Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faïrouz - Oumi ya malaki .... فيروز - أمي يا ملاكي

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faïrouz - Oumi ya malaki .... فيروز - أمي يا ملاكي



    ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Bijour Océane, j'espère que tu n'es pas confinée de 13h à 5 h du matin loool
    merci pour Feyrouz, l'une des grandes dames de musique arabe, sinon La Dame ! allah yarham'ha, j'allais dire 3alla kouli hal... puisqu'il y a la suite loool
    ....
    en réalité, j'aimais beaucoup Feyrouz durant presque toute ma vie, et ça s'est arrêté net pour moi un jour par..... une simple susceptibilité !
    pourtant, les Algériens en général n'ont pas cette susceptibilité sur les questions de musique, on est assez universels je trouve, ce "nif" on l'a plus qu'à notre tour pour le reste loool

    alors de quoi s'agit il ? dans les années 90, quand le Rai avec ses cheb et chebettes mashallah, en plus de ses légendaires cheikhs et cheikhates devenaient "incontournables" sur la place à Paris et ailleurs, Fayrouz restait Feyrouz...imperturbable lol ok

    lors d'une intervieuw, un journaliste lui demande à la fin de son speetch, ce qu'elle pensait de la nouvelle mode musicale, le Rai en l'occurence , et Fayrouz de répondre spontanément : Chou hada ? qu'est ce que c'est ?

    depuis, je n'arrive pas à lui pardonner son ignorance meskina lol, je ne pense pas qu'il s'agit de méprise de sa part, mais allah ghaleb, j'adore le Rai pour le voir royalement ignoré de cette façon looool

    Commentaire


    • #3
      Bijor Tizi,

      A ce point !

      Aya dis-moi, tu connais la dernière mode musicale des Inuits ?


      Tous les goûts et les dégoûts sont dans la nature.

      ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        ba3da ya Océane ! l'exemple que tu a donné est disproportionné !

        c''est vrai que j'ai exagéré un peu en disant que je ne lui pardonne pas, mais c'est juste une posture, je ne suis pas "chauvin" à ce point !

        ceci dit, toi même comme nous tous, postons, écoutons, faisant le buzz avec la musique libanaise et pas que, le minimum de la réciprocité de bon aloi voudrait qu'on accorde un petit chwiya d'importance aux cultures et pays dont est issu ses fans... de même culture en plus !

        les inuits, on n'a aucune relation avec eux, ni de prét ni de loin, en revanche, les egyptiens, syriens, libanais etc, pardon, mais on est "unis" culturellement mieux que l'union européenne sans bruxelles et son shenguen lol

        bref, si je me suis un peu emporté sur Fayrouz, c'est parce que j'ai une petite dent contre les libanais ( j'enfonce encore le clou puisque je me donne raison looooool )
        à l'époque du terrorisme en algérie, j'avais connu dans mon travail, une Libanaise, bourgoise et distinguée mashallah, quand je lui ai annoncé ma nationalité, elle a failli prendre la porte, elle a changé d'avis par interêt pour mieux me donner LA leçon de ma vie, les marocains d'ici sont mille fois plus acceptable que son discours hautain, et je suis persuadé ( je peux avoir tord ) qu'il est partage par une majorité des libanais...

        que nous sommes un peuple de barbares et un pays de merda, et que la france n'aurait jamais dû quitter ce territoire qu'on ne mérite pas, etc etc

        moi même j'utilise ce discours parfois quand je suis excédé par ce qui se passe au bled, mais venant d'une bourgoisie chrétienne libanaise en voie de clochardisation avancée actuellement, j'avais pas avalé looool

        ah, j'allais oublier, les emotions ma chère Océane, les emotions wa ma adraka 3la les emotions qu'on ne contrôle pas, je n'en suis pas fier, mais allah ghaleb ! looooool
        Dernière modification par tizi oualou, 13 juillet 2020, 14h52.

        Commentaire


        • #5
          C'est jamais de trop quand il s'agit de la maman:

          un autre hommage sorti du musée:





          et un autre émouvant sorti de la bouche d'un jeune et talentueux poéte egyptien :

          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

          Commentaire

          Chargement...
          X