Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud et le Hirak.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kamel Daoud et le Hirak.

    L’écrivain et journaliste algérien Kamel Daoud, a suscité depuis quelques jours un tollé médiatique et de vives réactions sur les réseaux sociaux suite à un pamphlet publié le 12 janvier dernier dans l’hebdomadaire français Le Point; dans lequel il a affirmé que le Hirak s’est soldé par un « échec provisoire ».

    Dans son texte, Kamel Daoud estime que le passage des élections présidentielles du 12 décembre dernier est une« victoire du pouvoir sur le hirak », résultant du fait que le mouvement de contestation populaire, très actif dans les grandes villes, surtout dans la capitale Alger, « a tourné le dos à l’Algérie profonde ».

    Le journaliste du Quotidien d’Oran précise par ailleurs que le Hirak a échoué car il n’a pas réussi à trouver une structure autour de leaders sérieux. Il poursuit en pointant du doigt le déni et le folklorisme dans lequel est entré le mouvement de protestation algérien.


    Source:Par Redouane L. 22 janvier 2020
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X