Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un virage du Liban vers l'Est?! le Hezbollah a provoqué notre panique "(Département d'État)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un virage du Liban vers l'Est?! le Hezbollah a provoqué notre panique "(Département d'État)

    Il y a des discours qui mettent sens dessus dessous l'Amérique. Et ce sont des discours souvent venus de l'axe de la Résistance. La dernière allocution de Nasrallah, où il évoque très clairement un rapprochement du Liban avec l’Est, par du troc avec l'Iran, et reconnait avoir vent de la disponibilité de la Chine à construire des chemins de fer dans le pays du Cèdre, a totalement déstabilisé l'international sioniste au pouvoir au sein du département d'État. Le numéro deux du département d'État se dit ainsi totalement choqué par ce discours. Cela montre à quel point la proposition est d'abord fondée puis réalisable et surtout productive.

    Lors d’une interview, publiée mardi 23 juin sur le site d’actualité al-Hadeel, le secrétaire d’État adjoint américain aux Affaires politiques du Proche-Orient, David Schenker, a qualifié de « choquant » l’appel lancé par Seyyed Hassan Nasrallah au Liban pour tourner vers l’Est.

    « Cet appel était choquant. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut nous parler des aides financières de la Chine au Liban ? Et la Russie ? », a interrogé David Schenker. Il a ensuite ajouté que la Chine n’avait pas aidé le Liban à lutter contre le coronavirus.

    Jetons un coup d’œil à Djibouti ! La Chine y a investi par des contrats non transparents et des prêts au taux d’intérêt élevé et quand un pays ne peut pas rembourser ses dettes à la Chine, celle-ci y fait asseoir sa domination », a déclaré le responsable américain dans le cadre de la politique anti-chinoise de la Maison-Blanche.

    Reconnaissant à demi-mot le succès de l’Iran et du Venezuela dans leur récent troc, David Schenker a déclaré que le peuple libanais ne voulait pas connaître un sort semblable à celui des Iraniens et des Vénézuéliens.

    David Schenker a ensuite défendu les violations constantes de l’espace aérien du Liban par Israël, réaffirmant que Tel-Aviv avait le droit de se défendre. Une prise de position contredisant les autres propos du responsable américain qui prétend que les États-Unis soutiennent le peuple libanais.

    24 juin 2020

    Presstv

  • #2
    "Israel" se mord les doigts car les usa essuient échec sur échec.
    L'entité sioniste est dans un sable mouvant, entourée de milliards d'arabes et de musulmans. A bout de patience, ces milliards de musulmans et d'arabes vont "descendre"
    un jour proche vers al-Qods pour chasser les envahisseurs israéliens et les obliger a retourner dans leurs pays d'origine ? C'est une perspective très plausible !!

    Commentaire

    Chargement...
    X