Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Formule Un face à un avion de chasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Formule Un face à un avion de chasse

    Une Formule Un face (F1) à un avion de chasse (F16)
    C'est hier sur l'aéroport militaire de Volkel (Pays-Bas) qu'une Spyker F8-VII pilotée par Christijan Albers a défié un F16 de l'armée de l'air néerlandaise.

    Cette opération promotionnelle de l'armée de l'air locale avait pour objectif de soutenir sa campagne actuelle visant à recruter du personnel technique. C'est finalement une véritable réussite, du moins sur le plan populaire, puisqu'il y avait 10.000 spectateurs pour suivre ce spectaculaire duel.

    Ce duel s'est déroulé sur un kilomètre. Albers a pris clairement l'avantage sur l'avion lors des 300 premiers mètres, mais l'avion de chasse, piloté par le capitaine Ralph Aarts, est ensuite revenu à sa hauteur pour finalement l'emporter, de peu.

    "Ce fut une course serrée - raconte Christijan Albers - lors des 300 premiers mètres, j'arrivais à voir l'avion dans mes rétroviseurs, mais ensuite il a accéléré et m'a dépassé.
    C'était tout simplement incroyable! Je n'avais jamais vu un F16 de près et il était donc intéressant de comparer les performances des deux machines."

    Le F16, qui a une puissance d'environ 10.000 chevaux, a coupé la ligne d'arrivée à 450 km/h. Albers et ses 700 chevaux ont couvert les 100 premiers mètres en deux secondes. Il a franchi la ligne d'arrivée à plus de 300 km/h.

    Pour la société Spyker, ce duel avait une autre signification puisqu'elle avait elle aussi fabriqué des avions pour l'armée néerlandaise. C'était il y a bien longtemps puisque ces avions avaient participé à la Première Guerre mondiale...
    source: F1-live
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

  • #2
    ouaaaa ça devait être super

    Pas de caméras ce jour la hakim ???
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire

    Chargement...
    X