Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. Benbouzid instruit la PCH de distribuer les moyens de protection du personnel médical le "plus tôt possible"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M. Benbouzid instruit la PCH de distribuer les moyens de protection du personnel médical le "plus tôt possible"

    Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a instruit, samedi à Alger, la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) de lancer la distribution des moyens de protection contre la Covid-19 destinés au personnel médical "le plus tôt possible".

    "La situation générée par la pandémie est préoccupante. Le problème auquel nous faisons face actuellement réside dans les moyens de protection du personnel médical des établissements sanitaires à travers les pays. C'est une urgence et une priorité de mettre à la disposition du personnel médical les moyens de protection nécessaires", a indiqué M. Benbouzid, lors d'une visite d'inspection au siège de la PCH.

    "Les stocks de stratégie et de sécurité en sur-blouses, sur-chaussures, lunettes de protection, combinaisons avec cagoule et autres produits nécessaires, sont pour le moment suffisants. Pour pallier le manque constaté en ces moyens de protection dans certains établissements de santé, la PCH doit lancer la distribution de ces produits le plus tôt possible vers les établissements concernés", a ajouté le ministre.

    M. Benbouzid a souligné, dans le même ordre d'idées, que "le personnel médical doit sentir que ses demandes et revendications sont prises en charge", ajoutant : "C'est un devoir fondamental de lui assurer les moyens de protection". Rappelant que la demande en moyens de protection a augmenté avec l'évolution de la pandémie, le ministre a souligné l'importance de veiller à éviter d'éventuelles ruptures des stocks de ces produits, majoritairement jetables.
    Liberté
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    ça veut dire ,ceux qui sont morts parmi le corps médical l'ont été faute de moyens ,la vie humaine chez ces gens là n'a aucune valeur .............
    Leurs familles devraient les attaquer pour homicide volontaire
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      de lancer la distribution des moyens de protection contre la Covid-19 destinés au personnel médical "le plus tôt possible".

      Commentaire


      • #4
        Les stocks de stratégie et de sécurité en sur-blouses, sur-chaussures, lunettes de protection, combinaisons avec cagoule et autres produits nécessaires, sont pour le moment suffisants.

        Commentaire


        • #5
          Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a instruit, samedi à Alger, la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) de lancer la distribution des moyens de protection contre la Covid-19 destinés au personnel médical "le plus tôt possible".
          Je me demande si c'est la faute à l'auteur de l'article.
          Ca me semble impossible qu'on ait besoin que le ministre le demande pour distribuer les moyens au personnel médical.

          Commentaire


          • #6
            our pallier le manque constaté en ces moyens de protection dans certains établissements de santé,

            Commentaire


            • #7
              Molker

              ça veut dire ,ceux qui sont morts parmi le corps médical l'ont été faute de moyens
              Les moyens sont là, le souci c'est que certains croient que les stocks d'un hôpital sont un libre-service. Les livraisons et la fabrication des masques en Algérie auraient du permettre que les stocks soient suffisamment approvisionnés pour les soignants. Même la population devrait pouvoir être équipée mais avec la chaleur porter le masque semble difficile pour la plupart, ce n'est d'ailleurs pas faux que le port du masque combiné à de fortes chaleurs entraînent une sudation désagréable.
              Dernière modification par zwina, 11 juillet 2020, 20h04.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Beihimer menace le journal "Liberté" qui a décidé de briser l'omerta ,ils ne connaissent que les menaces ......
                Quand le président critique ,le ministre critique ,qui est responsable dans ce pays ?
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Le pouvoir est mobilisé efficacement seulement pour la répression des libertés d'opinions et lanceurs d'alerte.
                  Dernière modification par panshir, 11 juillet 2020, 20h12.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca me semble impossible qu'on ait besoin que le ministre le demande pour distribuer les moyens au personnel médical.
                    bien sur que si . les pouvoirs sont centralisés , et ca arrange en quelque sorte les responsables disons secondaire . c'est un heritage de l'air boumedienniste . pourquoi pense tu qu'au jt par ex , ils mettent tout en lien avec fakhamatouhou , et ce meme quand ca parle de batata et tomatiche ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Les moyens sont là,
                      zwit rwit zit chitousse


                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                      Commentaire


                      • #12
                        Gestion du Covid-19 en Algérie : le Pr Benbouzid pointe les dysfonctionnements

                        5 mois apres la declaration des premieres mesures : que ce passe t il avec la gestion de la COVID

                        [B][SIZE="2"]Gestion du Covid-19 en Algérie : le Pr Benbouzid pointe les dysfonctionnements
                        Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a avoué ce dimanche l’échec de la stratégie des autorités dans le déploiement d’un nombre de lits suffisant permettant de faire face à la deuxième vague de la pandémie de coronavirus Covid-19 frappant l’Algérie ces derniers jours.

                        « Le constat que j’ai fait, c’est qu’on n’a pas déployé dans les établissements le nombre de lits suffisants. Vous avez un établissement qui a 600 lits par exemple et il en laisse uniquement 160 », a indiqué M. Benbouzid dans un entretien accordé ce dimanche à la radio étatique francophone.

                        « Alors j’ai posé des questions : pourquoi pour tant de lits dans votre établissement vous n’en déployez qu’un petit nombre et vous dites que c’est saturé à 100% ? Je vous assure avec la plus grande fermeté, j’ai donné 48 heures. Nous étions vendredi matin. Je leur ai dit je veux avoir dimanche le tableau. Je reprends tous les établissements. Je reprends tous les lits qui ont été mis Covid et je verrai si vous avez effectivement mis les lits Covid », a mis en garde le ministre.

                        « Nous ne voulons pas qu’il y ait un seul citoyen algérien qui s’adresse à l’hôpital et qu’on lui dise qu’il n’y a pas de place. C’est inadmissible », a affirmé le Pr Benbouzid.

                        « La situation est ce qu’elle est. Elle est alarmante, c’est clair. Pour moins que ça, on s’alarme. Un citoyen est décédé, on s’alarme. Quelques cas, on s’alarme. S’alarmer, c’est s’armer », a déclaré le ministre de la Santé en commentant la situation actuelle dans le pays.

                        « Maintenant, il y a un rebond. Une recrudescence. Une deuxième vague. Peu importe l’appellation, c’est que les chiffres repartent à la hausse. Ça nous interpelle de nouveau pour prendre encore des mesures et être encore plus vigilant », a indiqué M. Benbouzid, ajoutant que « les chiffres sont les chiffres ».

                        « Notre système de santé est ce qu’il est. Il n’est pas totalement défaillant. Il n’est pas à comparer à celui des pays développés, sinon on comparerait notre économie, nos hôtels, etc. à celles des autres pays », a-t-il estimé en outre.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X