Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au tribunal de Sidi M’hamed, l’IMPUNITE est accordée aux MAFIEUX Wali ZOUKH et le Général Ghali BELEKCIR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au tribunal de Sidi M’hamed, l’IMPUNITE est accordée aux MAFIEUX Wali ZOUKH et le Général Ghali BELEKCIR

    Au tribunal de Sidi M’hamed, des avocats s’interrogent sur l’impunité accordée à Zoukh et Ghali Belkecir




    Les ombres de l’ex-Wali d’Alger, Abdelkhader Zoukh et de l’ex-commandant de la gendarmerie nationale, le général Ghali Belkecir, ont beaucoup plané sur le tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

    Lors du procès de la famille du milliardaire et oligarque Mahieddine Tahkout, les avocats de la défense ont démontré que dans ce dossier l’ancien Wali d’Alger et l’ex-patron de la gendarmerie algérienne bénéficient d’une impunité étonnante et révoltante.

    Pendant leurs plaidoiries, les avocats n’ont pas caché leur indignation vis-à-vis des nombreuses anomalies enregistrées dans la conclusion du juge d’instruction chargé du dossier de la famille Tahkout, à savoir le savoir l’industrction près de la chambre N°5 du tribunal de Sidi M’hamed en l’occurrence Abderrahim Reggad.

    En effet, les avocats ont sévèrement contesté l’absence de l’inculpation de plusieurs personnalités politiques à l’instar de l’ex-Premier ministre, Nourredine Bedoui, ou l’ex-ministre de l’Enseignement Supérieur, Abdelkader Hadjar. Et pourtant, ce sont ces hauts responsables de l’Etat qui avaient donné durant l’exercice de leurs fonctions le quitus pour l’octroi de marchés onéreux aux entreprises de la famille Tahkout.

    D’autre part, les avocats ont démontré brillamment les irrégularités qui remettent en cause la crédibilité des procédures utilisées par les enquêteurs de la brigade de recherches de Bab Jedid pour mener leur enquête sur les affaires des diverses entreprises de Mahieddine Tahkout.

    A titre d’exemple, le 7 juillet dernier, lors de l’une des audiences de ce méga-procès, l’ancien P-dg de l’Etusa Abdelkader Benmiloud a clairement mis en exergue le rôle malsain de l’ex-Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

    Lorsque le juge lui a posé question portant sur le rôle joué par les anciens responsables présents dans le choix de la société Tahkout pour le transport estudiantin, Abdelkader Benmiloud a clairement affirmé qu’il “reçu aucune instruction émanant de ces personnes. Les seules instructions sont venues de l’ancien wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, il m’a demandé d’opter pour les bus de Tahkout”, avait-il dit.

    Abdelkader Benmiloud avait révèle ensuite le montant de la somme allouée pour ce projet : deux milliards de DA, soit l’équivalent de 14 millions d’euros.

    Ce témoignage accablant prouve que le dossier confectionné par les enquêteurs de la brigade de Bab Jedid contient de nombreuses erreurs et contre-vérités qui ont été, de surcroît, démontrées et prouvées par les avocats de la famille Tahkout. En plus, sur instruction du général Belkecir, ces enquêteurs ont épargné des personnalités politiques de premier plan comme l’ancien Wali d’Alger, Abdelkhader Zoukh. A la place de ces hauts responsables sulfureux, le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a inculpé des petits fonctionnaires de l’Office national des oeuvres universitaires (ONOU).

    A ce sujet, un ancien directeur des œuvres universitaires inculpé dans ce dossier est apparu très ému lors de l’une des audiences de ce méga-procès.

    Très affecté devant les juges, il avait lancé cette interrogation à toute l’assistance : “Est-il normal, dit-il, que je passe treize mois en prison pour un choix qui n’est pas le mien. L’affaire relevait du ministère de l’Enseignement supérieur. Pensez-vous qu’on m’ait attendu pour lui octroyer ce marché ?

    Le juge ne lui avait pas répondu et faisait mine d’ignorer la vérité…



    Abou SEMMAR
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Personne ne croit à vos salades !

    C'est UNE MAFIA qui a pris le pouvoir

    et qui en dégage une AUTRE MAFIA.

    Voilà tout !


    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      C'est UNE MAFIA qui a pris le pouvoir

      et qui en dégage une AUTRE MAFIA.
      Le peuple n'est pas dupe , si c'est le cas et si cette Algérie nouvelle ne verrait jamais le jour , à ce moment-là , il viendra le jour où ce même peuple sortira dans la rue de nouveau pour crier son ras-le-bol
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        @aca

        Le raz le bol est là.


        C'est le COVID qui retarde le tsunami humain qui va les dégager.

        D'ailleurs, il se renforce même avec ce COVID.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Le Si Covid est du côté du peuple ! D'ailleurs, il empêche actuellement les maffieux d'aller se soigner en Suisse avec l'argent de notre bon peuple !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire

          Chargement...
          X