Annonce

Réduire
Aucune annonce.

veritable casse tete pour voyager cov-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • veritable casse tete pour voyager cov-19

    ministere belge des affaires etrangere.




    Coronavirus COVID-19
    1. Depuis le 15 juin, voyager de la Belgique vers les pays de l'Union européenne, le Royaume-Uni, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège est de nouveau autorisé. Qu’il soit également possible d’entrer dans un autre pays dépend du consentement de votre pays de destination. Il est donc très important de vérifier les conseils aux voyageurs par pays afin de connaître la situation dans le pays de destination. Les voyages non essentiels en dehors de l'Union européenne, le Royaume-Uni, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège restent interdits jusqu’à nouvel ordre.

    2. La quarantaine au retour en Belgique n’est pas obligatoire pour les voyageurs qui se déplacent à l’intérieur des frontières de l’UE, au Royaume-Uni, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège. Notez que l’auto-quarantaine en Belgique reste obligatoire pour les voyageurs qui (re)viennent d'en dehors de cette région, sauf s'il s'agit d'un voyage essentiel.

    3. Les voyageurs doivent savoir que de nouveaux foyers de Covid à l'étranger peuvent affecter considérablement leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou les frontières fermées.

    4. Le Conseil de l'UE a recommandé la levée des restrictions de voyage à partir du 1er juillet pour 14 pays en dehors de l’Europe : l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, la Géorgie, le Japon, le Maroc, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay. Le gouvernement belge poursuit l'examen de cette liste. Les mesures existantes resteront en vigueur au moins jusqu'au 7 juillet.



    INFO INAMI : le test Covid est obligatoire avant le départ. Voir plus d'informations ci-dessous.


    À partir du 15/06 les voyageurs étrangers ont à nouveau accès au territoire Jamaïcain.

    Chaque voyageur vers la Jamaïque doit s’enregistrer, au maximum 72h avant le voyage, sur le site internet suivant : https://www.visitjamaica.com/travelauthorization/(link is external)

    À défaut de cette autorisation faite en ligne, le voyageur ne sera pas autorisé à prendre l’avion.

    Attention : Jusqu’à nouvel ordre, il n’y a pas de vols directs entre la Belgique et la Jamaïque. Il faudra toujours faire une escale, souvent via les Etats-Unis. Vous devrez aussi tenir compte des possibles restrictions de voyage dans le pays de transit.

    À partir du 10/07, un test COVID19 CPR préalable et négatif, sera obligatoire pour des voyageurs provenant de certaines régions à haut risque. Le test ne peut avoir plus de 7 jours. Si le test est nécessaire, ceci sera indiqué au moment de la demande de l’autorisation de voyage. Le test devra être téléchargé à ce moment.

    Une distinction est faite entre 3 types de voyageurs :

    les touristes
    les voyageurs d’affaires visitant le pays pour maximum 14 jours.
    les résidents qui reviennent, les personnes qui viennent visiter la famille ou des amis, ou les personnes qui viennent pour une période au-delà de 14 jours.


    Touriste: à l’arrivée, une analyse de risque et de sécurité est faite, et le touriste est évalué comme un risque bas ou élevé, sur base du pays d’origine, état de santé,… :
    Risque bas : il peut entrer sur le territoire, mais doit rester dans le « COVID resilient corridor » désigné.
    Risque élevé : il subit éventuellement un test COVID19 à l’aéroport ou dans un centre de test, et attend le résultat dans son hôtel.
    Résultat positif: isolation sous surveillance des autorités de santé, jusqu’au rétablissement.
    Résultat négatif : il peut entrer sur le territoire, mais doit rester dans le « COVID resilient corridor » désigné.
    « COVID resilient corridor » :
    Zone côtière de Négril à l’ouest jusqu’au Port Antonio au nord-est du pays.
    Quelques zones bien déterminées à Kingston.
    Dans cette zone, tous les établissements touristiques (hôtels, bars, restaurants…) sont soumis à un audit, et ils reçoivent une attestation de conformité, pour laquelle ils doivent se conformer aux prescriptions de santé et de sécurité très strictes.


    Voyageur d’affaires : ils subit un test COVID19 à l’aéroport, après une analyse de risque et de sécurité, et doit attendre le résultat dans son hôtel.
    Résultat positif : isolation sous surveillance des autorités de santé, jusqu’au rétablissement.
    Résultat négatif : il est autorisé à mener ses affaires, avec respect des consignes locales de santé et de sécurité: hygiène des mains, port du masque en public, social distancing…


    les résidents qui reviennent, les personnes qui viennent visiter la famille ou des amis, ou les personnes qui viennent pour une période au-delà de 14 jours : la personne qui arrive est soumise à une analyse de risque (pays d’origine, screening de la santé…) et fera, le cas échéant, l’objet d’un test COVID-19. Pour ce test, ayant lieu dans un centre de test, la personne doit faire un rendez-vous online. En tout cas, la personne est mise en quarantaine pendant 14 jours, éventuellement dans un hôtel à ses propres frais. Si une quarantaine à domicile est possible, la quarantaine sera strictement contrôlée via le « geofencing » et plusieurs appels vidéo par jours.
    Autres mesures:

    Il y a un couvre-feu entre 23h00 et 05h00.
    Les rassemblements de plus de 20 personnes sont interdits.
    Porter un masque en public est obligatoire.
    La plupart des attractions touristiques sont fermées. Les plages publiques sont ouvertes, mais avec des limites (un maximum de 20 personnes par groupe, pas de marchands, les bars et restaurants sur la plage sont fermés, seulement nager et faire du jogging sont permis…). Le « river rafting » (Rio Grande, Martha Brea) est permis, avec respect de certaines mesures de sécurité.
    Les bars et restaurants sont ouverts, mais sous des conditions sécuritaires strictes.
    Le gouvernement effectue du «contact tracing» actif pour vérifier qui a été en contact avec des personnes contaminées du COVID19.


    Afin de nous permettre d'organiser au mieux notre assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via le portail www.travellersonline.diplomatie.be(link is external).

  • #2
    pufff ! c'est rien ça, ce n'est qu'un petit tappas espagnol pour ouvrir l'appétit !

    la suite qui arrive, on va l'appeller quoi, casse tête, casse co-cones ou casse du siècle ?

    le programme est simple comme un menu big mag de mes deux :
    - d'abord sortir un vaccin
    - soi disant cher et aux priviligiés etc, pour mieux ameuter le public et isoler les récalcitrants ( comme moi par exemple )
    - ensuite, puce au smatophone à GPS obligatoire, c'est déjà en cours
    - passeport de santé avec toutes les indications, sans passeport santé, tu restes chez toi confiné.
    - ensuite vaccin avec un suivi désormais eternel avec des sachets de médocs rempli de nano technologies et autres adjuvents, autant dire de l'eau de javel ( la proposition de trump est sympa à côté ! )
    - bref, ils ont copié collé le livre de Georges Orwell, 1984.

    Commentaire


    • #3
      moi je ne vais nulle part cette annee,par peur d etre bloquee quelque part.les infos sont contradictoires tu peux acheter un billet d avion et le jour du depart etre refuser a l embarquement pare ce que il manque un test ou un certificat de medecin.

      Commentaire

      Chargement...
      X