Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les très nombreuses bases militaires algériennes à la frontière avec le Maroc (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les très nombreuses bases militaires algériennes à la frontière avec le Maroc (vidéo)

    Alors que l’Algérie dénonçait la construction d’une caserne des Forces armées royales (FAR) à Jerada, des images satellitaires montrent plusieurs bases militaires algériennes érigées le long de la frontière avec le Maroc.



    C’est le forum "FAR-Maroc" qui a réussi à obtenir ces images satellitaires qui montrent que ces bases militaires sont situées à une distance maximale de 60 km de la frontière avec le royaume, rapporte Hespress. Trois casernes d’infanterie dotées de systèmes de défense aérienne S-300 sont érigées à 8 km de la zone frontalière, une autre caserne militaire de logistiques militaires à 10 km, une autre à 6 km, une de défense anti-aérienne et une caserne militaire à 35 km en plus de deux autres à 40 km de la frontière.

    Une base militaire dédiée à l’écoute avec des radars, une autre avec des casernes militaires et une base de l’artillerie ont été respectivement construites à 40 km, 35 km et 30 km de la frontière, fait savoir le forum FAR-Maroc. Sans oublier la présence de véhicules et des avions militaires près de la frontière avec le Maroc, et des radars installés à 40 km de la frontière.

    À Tindouf, au sud-ouest de l’Algérie, une base militaire avec de nombreuses installations militaires, des radars, des avions, des chars et de l’artillerie a été construite à 30 km de la frontière avec le Maroc.


  • #2
    Algérie – Maroc. Tebboune : « La construction de bases militaires à nos frontières doit s’arrêter »

    12/07/2020 - 22:23
    TSA
    Le président Abdelmadjid Tebboune a évoqué une nouvelle fois les relations entre l’Algérie et le Maroc. Dans un entretien à paraître ce lundi 13 juillet dans le journal français L’Opinion, le président de la République a commenté les récentes tensions entre Alger et Rabat.

    Le chef de l’État a appelé le Maroc à mettre fin à ses projets de construction de bases militaires près de la frontière avec l’Algérie, les qualifiant d’ « escalade ». « La construction de bases militaires à nos frontières est une forme d’escalade qui doit s’arrêter », a affirmé le président de la République.





    Abdelamdjid Tebboune a réaffirmé que l’Algérie n’avait aucun problème avec le Maroc. « En ce qui nous concerne, nous n’avons aucun problème avec le Maroc et sommes concentrés sur le développement de notre pays », a-t-il affirmé. « Nos frères marocains ne semblent pas être dans le même état d’esprit », a-t-il ajouté.

    « Pour eux, la République arabe sahraouie est de trop sur l’échiquier international. C’est à eux d’engager le dialogue avec le Polisario. Si les Sahraouis acceptent leurs propositions, nous applaudirons », a expliqué le président de la République qui a rappelé que le soutien aux mouvements indépendantes est une constante. « C’est presque dogmatique », a-t-il dit.

    Commentaire


    • #3
      « C’est presque dogmatique », a-t-il dit
      .
      Ainsi il en a fait un dogme pour l'Algérie, simplement.

      C'est garanti,La diplomatie algérienne va être la pire diplomatie avec l'ère tebboune depuis 62.

      Commentaire


      • #4
        C’est la faute au Maroc de ne pas dénoncer avant que l’Algerie Le fasse
        Le monde prend ce que tu dis plus que ce que tu fais

        Nous supportons beaucoup du voisin, même un Chengriha qui insultait le Maroc quand il était chef d’une région
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          et une autre a 111 km , et une autre a 78 km , et une autre a 88 km , et une autre a 133 km , et une autre , et une autre , et ... sacré Farrr !

