Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'Iran a-t-il transféré les éléments de sa DCA en Syrie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment l'Iran a-t-il transféré les éléments de sa DCA en Syrie?

    La Russie s'est-elle offusquée de l'accord militaire stratégique que la Syrie et l'Iran viennent de signer, façon de sceller l'alliance au sein de l'axe de la Résistance? A en croire la presse mainstream la réponse est affirmative. Et pourtant les évolutions sur le terrain en Syrie, prouvent que ces mêmes médias n'y croient guère ce qu'ils racontent. Peu de temps après l'annonce de la signature du pacte stratégique Syrie/Iran, qui ne ferait que contribuer à la sauvegarde de l'intégrité territoriale, aérienne et maritime de la Syrie, les terroristes pro Ankara du parti al-Turkistani s'en sont pris aux positions de l’armée syrienne dans le nord de Lattaquié, cette côte occidentale syrienne sur quoi les alliés de Damas comptent pour contourner royalement la Loi César. L'offensive a été violemment repoussée à Al Rabiya et les terroristes se sont repliés à Idlib. Mais l'axe Israël/Turquie n'en est pas resté là, puisque le pacte militaire Syrie/Iran est aussi dirigé contre la Turquie néo-ottomane.

    Dans la nuit de samedi à dimanche, et pour la deuxième fois au cours de ces 40 derniers jours, les terroristes fréristes pro-Ankara ont lancé une attaque au drone simultanée contre la plus grande base aérienne russe à Lattaquié, Hmeimim en Syrie, selon Al-Masdar News qui localise le lieu de la frappe comme étant la ville de Jablé. Evidemment et tout comme les dernières fois, les batteries de DCA syro-russes ont réussi à battre tous les drones et avec succès. Et les missiles reconvertis en drones ont été interceptés avant qu’ils puissent pénétrer dans la base aérienne. C'est évidemment un point important non seulement pour la Syrie et la Russie qui prouvent encore une fois de plus la performance de leur système de DCA mais aussi pour l'Iran. Et comment?

    Début mai, les sources locales en Syrie ont fait état du feu vert de la Russie à ce que la grande base de Hmeimim, placée sous protection des batteries de S-400 intégrée russes, s'ouvrent aux vols militaires iraniens, ce qui a bloqué la voie aux raids aériens anti-Résistance du régime de Tel-Aviv. En dépit des dizaines de raids sionistes qui la littérature hyperbolique de la presse mainstream donne pour être " de francs succès", l'Iran et ses alliés de la Résistance auraient donc continué à réunir de quoi équiper la Syrie orientale de système de Défense aérienne. En fait, il semblerait que déjà depuis cette date il y a eu de fortes coordinations entre la Syrie, l'Iran et la Russie et qu'avec le soutien russe, l'Iran préparait le transfert en Syrie orientale des éléments d'une DCA plus forte. On comprend évidemment les réticences russes à avoir à abattre des avions israéliens n'empêche que ce transfert aurait lieu avec le soutien de la DCA russe déployée à Hmeimim. Tel-Aviv ne devrait pas en être content, note un analyste .

    Et l'analyste d'ajouter : " il en va de même pour la Turquie qui a jusqu'ici bénéficié des fruits de ses accords avec Moscou, ou encore de l'achat des S-400 pour s'implanter pour le compte de l'OTAN dans le nord syrien. Et bien une DCA made in Iran en Syrie qui a de surcroît prouvé de quoi il est capable (Global Hawk US abattu en 2019, NDLR) ne saurait en rien réjouir Ankara. D'où cette attaque vendredi contre le nord de Lattaquié, non loin de Hmeimim. Les forces de l'armée syrienne dans la banlieue nord de Lattaquié ont riposté aux lourdes attaques de groupes terroristes sur certaines positions militaires au nord de la ville de Rabia, leur imposant d'importants dégâts. Une chose est sûre : le déploiement d'un système de DCA made in Iran en Syrie orientale a été grandement facilité par la Russie qui vu ses considérations de politique étrangère, a ignoré jusqu'à présent la Syrie orientale. Reste à savoir si oui ou non Israël se lancerait dans l'aventure et mettrait à l'épreuve des faits ses capacités aériennes".

    Et l'analyste de conclure : " En effet, la Syrie et l'Iran sont les seuls alliés de la Russie dans la région et il est important que Moscou leur facilite la tâche et ce, dans l'objectif de gagner la dernière manche de la guerre au Levant. Il est intéressant de suivre le discours et l'acte des officiels russes à chaque sursaut d'hostilités US. Dans le dossier de l'embargo sur la vente d'arme à l'Iran, Moscou continue à apporter énergiquement son soutien à l'Iran, ce qui ne pourrait être sans rapport avec le dossier syrien. La fin de l'embargo revient à faciliter le transfert des armements iraniens à la Syrie, armements qui ont la particularité de s'adapter parfaitement à une guerre asymétrique. Or c'est là la plus grande faiblesse du régime israélien".

    L’accord militaire conclu entre l’Iran et la Syrie constitue une nouvelle force de dissuasion face aux sanctions, à l’embargo et aux attaques contre le sol syrien.

    12 juillet 2020

    Press tv
    site de la République islamique d'Iran

  • #2
    Encore une fois bravo à l'Iran peuple, gouvernement et armée !
    Bravo à la Syrie !
    Bravo à la Russie !

    Le blocus, les sanctions et la hors la loi César ont aiguisé la volonté et les actions de la République islamique d'Iran !

    Encore un échec d'Israël !

    Commentaire

    Chargement...
    X