Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie améliore son attractivités economique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerie améliore son attractivités economique

    L’attractivité économique de l’Algérie a connu une évolution positive selon la dernière étude du Forum économique mondial basé en Suisse.
    samedi 21 avril 2007.

    Les avancées de l'Algérie dans l'attractivité économique.lL' L’Algérie vient donc de gagner une place remarquablement appréciable. A cet égard, il y a lieu de citer les conditions macroéconomiques pour lesquels l’analyse place l’économie algérienne à la deuxième place au niveau mondial. Ce qui renseigne sur les progrès singulièrement importants réalisés par le marché algérien dans tous ses aspects. Pour mieux appuyer le constat en question, le rapport de Davos, rappelle sous ses conclusions que, du point de vue macroéconomique toujours, "l’Algérie compte l’un des indices les plus stables à l’échelle mondiale", "cette dernière est une économie de transition, basée sur les facteurs de développement comme elle est également une économie qui s’oriente beaucoup plus vers l’efficience".

    D’une manière globale, le rapport a octroyé à l’économie algérienne le 29e classement sur l’ensemble de la région MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord), et le 76e classement au niveau mondial, sur un ensemble de 126 pays. Pour ce qui est de l’indice du PIB (produit intérieur brut), l’Algérie n’a pas réalisé de grands progrès puisqu’elle est à la 82e place sur un total de 117 pays. Du point de vue des infrastructures de base (les grands ouvrages de travaux publics, tels les réseaux routiers et réalisations d’envergure) l’Algérie est à la 80e place mondiale. Concernant les secteurs de la santé et de l’éducation, le même classement accorde la 46e place à l’économie algérienne, tandis que du point de vue des conditions d’efficience, elle se retrouve à la 92e place. C’est le même classement pour ce qui est des facteurs d’innovation.

    Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
    D’après Le Maghreb
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X