Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Face à la propagande Marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Face à la propagande Marocaine

    Face à la propagande Marocaine
    Le soutien au Polisario s’élargit

    Par : Djilali Benyoub
    Lu : (376 fois)

    Pour le Maroc, c’est l’Algérie qui pousse les Sahraouis et le Front Polisario à refuser le plan d’autonomie proposé par le roi et à maintenir leur revendication d’autodétermination et d’indépendance. Réitéré la semaine dernière, cela participe de la propagande marocaine qui tend à justifier le fait accompli, son impasse, son incapacité à trouver une solution juste, mais surtout son entêtement à compter sur des alliés pour bloquer l’application des résolutions onusiennes par des soutiens aux Sahraouis. L’Algérie est placée en tête de ces soutiens, alors que les votes au sein du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale de l’ONU prouvent que le Sahara occidental bénéficie du soutien d’une majorité de la communauté internationale. Les réactions internationales, notamment la presse anglaise, américaine, espagnole… prouvent cette tendance vers l’autodétermination de la RASD, surtout après sa proposition et le rapport du SG de l’ONU, M. Ban Ki-Moon.
    Le Financial Time met l’accent sur la persistance de la violation des droits de l’Homme dans les territoires occupés. “La situation des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis occupés est sérieusement préoccupante… Le peuple sahraoui est non seulement privé de son droit à l’autodétermination, mais également d’une série d’autres droits”, écrit le journal britannique. Et d’avancer que “le rapport (du SG de l’ONU) pourrait embarrasser Rabat dans ses vaines tentatives d’imposer son pseudo plan d’autonomie”. The Guardian réagit de manière encore plus virulente. “Le monde a laissé le Maroc, le perturbateur, se moquer totalement du droit international et de la Charte de l’ONU. La publication du Royaume-Uni reviendra sur l’attitude du Maroc au Sahara et ses manœuvres pour faire retarder le référendum”. “Ils ont essayé d’empiler les rôles des électeurs et quand cela a échoué, ils ont simplement refusé de permettre le vote pour l’autodétermination”, est-il écrit. Et de remonter jusqu’en 1975, l’occupation malgré le verdict de la CIJ, le Maroc a été soutenu par la France et les USA. Alors que “le Polisario a fait une offre très raisonnable qui est en accord parfait avec les résolutions de l’ONU et du droit international”, le journal recommande : “Le Royaume-Uni, l’UE et l’ONU devraient arrêter d’accommoder le Maroc et la France et intensifier la pression sur Rabat. C’est la loi.” L’Espagnol de droite ABC parle de la motion adoptée par le Sénat, votée par la gauche en contradiction avec la position du président du gouvernement, Zapatero. Elle défend le droit des Sahraouis à l’autodétermination. La Suède, par la voie de son MAE, Mme Cecilia Malmestrom, a apporté à partir du Parlement européen son soutien au droit des Sahraouis. La question sahraouie a fait le consensus au sein de la classe politique suédoise, a-t-elle rappelé. Pour sa part, Le Soir de Bruxelles remontera jusqu’à la colonisation et les différentes étapes du conflit en passant par le soulèvement populaire qui dure depuis deux ans. Baudouin Loos estime que “le statu quo ne rassure pas” et que les jeunes Sahraouis, avertit-il, risquent de verser dans le terrorisme. Il faut rappeler enfin que la Tchéquie vient de rejoindre les pays reconnaissant et soutenant la RASD.

    Djilali B.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    “La situation des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis occupés est sérieusement préoccupante… Le peuple sahraoui est non seulement privé de son droit à l’autodétermination, mais également d’une série d’autres droits”,
    propos des gens qui n'ont jamais visité la region du sahara
    pourquoi vous ne venez pas voir sa de vos propres yeux ?

