Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les marionnettistes du makhzen, l’extrême droite et la cause légitime d’un peuple sous occupation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les marionnettistes du makhzen, l’extrême droite et la cause légitime d’un peuple sous occupation

    - Écœurées par la série impressionnante de déconvenues essuyées récemment au niveau de différentes institutions européennes qu’elles ne cessent de harceler sur la situation sanitaire qui prévaut dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf dans le contexte de la pandémie du Covid-19 et sur les allégations de détournement de l’aide humanitaire à ces mêmes réfugiés, les autorités marocaines s’affichent désormais au grand jour et sans état d’âme avec les députés de la droite extrême dont l’idéologie nauséabonde et islamophobe est bien connue de tous, pour essayer de relancer, vaille que vaille, la machine à propagande brinquebalante et poussive du bureau de la MAP à Bruxelles.

    Dans sa précipitation suspecte, cette dernière vient d’ailleurs de réussir l’exploit de diffuser une dépêche sur une proposition de résolution sur l’aide humanitaire européenne au « Polisario » (sic) déposée par trois eurodéputés de la droite extrême cornaqués par la frontiste Frederique Bilde avant même que le document ne fut tablé au niveau du Parlement européen !

    Il s’agit là, bien entendu d’un non évènement car le groupe Identité et Démocratie (parti de l’extrême droite de l’échiquier politique européen) n’a jamais réussi à faire passer une seule résolution en cinq années d’existence au Parlement européen. Le seul « mérite » de cette initiative isolée et vouée à l’échec est de permettre aux illusionnistes de la MAP de pondre une énième dépêche pour entretenir la fiction d’une « saisine officielle du Parlement européen ».

    Encore un gros mensonge éhonté qui s’en ira rejoindre le fatras des tromperies débitées à échelle industrielle par cette agence. Dans le même sillage, les préposés à la propagande de ce bureau de Bruxelles viennent de relayer une question ridicule préparée par les scribouillards de la section Algérie au sein de la chancellerie marocaine et « postée » par l’eurodéputée italienne, Silvia Sardone, appartenant au même groupe politique de l’extrême droite (Identité et Démocratie) sur de prétendues exécutions extrajudiciaires dans les camps de Tindouf. Désormais, les accointances honteuses avec l’extrême droite xénophobe et raciste sont assumées à visage découvert.

    Ces deux dépêches qui rapportent les « hauts faits d’arme » des télégraphistes de l’extrême droite européenne prouvent bien que le porte-plume de ce quatuor de députés peu recommandables et véreux se trouve bien au niveau de la chancellerie marocaine. Trois preuves de cette implication directe des marionnettistes marocains qui tirent les ficelles derrière les rideaux :

    Primo, dans tous les documents officiels des institutions européennes, il est fait mention de l’assistance humanitaire aux réfugiés sahraouis ou au peuple sahraoui et non pas au Polisario. Tout le monde sait que le makhzen ne peut, en aucune manière, évoquer un peuple sahraoui dont il cherche à tout prix à nier l’existence. Le crime est donc signé.

    Secundo, on retrouve les éléments de langage officiels du makhzen institutionnel sur la question du recensement des réfugiés, avec en prime la demande saugrenue et absurde de faire superviser cet exercice par l’Union européenne ! Une ineptie qui en dit long sur les arrière-pensées du concepteur de ce torchon de proposition de résolution dont le sort est déjà scellé et qui finira dans les poubelles du Parlement.

    Tertio, il est demandé à la commission européenne d’auditer l’aide accordée au « Polisario » (re-sic) ; il s’agit là du plus grand fantasme du makhzen institutionnel qui est décidément autiste sur ce sujet.

    (…),du 6 novembre 1975 (avec utilisation de bombes au napalm) alors que la Cour de justice internationale venait à peine de rendre son avis consultatif ( 16 octobre 1975) qui a conclu à l’inexistence « d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental, d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien, d’autre part ».

    TSA

  • #2
    Le makhzen est acculé. Il cherche un échappatoire. Mais lequel ? Pour prouver son vol d'in territoire, d'un pays. Mais comment ? Il n'a trouvé que les mensonges !!

    Commentaire

    Chargement...
    X