Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les Algeriens vus par les étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les Algeriens vus par les étrangers

    Comment les étrangers voient les Algeriens ( comme peuple ) ?

    avec une bonne image
    ou une mauvaise image

  • #2
    l'algerie est un pays peu visité..
    ils ne nous connaissent pas a part ceux en face de nous dans la mediaterranée..
    pour une partie des algeriens ils ne disent pas algeriens mais kabyles..c'est specifiquement français..
    ils les separent du reste des algeriens..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      parmis les étrangers qui nous connaissent mieux , y a les français !
      mais à part les français , quelle image ont ils par exemple les peuples des pays d'afrique , du monde arabe ,,etc ?

      Commentaire


      • #4
        ils ne disent pas algerien ni kabyles ,ils disent ARABE tous court !!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          L'autre jour, je parlais avec un libanais, et il pensais que l'Algérie était un état fondamentaliste un peu comme l'Egypte.

          Commentaire


          • #6
            momo.05

            ça c'est une partie de la communauté Algerienne ou d'origines Algeriennes qui vit en France !

            en Algerie , les algeriens entre eux se disent rarement Arabe !!!

            même dans les régions arabophones

            j'ai des amis , à Constantine ,, ils se vexent quand , quelqun les appelles l'arabe !

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie en tant que pays les fascine (surtout le Sud), mais ça leur fait peur aussi (pas besoin d'en donner la raison). Quant aux "Algériens", je pense qu'ils sont considérés comme "des Maghrébins" tout simplement.

              Commentaire


              • #8
                Jigsaw

                je suis d'accord avec toi
                surtout les pays sub sahariens , ou d'afrique en general ,, pour eux l'image l'Algerie , c'est Boumedien ( Allah yerhemou )

                et pour les pays arabes :

                c'est le pays de 1 million et demi de martyrs

                Commentaire


                • #9
                  mais une chose que j'apprecie pas ! souvent avec les gens du moyen orient ou des pays arabes du Golf , ils nous voient comme des Barabares , sauvages !!

                  c'est l'image qui ont de l'Algerien

                  Commentaire


                  • #10
                    je parlais des francais d'origine francaise!

                    j'ai du mal comprendre !!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      pour les africains (j'en ai rencontré) nous sommes racistes; et quand ils ne sont pas musulmans on leur parle toujours de l'islam
                      pour les pays arabes ceux du golf ne nous considerent pas vraiment comme des arabes et culturellement parlant ils connaissent beaucoup mieux ce que produisent la tunisie et le maroc..ce qui fait que quelquefois nos voisins volent ce qui est foncierement algerien pour le transformer en tunisien ou marocain biensur quand c'est louable..

                      les egyptiens parlent encore de ben bella et de la guerre de liberation..
                      les syriens disent qu'on leur ressemblent
                      les marocains pensent qu'ils sont plus rafinés que nous
                      les tunisiens qu'ils sont plus malins que nous
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Les japonais aiment beaucoup l'Algérie!
                        Mais les algériens je sais pas.
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          Les japonais aiment beaucoup l'Algérie!
                          Mais les algériens je sais pas.
                          peut etre tu voulais dire Un Japonais aime beaucoup un Algerien

                          ( je suis sûr qu'il y a une bonne partie des japonais qui n'ont jamais enttendu de ce pays )

                          Commentaire


                          • #14
                            L'autre jour, je parlais avec un libanais, et il pensais que l'Algérie était un état fondamentaliste un peu comme l'Egypte.

                            Comme lui, tu penses toi aussi que l'Egyte est fondamentaliste !!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Crois moi Sensib, ne sous estime pas les japonais et les asiatiques en général.
                              Enfin, moi je parle des japonais et tous ceux a qui j'ai dit "vous connaissez l'Algérie?" m'ont répondu "le pays entre le Maroc et la Tunisie?Sahara beautiful? oui je connais"

                              Ils aiment beaucoup l'histoire et les grands deserts..
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X