    Commentaire


    • #3
      “La situation des droits de l’Homme dans les territoires sahraouis occupés est sérieusement préoccupante… Le peuple sahraoui est non seulement privé de son droit à l’autodétermination, mais également d’une série d’autres droits”,
      Cela est un ramassis de conneries que de mettre l'accent sur les droits de l'homme au sahara, la carrence des droits de l'homme est visible dans tout le maghrèbe et plus que dans le sahara. Il ne manquerai plus que les americains donnent des lecons sur les droit de l'homme au regard de ce qu'ils font dans le monde.
      Il faut rappeler enfin que la Tchéquie vient de rejoindre les pays reconnaissant et soutenant la RASD.
      Trop facile de donner des lecons sur les droit de l'homme quand on est au sein de l'europe unie. Cette argumentation aurait un sens si le maghrèbe était unie.

      Commentaire


      • #4
        l'Algerie est neutre dans cette affaire , mais ça ne nous empeche pas de soutenir ce peuple qui a soufert comme les Algeriens avec les français

        Commentaire


        • #5
          @sensib
          les sahraoui marocains ont aussi beaucoup souffert de l'ingerence de votre pays dans leur affaires et ils aimeraient bien que votre gouvernement libere leur freres sequestrés sur votre territoires(100000 personnes) apres ils apprecieraient volontier que son excelllence le president boutef negocie avec les representants du peuple amazigh kabyle pour eventuellement leur accorder un statut d'autonomie,je te rappelle que 6 milllions de personnes souffre de cette situation.

          Commentaire


          • #6
            moi je suis Kabyle , de kabylie ,, et je t'invite en kabylie de dire de telles choses devant ces kabyles que tu dis ( ils ont souffert )

            Commentaire


            • #7
              suffit de voir le nombre et le genre de topic ouvert cette semaine pour savoir qui mene la propgande contre qui

              Commentaire


              • #8
                vous etes kabyle d'accord et vous avez votre point de vue,je ne discute pas ca.il n'en demeure pas moins que 3 kabyles sur 4 au moins eprouve un sentiment de hogra et de mepris de la part de votre gouvernement.ecoutes ne te fatigues j'ai vecu 4 ans en france et j' ai bcp bcp frequenté cette communauté.

                Commentaire


                • #9
                  tu me fais rire

                  si les kabyles ont soufert de la hogra ! sont pas les seuls !
                  en plus si tu te bases sur les revendications de el Arouches , ces revendications selons ces Arouches , sont en premier nationales

                  et si tu te bases sur les évenements de 2001 , il y avait partout en Algerie de telles maniféstations même à Bechar , Khenchela , Djelfa , de l'est à l'ouest !
                  et c'est pas proprement kabyle !! ( mais en kabylie , c'est beaucoup plus intense , peut etre pour la densité de la population dans cette région ) !


                  sinon pour ces revendications , sont un exemple d'une des caracteristiques des Algériens !!

                  t'as vécu en france et tu connais 4 kabyles , tu peus pas avoir une idée de cette région

                  Commentaire


                  • #10
                    3 kabyles sur 4 au moins eprouve un sentiment de hogra et de mepris de la part de votre gouvernement
                    4 algériens sur 4 éprouvent un sentiment de hogra et de mepris de la part de notre gouvernement.

