Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trafic De Cartes D'electeurs En France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trafic De Cartes D'electeurs En France

    comme je le soupçonnais depuis quelque semaines,
    je n'ai toujours pas reçu ma carte d'electeur alors que cela fait au moins 6 mois que je me suis inscrit, et malgré mes demandes répétée à la mairie de mon domicile.
    Je me faisait regulierement remballer au pretexte que "ne vous inquietez pas, elle sera dans votreboite à lettre avant les elections"

    or, les élections sont la mais pas ma carte.
    je prend le risque d'aller à la mairie faire un scandale, et terminer au comissariat si il le faut car c'est une situation scandaleuse des gens sont mort pour ce droit de vote qu'on pourra me refuser si je n'ai pas ma carte!!!!!!

  • #2
    on général je la reçois pas , je me déplace a la mairie est je leur fais un scandale a chaque fois
    n'hésite pas a allé les voir ,le vote c'est un droit est un devoir pour tt citoyen
    pour les impôts ils oublient personne
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Faché!

      pour les impôts ils oublient personne

      et je suis en regle jusqu'au moindre PV! (et pourtant j'en ai une collection )

      alors,

      j'ai été à la mairie: fermé (48H00 avant les elections presidentielles..)

      j'ai demandé a des gendarmes, ils m'ont dit d'aller au commissariat de ma comune.

      Je suis allé au commissariat, ils étaient desemparés, motif:
      le non envoi d'une carte d'électeur ne constitue pas une fraude!!!???

      Le probleme, c'est que quand je me suis inscrit, et plusieur fois par la suite, j'ai demandé une preuve de mon inscription.

      à chaque fois on m'a fais passer pour un emmerdeur qui en demande trop.
      depuis 6 mois je n'ai rien vu!

      Si on me refuse le vote demain, je ne serai pas le seul devant le fait accompli
      avec, comme aux états unis pour le vote des noirs, absolument aucuns recours


      Et ça se permet de donner des leçons de democratie au monde...

      en attendant, j'appelle la section PS de ma commune!

      Commentaire


      • #4
        reeeeeverblu

        Tu t'es déplacé à la mairie ? c'est bizarre que tu ne l'ait pas reçue et qu'ils n'aient pas fais le necessaire. Il suffit de vérifier dans le fichier.

        Est ce que tu as gardé le papier lors de l'inscription ? Tu peux toujours te présenter à un bureau de vote.

        Il fallait s'y prendre à l'avance pour régler ce problème. il rest de deuxième tour !
        Dernière modification par elyas, 21 avril 2007, 14h57.

        Commentaire


        • #5
          normalement c'est des choses qui doivent se faire automatiquement
          on s'inscrit qu'une fois est on est sensé la recevoir automatiquement quand il y'a des élections
          ils font ramer les gens
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            River

            le seul document OBLIGATOIRE c'est ta carte d'identité

            si tu es inscrit sur les listes, tu n'as pas besoin d'emporter ta carte d'électeur

            c'est le code électoral, je t'assure

            Commentaire


            • #7
              DANIELA
              a raison la carte d identite suffit si t es inscrit
              no worry

              encore une preuve que sarko est dangereux

              faut oublier ses convictions et voter sego demain
              et si elle vire ya les legislatives pour sanctionner
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Je te confirme ce que vient de dire daniela.
                L'article L.62-1 stipule :
                Pendant toute la durée des opérations électorales, une copie de la liste électorale certifiée par le maire et comportant les mentions prescrites par les articles L. 18 et L. 19 ainsi que le numéro d'ordre attribué à chaque électeur, reste déposée sur la table à laquelle siège le bureau.
                Cette copie constitue la liste d'émargement.
                Le vote de chaque électeur est constaté par sa signature apposée à l'encre en face de son nom sur la liste d'émargement.
                (après avoir justifié de son identité).

                Ce qui compte donc, c'est moins la carte d'électeur que l'inscription sur les listes électorales.

                Du coup tu vas pouvoir t'assurer que personne n'a voté à ta place (lol)
                Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                Commentaire


                • #9
                  si tu es inscrit sur les listes, tu n'as pas besoin d'emporter ta carte d'électeur

                  justement Daniela!

                  je n'ai aucune preuve que mon inscription à été prise en compte!
                  j'ai demandé un reçu et la secretaire m'a rit au nez, me disant que c'etait pas necessaire.
                  et quans j'ai insisté, elle faisait mine d'être sur le point d'appeller la securité..


                  et à chaque fois que je suis passé apres j'ai reesaye d'avoir un papier et que dalle!

                  J'etais inscrit à bron mais j'ai demenagé ya deux ans.

                  JE VEUX MA CARTE ELECORALE !!!!!
                  Dernière modification par reeeeeverblu, 21 avril 2007, 16h25.

                  Commentaire


                  • #10
                    River

                    si tu étais inscrit à Bron
                    et qu'ils ne t'ont pas inscrit à ta nouvelle mairie, tu peux aller voter à Bron

                    non ?

                    c'est vrai, contre l'administration , on se sent pot de terre contre pot de fer

                    tu aurais dû en parler plus tôt ; je t'aurais conseillé de faire une requête écrite au maire

                    Commentaire


                    • #11
                      effectivement,
                      je crois que je vais devoir aller a bron pour etre sur
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        je n'ai aucune preuve que mon inscription à été prise en compte!
                        j'ai demandé un reçu et la secretaire m'a rit au nez, me disant que c'etait pas necessaire.

                        et à chaque fois que je suis passé apres j'ai reesaye d'avoir un papier et que dalle!
                        Il ne te reste qu'une seule solution : te présenter demain à ton bureau de vote
                        et si jamais ton inscription n'a pas été effectuée tu peux assigner le maire devant le TA pour privation d'un droit constitutionnel
                        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                        Commentaire


                        • #13
                          C est scandaleux! je suis scotchée.Normalement tu la reçois automatiquement
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir tlm

                            salut reeeverblu
                            comme te l'a dit notre amie daniela tu aurais du en parler avant on t'aurait conseillé , car s'ils ont l'intention de ne pas t'établir ta carte d'electeur ce n'est surtout pas ce que tu avais envisagé de faire soit un scandale car là effectivement ils peuvent faire intervenir la securité et te faire une presentation devant le juge pour trouble de l'ordre public et atteinte a l'exercice des fonctionnaires de l'etat dans l'exercice de leurs fonctions avec un procès verbal en beton et des temoins assermenté de la fonction publique et là en plus de perdre tes droits civique , tu risque de perdre ta liberté et etre sanctionné par une jurisprudence en payant une amende et peut-etre une inscription sur le casier juduciaire
                            tu aurais du faire une belle lettre en recommandé au maire et le mettre devant ses responsabilité en revendiquant tes droits elementaires de citoyen et en precisant que s'il ne faisait pas suite a ta requete tu saisirai le tribunal de grande instance , en l'assignant en justice , là tu aurai eu la preuve que tu a fait une demarche et que tu a été ignoré et la justice aurait su t'accorder le droit defense

                            Commentaire


                            • #15
                              tout à fait comme dit Shamsdine

                              contre l' administration, les paroles ne servent à rien

                              seuls les écrits recommandés ont de la valeur

                              tiens nous au courant, River ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X