous les autres diplômes sont reconnus me semble t-il.
            Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

            Commentaire


            • #7
              c est le top!mais si par exemple la filiere est en arabe en algérie,est ce que ça veut dire que le metier aussi est forcément en arabe?
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                Les filières des sciences sociales sont toutes en langue arabe (études et travail), en revanche je ne connais d'analyste programmeur dans cette langue, ni un médecin qui délivre des ordannances dans la langue de Jamil ibn maamar (dit jamil bouthaina)
                Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                Commentaire


                • #9
                  merci alladin.
                  "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                  Manifeste/Shurik'n

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X