                    ok ? ou tu as besoin d'un dessin ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Face à la propagande de la dynastie des usurpateurs , il faudrait déjà qu'ils remettent un peu d'ordre dans leurs histoire complètement faussé et narcissique . Commencont par cette histoire voulez-vous !!.
                        • Tarik : conquête de l'Espagne
                        En 705, Moussa ibn Noçaïr succède à Hassan Ibn No'man. Ce dernier laissa l'Aurès au pouvoir des fils de la Kahina et enrôla le reste des troupes amazighs avec Tarik à leur tête. Il partit à la conquête du Maroc jusqu'au Sous mais échoua devant Ceuta (Sebta). Tarik resta dans le Rif marocain et, en 711, avec 12 000 guerriers amazighs, accompagnés d'une poignée de tolbas musulmans, pour leur inculquer les rudiments de l'Islam, il franchit le détroit, qui dès lors portera son nom Djebel Tarik - " Gibraltar ", et défit les armées Wisigoths en Espagne.
                        La conquête de l'Espagne fut l'oeuvre des seules troupes amazighs, les Arabes n'en récoltèrent pas moins la gloire et le prestige ensuite. L'on raconte que Moussa prétendit qu'il fut le conquérant de l'Espagne et fera tout pour nuire à Tarik et l'humilier devant le khalif d'Orient. Tarik demandera à laver son honneur et, lorsque Moussa remettra la " table de Salomon ", paraît-il un chef d'oeuvre de table à douze pieds en or et en pierres précieuses, prise aux Wisigoths et à laquelle manquait un pied.
                        Tarik demanda où était le douzième pied manquant, Moussa prétendit qu'il le perdit au cours d'une bataille, à ce moment Tarik exhiba le douzième pied et fit le récit de toute l'histoire y compris les vexations et les brimades auxquelles le soumis Moussa.
                        Le Khalif aurait destitué Moussa, mais par contre l'histoire ne nous apprend plus rien sur Tarik. Fut-il exilé, assassiné ? On ne sait.
                        En résumé, avec la fin de la " Kahina ", et la conquête de l'Espagne, les Musulmans orientaux vont profiter de l'accalmie pour placer les leurs à tous les échelons du pouvoir, aussi bien en Afrique du Nord qu'en Espagne, les troupes amazigh de Tarik vont être placées aux marges de l'empire, sur des pitons rocheux ou des régions sauvages, pauvres et incultes (à peuple frugale - région frugale).
                        Les Imazighen serviront de remparts et de sentinelles de l'empire musulman face à la menace des chrétiens et pour permettre que des émirs Moyen-Orientaux puissent se prélasser dans la douce Andalousie, où les grandes plaines riches et les centres urbains seront répartis entre les émirs venus de Syrie et d'Arabie.
                      Est-ce que ca vous a plut ?..

                      Commentaire


                      • #12
                        il n'en demeure pas moins que 3 kabyles sur 4 au moins eprouve un sentiment de hogra et de mepris de la part de votre gouvernement
                        4 algériens sur 4 éprouvent un sentiment de hogra et de mepris de la part de notre gouvernement.

                        Bien vu far
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #13
                          ok tres bien il n'y a pas de specificité kabyle,il n'y a pas de revendication idetitaire en kabylie.la gendarmerie algerienne n'a pas commis de massacres en kabylie,les kabyles n'ont pas chassé les gendarmes de leur territoire.tout ces evenements n'ont pas eu lieu tout va tres bien.lhamdoullah.

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis de Kabylie , et je te parle sérieusement !
                            fais un tours dans cette région ! et viens poses cette question à l'un des kabyles et tu verras la réponse


                            pour ce qui est de la gendaremerie ! je te répete ( je suis de kabylie ) et la gendaremerie nationale est toujours chez elle ! ils n'ont pas été chassé !!
                            ça s'est passé dans quelques communes en Kabylie ! et ne generalise pas


                            pour ta culture generale !

                            l'école nationale de la gendaremerie se situe en Kabylie ( à les issers )
                            des casernes et des écoles militaires sont aussi en Kabylie
                            et une bonne partie des officiers de la gendaremerie sont de kabylie

                            au fait ce que tu voulais pas comprendre , c'est certainement cet acte de revendication ,, ça te parrait vraiment étrange pour toi ! peut etre ça s'explique par la nature d'un Algérien en general de sortir à la rue et de se revolter ; au lieu de passer son temps à baiser les mains

                            Commentaire


                            • #15
                              @sensib
                              à defaut d'arguments tu fais de la provocations maalich je l'accepte a sidi y a pas de probleme.non mais soyons serieux 2 minutes,tu viens de le dire toi meme,au lieu de construire des instituts superieurs,des CHU..;et au lieu d'ameliorer les infrastructures existantes ton cher gouvernement construit des casernes pour mieux mater la population kabyle.si toi ca te conviens,tant mieux pour toi mais il ne faut pas éluder les revendications legitimes de la population kabyle,il faut etre democrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X