Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19: 33 inventeurs marocains honorés au concours international des invention

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19: 33 inventeurs marocains honorés au concours international des invention

    Trente-trois inventeurs marocains faisant partie de huit institutions ont été honorés au concours international des inventions contre le Covid-19, indique lundi 6 juillet un communiqué l'association marocaine d’inventeurs Ofeed.
    Ces inventeurs marocains ont remporté 3 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 10 médailles de bronze lors du Grand prix WIIF (World Invention and Innovation Fundation).
    La Fédération internationale des associations d’inventeurs (Ifia) avait lancé, le 15 mai, un appel aux inventeurs et entreprises innovantes dans le monde pour participer massivement au concours international "Inventions VS Corona" afin d’honorer les inventeurs qui ont des solutions pour lutter contre la propagation du Covid-19, rappelle le communiqué relayé par la MAP. Le concours a reçu 202 inventions de 35 pays. Parmi les pays qui comptent le plus grand nombre de participants, le Maroc figure en troisième place avec 24 inventions, après l’Inde et l’Iran respectivement avec 32 et 48 inventions.
    Et... deux jurys marocains
    Les institutions marocaines ayant participé à ce concours sont:
    - L’université du Sultan Moulay Slimane (Béni-Mellal): 3 inventions,
    - L’université Sidi Mohammed Ben Abdellah (Fès): 5 inventions,
    - Lepsy (Tanger): 2 inventions, la faculté des sciences et technologies de Mohammedia: 1 invention,
    - la faculté des Sciences, université Ibn Tofail (Kénitra): 1 invention,
    - LPRI Emsi: 4 inventions,
    - L'Ensa : 1 invention,
    - Inventeurs indépendant membres de l’association Ofeed: 3 inventions,
    - Autres inventeurs indépendants: 4 inventions.

    Parmi les inventeurs ayant participé à ce concours, deux sont encore jeunes de moins de 15 ans: Mohamed Yalouh et Wassim Ait Ali Braim, note le communiqué, faisant savoir qu'il s'agit d'une première et d'un indicateur sur l’intérêt grandissant des jeunes marocains à l’invention et l’innovation.

    Par ailleurs, autre élément marquant, le jury international était constitué de 8 jurys dont deux Marocains. Les jurys n’avaient pas le droit d’évaluer les inventions de leur pays d’origine pour éviter tout conflit d’intérêts, relève la même source.

  • #2
    aghbal

    faut arreter de faire la propagande,etant marocain ,je connais les marocains ils sont les meilleurs dans la supercherie et pas autre chose ,sinon notre pays ne serait pas dans ce etat lamentable , on n a que ce que l on merite.

    Commentaire


    • #3
      faut arreter de faire la propagande,etant marocain ,je connais les marocains ils sont les meilleurs dans la supercherie et pas autre chose

      Ouaiii mec , regarde toi avec ton objectivité simulée , à confondre auto critique et méprise de soi .......... tu y trouve meme une certaine satisfaction et tu pênse (espére ) que les autres vont te feliciter pour faire preuve d'autant de clairvoyance .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        cell

        j ai vister beaucoups pays et malheursement c est partout pareil,des cons il y en a partout.
        mais franchement chez nous,je n en dirais pas plus pour ne pas heurter mes compatriotes.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par maroc
          je connais les marocains ils sont les meilleurs dans la supercherie
          Parle pour toi.

          Ce n'est pas parce que tu es un nul que les autres le sont aussi.

          Envoyé par maroc
          je n en dirais pas plus pour ne pas heurter mes compatriotes.
          Tu sais ce qu'ils te disent tes compatriotes ?

          Commentaire


          • #6
            faut arreter de faire la propagande,etant marocain ,je connais les marocains ils sont les meilleurs dans la supercherie et pas autre chose



            @


            Tu ne connais pas les MAROCAINS parce qu'ils ne sont pas:

            ils NE SONT PAS les meilleurs dans la supercherie ET NON PLUS CE QUE TU PENSES (pas autre chose)

            PEUT ETRE, TU ES UN PROCHE , DE MSAHAL OU DE BRAHIM GHALIPEUT (entre autres)

            Commentaire


            • #7
              j ai vister beaucoups pays et malheursement c est partout pareil,des cons il y en a partout.
              Pour être tout à fait honnête, quand je te lis toi ou Aghbal, je trouve que tu as parfaitement raison.

              Commentaire


              • #8
                aghbal

                je ne comprend pas ton agressivite.moi quand je vais au maroc et je vois l incivisme ,la violence et le manque de discipline ,je trouve que c est pas normal.

                Commentaire


                • #9
                  Pour être tout à fait honnête, quand je te lis toi ou Aghbal, je trouve que tu as parfaitement raison.

                  @


                  AGHBAL a bien dit et à plusieurs reprises ce qui suit:



                  LE BON DIEU N'A PAS CREE L'ENFER POUR RIEN, IL SAIT QU'IL Y A DE NOMBREUX ET GRANDS CLIENTS QUI ONT RESERVE LEUR PLACE !!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    aghbal

                    on a tuer mon papa au maroc a force de l arnaquer,il s est fait voler et arnaquer par des gens proches ,moi meme plusieurs fois j ai ete duper et voler par des marocains qui ne jurait que par allah.
                    plusieurs fois j ai jurer de ne plus jamais remettre les pieds au maroc.toute ma vie je me suis fait escroquer de maniere cruelle par des compatriotes.

                    Commentaire


                    • #11
                      faut arreter de faire la propagande,etant marocain ,je connais les marocains ils sont les meilleurs dans la supercherie et pas autre chose
                      @


                      tu es MAROCAIN ou tu ne l'es pas, je ne fais pas de propagande, je suis bien placé pour situer les peuples arabes et africains par rapport à ceux de l'occident, j'ai étudié en EUROPE et j'ai travaillé en AFRIQUE et bien sur au MAROC sans cacher que je suis un militant politique et associatif

                      (A MOINS QUE TU NE SOIS UN POLISALGERIEN):

                      Peux-tu nous expliquer ce que tu as voulu dire par ce que tu as écris ci-dessus en parlant des MAROCAINS ??????


                      Ta génération me parait est très différente de la nôtre, on ne savait si tel ami ou tel ami est MAROCAIN ou ALGERIEN, je me souviens, j'étais en primaire, on a été encadré par le F.L.N. , on parcourait dans les rues d'AHFIR avec le drapeau MAROCAIN pour manifester au nom de l'ALGERIE: c'est vrai, on ne connaissait pas le drapeau ALGERIEN: on croyait que le MAROC et l'ALGERIE avaient un même drapeau


                      ET ......., le temps a changé et on le pleure encore à notre age: c'est bien dommage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Code:
                        moi meme plusieurs fois j ai ete duper et voler par des marocains qui ne jurait que par allah.
                        plusieurs fois j ai jurer de ne plus jamais remettre les pieds au maroc.toute ma vie je me suis fait escroquer de maniere cruelle par des compatriotes.
                        Tekbar o tensa.

                        Commentaire


                        • #13
                          on a tuer mon papa au maroc a force de l arnaquer,il s est fait voler et arnaquer par des gens proches ,moi meme plusieurs fois j ai ete duper et voler par des marocains qui ne jurait que par allah.
                          plusieurs fois j ai jurer de ne plus jamais remettre les pieds au maroc.toute ma vie je me suis fait escroquer de maniere cruelle par des compatriotes.

                          @


                          Je suis assez vieux comme on dit et je n'ai jamais été arnaqué,volé, dupé ou escroqué: la responsabilité de ces choses est bien partagée, chacun a sa part dans ces choses et èvenements que tu as cités

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X