Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Officiel le président algérien en visite au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Officiel le président algérien en visite au maroc

    Le Président Algérien Abdelmajid Tebboune effectue sa première visite officielle au Maroc le 15 Août Prochain.
    Une excellente nouvelle pour les deux peuples et pour le Maghreb politico-économique au delà des péripéties politiques et des relations tumultueuses entre les deux pays depuis la fermeture de leurs frontières terrestres.
    La nouvelle historique est finalement tombée. “Le 10è président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelmajid Tebboune, effectuera le 15 août 2020 au Maroc, sa première visite officielle à l’étranger”, a annoncé lundi l’agence de presse algérienne.

    “C’est la première visite qu’effectue un Chef d’État algérien au Maroc, depuis le 6 février 1989, qui marqua la mémorable rencontre, à Ifrane, entre feus Hassan II et Chadli Benjedid”, constate l’APS, rappelant que la naissance de l’Union du Maghreb arabe avait été scellée la même année à Marrakech, en présence des autres Chefs d’État maghrébins, feus Mouammar Kadhafi (Libye), Zinelabidine Benali (Tunisie) et Ould Tayaâ Mouaouya (Mauritanie).

    La primeur donnée au Maroc par le nouveau Chef d’État algérien, investi président le 19 décembre 2019, excipe d’une volonté algérienne réelle de mettre à plat toutes les divergences bilatérales, y compris et surtout le conflit autour du Sahara, serpent de mer qui a longtemps empoisonné les relations entre les deux pays frères.

    Le président algérien en a solennellement annoncé la couleur dans une interview accordée samedi 4 juillet 2020, au palais présidentiel El Mouradia, à la chaîne d’information en continu, France24. “Nous n’avons aucun problème avec les Marocains”. “Nous souhaitons le plus grand bonheur et tout le développement au peuple marocain frère”. “Nous sommes ouverts à toute initiative susceptible de normaliser nos relations avec nos frères marocains”…

    francemaghreb2.fr
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Est-ce une blague acapulco,rassure moi.

    Commentaire


    • #3
      anzoul, c'est francemaghreb2 qui le dit, moi aussi je suis bouche bée, j'ai jeté un coup d'oei sur le calendrier 6 fois pour voir si on est pas en avril et son poisson
      Dernière modification par ACAPULCO, 11 juillet 2020, 23h04.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Est-ce une blague acapulco,rassure moi.

        Pas du tout , suis pas sur , peut etre un fake
        Dernière modification par ahras, 11 juillet 2020, 23h15.

        Commentaire


        • #5
          El Manchar a arrêté de paraître ça fait un bout de temps !
          Dernière modification par molker, 11 juillet 2020, 23h22.
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Selon AFP

              Non, l'agence de presse algérienne n'a pas annoncé une prochaine visite du président Tebboune au Maroc

              Commentaire


              • #8
                Déclaration: Le président algérien bientôt en visite officielle au Maroc selon l'APS
                Source: Lecollimateur.ma

                A prendre avec des pincettes
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Non, l'agence de presse algérienne n'a pas annoncé une prochaine visite du président Tebboune au Maroc

                  Ouf de soulagement, j'ai cru vivre un cauchemar..

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Maroc ne lui fera pas cette fleur.
                    Il se mettra pas à dos le peuple algérien pour les beaux yeux d'un Tebboune.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dés que j'ai lu le titre , je me suis dis que le maroc a du reconnaître le polisario pour arriver à cette visite
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous savez ,la politique est le domaine du possible ...........
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Aboud déçu , se reprend :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            connaissant comment le Palais royal fonctionne je peut vous dire que c'est faux.

                            Une visite officielle se prépare des mois en avance et surtout avec un pays comme L'Algérie le Palais ne voudra rien laissé aux hasards , donc on en aurait eux vent depuis longtemps.
                            Droite des Valeurs
                            Gauche du Travail
                            Centre "Intérêt de Mon Pays"

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais c'est pigistes vous mentent. Sûrement ils sont marocains.

                              Il n'y aura pas de visite au Maroc tant qu'il n'y aura pas un geste sincère du roitelet! Le reste on verra!
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X