Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Même l’eau d’Evian contient du chlorothalonil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Même l’eau d’Evian contient du chlorothalonil

    Des traces de ce pesticide interdit ont été retrouvées dans la fameuse eau minérale, considérée comme si pure que les scientifiques l’utilisent même pour calibrer leurs instruments de mesure.

    Des chercheurs de l’institut fédéral suisse des sciences et technologies de l’eau (Eawag) ont trouvé des résidus de chlorothalonil, un pesticide interdit, dans l'eau minérale d'Evian, rapporte ce dimanche la «SonntagsZeitung». La concentration de 6 nanogrammes par litre, est bien inférieure aux limites légales et n'est pas nuisible pour la santé.

    La découverte, publiée en juin dans le magazine «Water Research», est néanmoins significative car l'eau d'Evian vient directement du cœur des Alpes et est considérée comme si pure que les scientifiques l'utilisent pour calibrer leurs instruments de mesure.
    Un expert de l'eau a fait part de son inquiétude au journal: «Le fait que même les sources d'Evian dans les Alpes françaises, qui sont peu influencées par l'homme, contiennent des résidus de pesticides est alarmant et montre que ces substances sont manipulées de façon trop négligente», a averti Roman Wiget, président de l'Association internationale de l'eau potable.
    Le chlorothalonil est interdit en Suisse depuis décembre dernier parce qu’il est accusé d’être cancérigène.
    20 minutes

  • #2
    waw, ça prouve encore une fois que l'homme a pollué sa terre (planète) nourricière, il est temps de respecter la nature et l'environnement au risque de sa perte
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      C'est l'eau soi-disant recommandée pour les bébés

      aucun respect
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Space
        si tu arrives à te lever tôt entre 4h30 et 5h regarde nord est
        juste avant le lever du jour
        tu as une comète une sorte de point assez diffus avec une queue
        je t'embrasse très fort j'ai pensé un peu toi lorsque tu n'étais pas là
        L'eau d'Evian n'a jamais été exempt de nitrates et pesticides (l'élevage et l'agriculture) est assez intense dans la région. Certes des traces ce n'est pas comme ici où on a eu des bacilles de choléra même. Eux au moins, ils font les analyses et même dans l'eau du robinet et heure après heure presque, que dire pour ici ... ça c'est pour répondre à Acapulco qui ne sait pas qu'il vit dans un pays où l'ignorance est un art de vivre même ... farhanin bih
        Dernière modification par Aloha, 12 juillet 2020, 17h36.

        Commentaire


        • #5
          salut Aloha

          j'espére que tu vas bien

          moi me lever à 4h30 ou 5h du mat !
          waw ça va pas etre facile , mais je ferais l'effort pour toi lol

          Merci l'ami
          je t'embrasse aussi bien fort
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Y’a pas mieux pour moi que l’eau du robinet,quand cette dernière est traiter régulièrement

            C quand pour la comète Aloha
            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

            Commentaire

            Chargement...
            X