Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc conspire contre les réfugiés sahraouis pour les condamner à la famine et au désespoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc conspire contre les réfugiés sahraouis pour les condamner à la famine et au désespoir

    Bruxelles, le 12 juillet 2020. - (ECSAHARAUI)

    Par Lehbib Abdelhay / ECS

    Environ 200 000 personnes vivent dans les camps de réfugiés sahraouis. Ils sont là depuis 45 ans. Ils ont fui le massacre en raison de l'invasion de leur territoire, le Sahara occidental, par le Maroc, qui a utilisé des bombes au napalm et au phosphore blanc contre la population civile sahraouie.

    La nation sahraouie est divisée en deux: d'une part, ceux qui vivent dans la zone occupée, qui subissent toutes sortes de violations des droits humains et de torture par le Maroc (Amnesty International vient de publier son dernier rapport la condamnant); et celui qui réside dans les camps, dans le désert le plus inhospitalier - qui résiste à 55 degrés de chaleur en été - et qui subsiste grâce à l'aide humanitaire internationale. Les familles sont séparées par la construction marocaine du plus grand mur militaire du monde, recouvert de 10 millions de mines.

    La situation dans les camps de réfugiés est dramatique et des milliers d'Européens ont pu voir directement combien il est difficile d'y vivre, avec une pénurie d'eau, d'électricité régulière et toutes sortes de limitations. De même, il manquait de médicaments et de nombreuses maladies telles que l'anémie (rapport HCR-PAM: 30% chez les enfants de moins de cinq ans, 67% chez les femmes allaitantes et 55% chez les femmes enceintes), diabète, diarrhée, hypertension, conjonctivite , déshydratation et affections respiratoires.

    L'insuffisance de l'aide humanitaire est grave, sur le point d'être considérée comme une catastrophe. Cette année, en raison de la crise de Covid-19, des organisations internationales, dont le Secrétaire général des Nations Unies et le Conseil de sécurité, ont lancé un appel urgent à "la communauté internationale pour qu'elle fournisse des fonds supplémentaires ... au programme du HCR (et pallier) les lacunes existantes dans les domaines fondamentaux de l'assistance, tels que la protection, la santé, la nutrition, la sécurité alimentaire, le logement, l'eau et l'assainissement »(Antonio Guterres, 15 octobre 2019).

    Bien que l'aide aux réfugiés sahraouis ait été réduite par la crise de l'économie mondiale et l'augmentation du nombre d'autres réfugiés; Le Maroc, non content de commettre un génocide contre le peuple sahraoui dans le territoire qu'il a envahi, a lancé une campagne publicitaire de démolition vicieuse et perverse pour bloquer l'aide aux réfugiés sahraouis, afin de briser leur résistance, les condamner à la famine ou les forcer à qu'ils prennent un chemin désespéré.

    Par conséquent, il est nécessaire de prévenir de ne pas être trompé ou manipulé par la bassesse du Maroc et de ses vassaux, qui présentent un faux "rapport secret" de l'Office de lutte antifraude (OLAF) de l'Union européenne (UE) qui fait référence à un «Détournement de l'aide humanitaire», c'est-à-dire une hypothèse négociée, médiatisée par le lobby marocain. Il va de soi que si ce rapport était vrai, la communauté internationale aurait suspendu toute aide depuis cette date.

    L'OLAF lui-même déclare avec force qu '"aucune de ses enquêtes n'a conduit à une demande de restitution de fonds, ni à aucune procédure judiciaire ou administrative". Plus clair, ni l'eau. Le mal du Maroc a été dévoilé, c'est que "le mensonge a les jambes courtes et la vérité l'atteint toujours".

    Pour sa part, le commissaire européen à l'aide humanitaire et à la gestion des crises, Janez Lenarčič, a récemment souligné dans une réponse à l'eurodéputé Dominque Bilde, "nous rejetons les fausses accusations de détournement d'aide humanitaire pour les réfugiés sahraouis".

    Je peux vous assurer que nos garanties sont suffisamment solides pour empêcher tout détournement de l'aide de l'UE ", a déclaré le commissaire européen à la gestion des crises à la Commission, rejetant une fois de plus les fausses accusations concernant l'utilisation abusive de l'aide. .

    Le commissaire européen a parfois appelé les États membres de l'Union européenne à accroître leur participation aux efforts de l'UE pour aider les réfugiés sahraouis.

    Janez Lenarčič, qui a répondu aux questions écrites des députés, a dénoncé les fausses accusations du Maroc, accusant les représentants du Front Polisario et de l'Algérie de détournement "systématique" de l'aide humanitaire.