          Commentaire


          • #6
            Wawe donc c est le satellite marocain qui prends les images pour Google maps? Bravo le Maroc que le high tech
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

            Commentaire


            • #7
              salam


              comme il a été dit, construisez votre base même 10 bases il est où le souci, c'est chez vous donc on a rien à y redire et pour nous idem nous sommes dans nos frontières

              donc c'est un non sujet

              Commentaire


              • #8
                De mon point de vue, l'Algérie peut faire une constellation de bases ou casernes tout le long de sa frontière,même distantes l'une de l'autre de quelques mètres,ça ne présente aucune crainte pour le Maroc, il y a longtemps que les guerres ne se font plus à coup de déplacement de troupes qu'on amasse le long du front.
                Ce qui est intéressent c'est de voir à quel point la paranoïa du régime algérien est tetilleuse, à se demander ce qu'il a caché pour avoir peur de le voir découvrir ou se sent il aussi vulnérabile pour s'arc-bouter et se raidir dès que le Maroc s'étire en baillant, ou c'est la cauchemar de voir un(nouveau) front qui s'ouvre qui le met dans cet état.
                La souveraineté des deux voisins leur donne le droit de faire ce qu'il veulent sur leurs territoires, incompréhensible donc de la part de l'Algérie de donner son avis sur une chose qui ne concerne que le Maroc.

                Commentaire


                • #9
                  Je crois c’est des algériens ici qui ont sursauté à l’idée d’avoir une CASERNE à Jerada
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    De par leur chevronné de président, ils disent au Maroc d'arrêter d'établir des casernes,j'ai envie de leur dire de quoi je me mêle mais comme je l'ai mentionné c'est juste la réaction d'un régime paranoïaque, aux abois, qui se verrait obligé de guerroyer sur plusieurs front y compris ceux à l'intérieur du pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est juste de la vigilance né de l'amour de nôtre pays , mais comment marocains pouvaient vous comprendre a seulement embrasser des mains et des pieds

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        ce jeu de domination politique est trop subtil pour vous, c'est une partie d'échec rien d'autre depuis le début je dis qu'on nous avons des bases le long de la frontière, en attendant c'est votre gouvernement qui se justifie et qui reste sur la réserve, nous cela nous donne un levier à actionner rien de plus

                        tous les jours on traverse votre espacé aérien du côté de béchar, c'est un fait connu et su

                        Commentaire


                        • #13
                          Selon l'avis de mon épouse marocaine mais originaire du Rif, la dictature marocaine a toujours craint une rébellion rifaine et raison pour le Rif est la région la plus militarisée du Maroc.

                          Donc Jerada située dans le Rif, cette caserne peut expliquer cela.

                          - Faisant preuve de plus en plus d'intolérance à l'égard de la contestation publique, les autorités marocaines ont réagi en mars à la manifestation dans la ville minière de Jerada par des semaines de répression, faisant usage d'une force excessive contre les manifestants et arrêtant des responsables de la manifestation, qui ont ensuite été condamnés à des mois de prison. En juin, un tribunal de Casablanca a condamné des leaders du « Hirak », un mouvement de protestation qui a manifesté régulièrement dans la région du Rif pendant des mois, à des peines allant jusqu’à 20 ans de prison lors de procès inéquitables-.

                          Human rights watch

                          Commentaire


                          • #14
                            tous les jours on traverse votre espacé aérien du côté de béchar, c'est un fait connu et su


                            oui on le sait, par contre tu peux nous rappeler le nom de ce jeu vidéo de guerre où vous traversez l'espace aérien des autres ? , mais qu'est ce qu'on se marre ici, wallah, entre les pseudos économistes et leur prédictions toujours fausses, les mythomanes qui falsifient l'Histoire, les ixpirts en géopolitique, les juristes à la noix qui affirment qu'un citoyen lambda peut émettre un mandat d'arrêt et enfin les pseudos spécialistes militaires à deux sous; il n'y a que l'embarras du choix....:22:

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Medgasen
                              Wawe donc c est le satellite marocain qui prends les images pour Google maps? Bravo le Maroc que le high tech
                              Pour les babouches les images de google earth devenues des images premium in HD du satellite Salma

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X