Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime marocain verse dans l'hystérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le régime marocain verse dans l'hystérie

    Conséquences de trop fortes absorbtions de haschich dès le jeune âge chez les Marocains? Incontestablement. Sinon comment expliquer qu'avec 48,9% de psychopathes la dictature alaouite possède le record du monde en la matière?

    -L'adoption par le Conseil de sécurité d'une lettre adressée récemment par le président de la République sahraouie démocratique (RASD), secrétaire général (SG) du Front Polisario, Brahim Ghali, aux Nations unies (ONU), comme document officiel, «a irrité le régime marocain», estiment des médias sahraouis. Il s'agit d'une lettre adressée récemment par le président Ghali à l'ONU, dans laquelle il a mis en garde contre la propagation de l'épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19) qui s'est propagé de manière significative en peu de temps dans les territoires sahraouis occupés.


    «Cette grave situation humanitaire est la conséquence directe du mépris des autorités marocaines d'occupation pour la vie des civils sahraouis pris au piège», avait affirmé le président sahraoui dans cette lettre. Les médias sahra
    ouis ont indiqué que le Maroc a tenté, à travers une lettre adressée au Conseil de sécurité par son représentant permanent au sein de l'ONU, de «faire pression sur l'instance onusienne qui reconnaît le Front Polisario comme représentant légitime du peuple sahraoui, en vue de s'opposer à la généralisation des lettres et notes parvenant du Front Polisario».

    Ce qui irrite le régime marocain, affirment les mêmes médias, est «la signature et la griffe du président sahraoui, Brahim Ghali et le lieu où elle fut rédigée, à savoir la localité libérée de Bir Lahlou». Le Maroc s'en est même pris dans sa lettre, à la république de Namibie qui a transmis la lettre du président sahraoui au Conseil de sécurité, avance-t-on de même source-.

    L'Expression.DZ
Chargement...
X