    En revanche, le chef d'ECHO avait expliqué aux assistants en 2015 que "l'opération est menée depuis 2003 avec la mise en place de 36 rapports d'audit réalisés sur place, dont 8 dans les camps sahraouis".

  • #2
    Où va le régime marocain ? Il croit que l'occupation d'un pays comme le Sahara occidental est un acte sans conséquences néfastes ?

    Commentaire


    • #3
      Où va le régime marocain ? Il croit que l'occupation d'un pays comme le Sahara occidental est un acte sans conséquences néfastes ?



      NON, le Maroc croit juste qu'il est chez lui, que dis-tu de ca?
      Au fait, c vrai, il y avait occupation de ce territoire, mais par l'Espagne. Donc Occupation par le Maroc c juste dans tes fantasmes à toi et aux dirigeants de ton pays. EN ce qui concerne le reste du Monde, c un conflit entre deux parties qui réclament que ce territoire leur appartient, et donc c un conflit qu'il faudra régler. Mais Vous avez perdu la tête depuis que l’ONU a tenté, après 8 années actives, d’organiser un referendum pour se rendre finalement que ce referendum est impossible à organiser à cause que les deux parties ne se mettent pas d'accord sur la liste des votants. Juste pour l'anecdote, d'après les listes du POLISARIO, le père de l'ancien chef (El marrakchi) ne pouvait pas voter. L’ONU, ils ne sont pas fous, ils ont constaté qu’ils avaient devant eux des clowns, ils sont venus à la conclusion que c impossible d'organiser un referendum. Mais malgré ça, vous parlez toujours de referendum. Ca dénote un problème psychologique grave qu’on appelle «le déni» qui est un moyen inconscient du cerveau, d’ignorer une réalité cruelle et très douloureuse et la remplacer par réalité qui nous apaise. Lah ikoun f 3ounkoum, amma lmghrib, il a déjà pris le territoire.

      pour resumer, Il vous reste deux solutions pas plus, l’autonomie ou la guerre. Quand au referendum .... c pa77

      Commentaire


      • #4
        " Donc Occupation par le Maroc c juste dans tes fantasmes à toi et aux dirigeants de ton pays. EN ce qui concerne le reste du Monde, c un conflit entre deux parties qui réclament que ce territoire leur appartient, et donc c un conflit qu'il faudra régler."

        Pas du tout! Et effectivement que la dictature marocaine occupe le Sahara Occidental à l'instar de son sosie israélien est colonisateur de territoires palestiniens.

        Sinon où est la différence entre la colonisation du Sahara Occidental et l'occupation des territoires palestiniennes par les deux immondes Etats fascistes que sont le Maroc et Israël?

        Enfin , il ne faut pas omettre que la dictature marocaine reconnaît la RASD du fait qu'elle (dictature marocaine) a ratifié l'Acte constitutif de l'Union Africaine qui requiert la reconnaissance mutuelle de tous membres de l'UA.

        Commentaire


        • #5
          L'affaire des détournements des aides alimentaires à fait beaucoup de bruit au sein du bâtiment de l'UE,la décision de réduire ces aides est inéluctable, les taxes(1,5%) que la douane algérienne leur impose sont hors contexte et scandaleuses,le procédé est donc clairement pourri dès son commencement par un état qui se respecte mais qui donne l'exemple à suivre pour les différents intermédiaires et exécutants de l'échelle,tous des chameaux comme les dromadaires à l'aide de qui ils ont abusé les ong qui avaient la charge de financer l'achat de ces troupeaux.

          Commentaire


          • #6
            A ce sujet à combien contribue la dictature marocaine à l'aide humanitaire octroyée aux Saharaouis?

            Commentaire


            • #7
              Pas du tout! Et effectivement que la dictature marocaine occupe le Sahara Occidental à l'instar de son sosie israélien est colonisateur de territoires palestiniens.


              Je suis sur a 99.99% que tu es un robot, ou au mieux, un prototype avance d'un robot humanoide, comme on voit dans les films. Je ne converse pas avec des robots, Je passe donc mon tour

              Commentaire


              • #8
                "Je suis sur a 99.99% que tu es un robot, ou au mieux, un prototype avance d'un robot humanoide, comme on voit dans les films. Je ne converse pas avec des robots, Je passe donc mon tour"

                Tant que pas maroquin, je suis crédible!

