Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdou Bendjoudi : le Hirak et les clivages idéologiques (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdou Bendjoudi : le Hirak et les clivages idéologiques (vidéo)

    Très bonne intervention aujourd’hui à Paris d’Abdou Bendjoudi sur les clivages idéologiques fomentés ces derniers jours par le pouvoir.

    Selon Abdou Bendjoudi le pouvoir veut créer, comme dans les années 90, une confrontation entre les islamistes et les démocrates.

    Abdou Bendjoudi insiste de nous concentrer sur l'essentiel, c'est à dire, trouver les points de convergence afin d'unir toutes les forces vives de la nation dans le but d'édifier enfin un nouveau système politique, transparent, juste, puissant et démocratique dans lequel chaque algérien peut trouver sa place.

    Abdou Bendjoudi aborde également la question légitime de la peur de l'islamisme politique et les outils pour s’y prémunir.

    Dernière modification par shadok, 12 juillet 2020, 18h53.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Il y a plusieurs mois à Alger, Abdou Bendjoudi a mis en garde contre ces tentatives de divisions idéologiques

    Il a précisé que la confrontation doit rester verticale entre le pouvoir et le peuple et non horizontale entre le peuple

    Dernière modification par shadok, 12 juillet 2020, 18h53.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Y'a si shadok salam alikoum y'aaaaa longtemp que je n'ai pas ecrit dans se forum, mais l'a un truc m'a interpellé et je voulais le precisé sur ce qui ce passe, je n'ai pas vu la video mais d'aprés ce que tu a ecrit.



      j'ai remarque que les laic ou democrate etc... ils disent on veut pas entrer dans le jeux ideologique entre islamist et laic/democrate mais en meme temps ils disent



      dans le but d'édifier enfin un nouveau système politique, transparent, juste, puissant et démocratique dans lequel chaque algérien peut trouver sa place.
      ou bien comme l'autre video de amirdz ou il dit on entre pas dans l'ideologisation entre islamist et laic, mais la religon dans la mosqué pas la politique



      donc fi nihayat al amr pour les laics et democrate :


      nous ne voulons pas entré dans la guerre islamist et laic/democrate mais on veut faire a la fin une democratie et la religion dans la mosqué(laicité quoi)





      n'est pas la meme des le debut choisir son camp mais essayer de montrer qu'on ne le fait pas? et de laisser croire a l'autre qu'il ne peut faire de meme sinon c'est guerre ideologique etc....?


      PS: je n'ai pour l'instant pas dit que je suis avec l'un ou l'autre mais juste remarqué ca
      Dernière modification par Omar12, 12 juillet 2020, 21h48.

      Commentaire


      • #4
        nous ne voulons pas entré dans la guerre islamist et laic/democrate mais on veut faire a la fin une democratie et la religion dans la mosqué(laicité quoi)
        Un état démocratique est le vœu de la majorité des algériens qui sont sortis manifester depuis le 22 février 2019. Tous les manifestants, quelle que soit leurs idéologies, scandaient : « Djazair Houra Dimocratia » et « Dawla Madania Machi A3skaria ».

        C’est quoi un état démocratique auquel aspire les algériens ? C’est un état dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques du pays. Un état de droit où il y a la séparation des pouvoirs et où l’armée n’intervient pas dans la vie politique.

        3ème semaine du Hirak à la sortie de la mosquée de Bab El-Oued :

        Dernière modification par shadok, 12 juillet 2020, 22h51.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Nouvelle intervention d'Abdou Bendjoudi à Paris

          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            C’est un état dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques du pays.

            Ce ne sera pas tous les citoyens qui décideront mais 50% et une poussière !

            Commentaire

            Chargement...
            X