Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie sixième fournisseur des Etats Unis "Exportations pétrolières"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie sixième fournisseur des Etats Unis "Exportations pétrolières"

    Les exportations pétrolières de l’Algérie vers les Etats-Unis ont atteint, au cours de ces trois derniers mois, environ 787 mille barils/ jour, représentant 6,4% des importations des Etats-Unis, l’Algérie est ainsi le sixième pays exportateurs de pétrole vers ce pays.

    Les statistiques avancées avant-hier par l’Institut Américain de Pétrole ont indiqué que les importations pétrolières des Etats-Unis des pays de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole) ont été estimé, dans la même période, à plus de 6 millions de barils/ jour atteignant leur plus haut niveau au cours de ces derniers mois avec 13, 1 millions de barils / jour, par une augmentation mensuelle de 1,4% par rapport à l’année dernière.

    Le même rapport a indiqué que les importations pétrolières américaines ont atteint 13 millions de barils/ jour, contre 12,8 barils/ jour dans la même période de l’année dernière. La moyenne du prix d’exportation du baril de pétrole de l’OPEP était estimée à plus de 64 dollars /baril au cours des quatre premiers mois de cette année, et même dans les premiers jours du mois d’Avril, aussi le taux de la production globale de pétrole destinée au marché intérieur des Etats-Unis a dépassé 20 millions de barils /jour. Le pétrole des pays du Golf représente aussi un taux important des importations pétrolières des Etats-Unis d’Amérique, estimées à plus de 18%, selon les mêmes statistiques.


    - El-Khabar
Chargement...
X