                Comment faites-vous pour être "sur " à 99,9%? ("sûr")

                Commentaire


                • #9
                  @Infinit9

                  Citation :
                  NON, le Maroc croit juste qu'il est chez lui, que dis-tu de ca?
                  Au fait, c vrai, il y avait occupation de ce territoire, mais par l'Espagne. Donc Occupation par le Maroc c juste dans tes fantasmes à toi et aux dirigeants de ton pays. EN ce qui concerne le reste du Monde, c un conflit entre deux parties qui réclament que ce territoire leur appartient, et donc c un conflit qu'il faudra régler. Mais Vous avez perdu la tête depuis que l’ONU a tenté, après 8 années actives, d’organiser un referendum pour se rendre finalement que ce referendum est impossible à organiser à cause que les deux parties ne se mettent pas d'accord sur la liste des votants. Juste pour l'anecdote, d'après les listes du POLISARIO, le père de l'ancien chef (El marrakchi) ne pouvait pas voter. L’ONU, ils ne sont pas fous, ils ont constaté qu’ils avaient devant eux des clowns, ils sont venus à la conclusion que c impossible d'organiser un referendum. Mais malgré ça, vous parlez toujours de referendum. Ca dénote un problème psychologique grave qu’on appelle «le déni» qui est un moyen inconscient du cerveau, d’ignorer une réalité cruelle et très douloureuse et la remplacer par réalité qui nous apaise. Lah ikoun f 3ounkoum, amma lmghrib, il a déjà pris le territoire.

                  pour resumer, Il vous reste deux solutions pas plus, l’autonomie ou la guerre. Quand au referendum .... c pa77


                  RÉPONSE : Tout ce que tu viens d'écrire est basé sur quelles lois reconnues par les juridictions
                  internationales inscrites à l'ONU ?

                  Les mesures unilatérales du régime marocain ne sont pas conformes au droit universel onusien de l'autodétermination accordé aux peuples sous occupation. Une "autonomie" marocaine, imposée par le régime marocain, est hors la loi.
                  Le peuple sahraoui l'a affirmé plusieurs fois : dans le cas où il n'obtiendra pas son droit à l'autodétermination, il recourera à la guerre.
                  Et la loi l'y autorise.
                  Dans ce cas, qui sera le grand perdant ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout ce que tu viens d'écrire est basé sur quelles lois reconnues par les juridictions
                    internationales inscrites à l'ONU ?
                    Vous pouvez toujours brailler, l'ONU c'est le conseil de sécurité 15 membres, dix figurants pour 2 ans et cinq permanents dont vos alliés russes et chinois, Moscou a usé du droit de veto à 12 reprises depuis 2011 pour la Syrie et la résolution Acheson ou 377 V, n'a même pas été appliquée aux pauvres syriens, alors pour vos protéger les séquestrés????? Vos amis n'ont jamais usés du droit de véto pour le Sahara marocain, l'assemblée générale peut toujours causer, donc dans le monde, il n'y a pas de pays amis, mais que des intérêts.
                    Petite question, vous étiez où avant 75 et Bourhourouba? Ça ne vous a jamais déranger la colonisation espagnol?
                    Dernière modification par azed164, 13 juillet 2020, 21h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      la question est, quand le Maroc fera officiellement sa demande pour la récupération de son sahara oriental ? que faire des marocains exécutés et déplacés de béchar qui ne voulait pas devenir algériens ?
                      le conflit autour du sahara occidental sera un jeu d'enfant versus ce qui va arriver.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le peuple sahraoui l'a affirmé plusieurs fois : dans le cas où il n'obtiendra pas son droit à l'autodétermination, il recourera à la guerre.
                        Et la loi l'y autorise.

                        non pas le peuple mais le polizéro, car le pauvre peuple lui est occupé à essayer de survivre. Pour un pays qui était assis sur 200 milliards de $ de réserves il y a encore peu, ne pas avoir été capable de construire des logements pour 70 000 personnes qu'il prétend protéger, c'est tout simplement honteux !! oeilfermé



                        Dans ce cas, qui sera le grand perdant ?
                        les perdants car il y en aura 2, ce sont les mêmes depuis 1976, le polizéro et son parrain algérien.., l'algérie a perdu en 1976 quand boumediene a capitulé devant H2 (voir vidéo avec moubarak), et le polizéro a perdu en 91 quand il a cessé les combats après avoir compris qu'il ne gagnerai rien.
                        Le reste n'est que littérature.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous faites une fausse lecture des choses , le régime faussaire a traité les eurodéputés ou quelques uns d entre eux de sionistes, vous allez comprendre comment des paroles débitées en l air sans réfléchir vont vous coûter très cher .
                          Dernière modification par upup, 13 juillet 2020, 23h04.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X