Page :
[
1]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
:rolleyes: la polygamie est elle une alternative pour la femme celibataire.
=== Moderation ===
Choisissez des titres explicites à vos topics, svp. Lisez la FAQ, svp: Rédiger un topic (http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic)
Tamedit n-was
21/04/2007, 13h10
Bonjour et bienvenue bac62
J'ai pas bien compris la question , pouvez vous être plus claire ?
je veux juste connaitre les avis des membres(surtout les femmes), enfin ce qu'ils pensent sur le bien fait de la polygamie en l'islam pour la femme.
Tamedit n-was
21/04/2007, 13h25
entre :
peux t on sauver la femme contre avec la polygamie
et
je veux juste connaitre les avis des membres(surtout les femmes), enfin ce qu'ils pensent sur le bien fait de la polygamie en l'islam pour la femme.
je pense qu'il y a une différence ;)
je suis pas ue femme , mais je vais essayer de te répondre avec mon point de vue !!
je vais faire un copier coller d'une réponse que j'ai posté :
à l'époque et à notre époque les hommes sont moins nombreux que les femmes , et en plus la femme a un age limite ( pour avoir des enfants ) , alors , que faire si le couple ou l'homme veut avoir un ou plusieurs enfant de lui , et sa femme peut pas l'avoir ( parcequ'elle a dépassé l'age ) ????
ce genre de questions , ne doivent pas être posée (de la part un musulman croyant )
on se content de tout ce qui est déscendu !
tiens , récements il y avait plusieurs sondages (en allemagne et en france) montrent que plus que les deux tiers des hommes ont déjà (au moins une fois) trompé leurs femmes...
j'ai meme vu quelques emissions sur arte qui soulevaient cette question...et tu sais quoi? il y avait des sociologues et des specialsites qui semblait dire que l'infidélité est non seulement inévitable mais est une bonne chose pour un couple, car ça le renforce!!!
je ne comprends pas que ce genre de choses ne choquent personne!!! il y a que la polygamie qui choque!!!?
en Islam , Allah a autorisé d'avoir plus d'une , et Allah nous a pas obligé ou ordonné d'être polygame ! et je pense que c'est une solution pour ne pas vivre dans la polygamie clandstine !!!
Spacialle
21/04/2007, 13h26
je sais pas s'il y'a des avantages (plutot pour l'homme les avantages nullement pour la femme )
mais une chose est sur
je partagerais jamais mon mec avec une autre femme
Dites moi sincerement, si vous aviez le choix entre partager un Homme avec une autre et finir seule le reste de la vie, que sera votre choix?
Spacialle
21/04/2007, 13h39
moi perso je préfère finir ma vie seul que partager quelqu'un que j'aime avec une autre femme
la solitude me dérange nullement :D
ché pas pour les autres
HADJRESS
21/04/2007, 13h41
LA POLYGAMIE , il parait que c'est bien pour la prostate .d'apres les medecins :mrgreen:
Spacialle
21/04/2007, 13h43
c'est ce que je disais
les avantages de la polygamie c'est pour l'homme uniquement :mrgreen:
tamerlan
21/04/2007, 13h45
c'est une exception et non une regle..c'est pour eviter une separation obligatoire d'une femme qui n'est pas autonome..
donc c'est un bienfait pour la femme aussi
Finir sa vie seule c’est cruel comme alternative !!! Quel gâchis :sad:
Spacialle
21/04/2007, 14h03
MIEUX vaut être seul que mal accompagné
damLaguL
21/04/2007, 15h06
la polygamie n est ni un bienfait pour la femme ni pour l homme
un polygame que je connaissais sur le net m a dit que dans son entourage beaucoup d hommes est polygame et que tous sont malheureux a cause de ca
tamerlan
21/04/2007, 15h07
cela depend........
damLaguL
21/04/2007, 15h09
tamerlan faut avouer que c est pas un truc simple ni pour les femmes ni pour l homme
deja satisfaire une femme que on aime c est difficile
deja que le mariage tout court est difficile
alors j imagine un homme qui a 4 femmes
C'est pas si difficile que ça, surtout si c'est femmes lui facilitent la tache
Miss_Tlemcen
21/04/2007, 15h25
salam alaykoum !
La polygamie est un type de mariage dans lequel une personne est unie à plus d'une autre, moi perso je ne pourrai pas vivre avec un homme qui a plusieurs femmes. Et comme dit DamlaGul c'est déjà difficile de subvenir aux besoin d'une femme alors avec 4 femmes ou alors même 2 je ne sais pas ce que ça doit être.
Mais je me demande si c'est facile pour l'éducation des enfants ?
Mais après c'est question de choix wa Allahou 3allem.
Spacialle
21/04/2007, 15h29
biensur que si dam
c'est un grand avantage pour les hommes
avoir 4 femmes rien qu'a leurs disposition ne peut etre qu'un avantage pour eux
Salaam,
Un polygame est soit un homme vraiment bon, soit un homme très mauvais.
Grain2sel
21/04/2007, 15h38
C'est pas si difficile que ça, surtout si c'est femmes lui facilitent la tache
Bin voyons........:confused:
Elles l'auront déja fait en ayant dit oui, non?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org