Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le repas complet et le dessert

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le repas complet et le dessert

    « Faire l’amour, ça commence le matin par le premier regard que l’on se donne, le premier sourire, la première caresse et le premier bonjour.
    Faire l’amour, c’est d’apporter le petit déjeuner au lit ou simplement un café, un jus de fruits accompagné d’une petite chanson d’amour ou de mots tendres récités avec toute la gaucherie dont on peut faire preuve.
    Faire l’amour, c’est lancer à l’autre dans la glace un clin d’œil complice lorsqu’il fait sa toilette, c’est aussi l’embrasser sans raison, juste pour le plaisir de le faire, sans rien attendre en retour.
    Faire l’amour, c’est demander à l’autre quelle nuit il a passé et écouter attentivement sa réponse. C’est prendre le temps de se regarder, de se parler et de se toucher avant d’entreprendre la journée de travail.
    Faire l’amour, c’est accompagner l’être cher à la porte au moment où il se prépare à partir; c’est de lui souhaiter une bonne journée; c’est de s’installer à la fenêtre et lui faire un signe de la main en affichant son plus beau sourire.
    Faire l’amour, c’est de se téléphoner pour un rien, juste pour se dire que l’on s’aime ou prendre des nouvelles ; c’est de se faire des surprises sans rien attendre en échange.
    Faire l’amour, c’est prendre l’autre dans ses bras chaque fois que c’est possible, juste pour sentir la chaleur de l’être aimé, rétablir le contact et se donner de l’affection.
    Faire l’amour, c’est parfois d’accorder à l’autre la liberté de vivre pour lui-même, sans attachement excessif, en lui laissant sentir qu’on l’aime toujours même si nos corps sont loin l’un de l’autre; c’est d’être assuré que nos âmes se moquent des distances et sont tendrement enlacées en toute situation, quel que soit le nombre de kilomètres qui nous séparent.
    Faire l’amour, peut aussi se résumer en une pensée lancée vers l’autre, les yeux fermées, pendant un instant.
    Faire l’amour, c’est de s’accueillir et de s’étreindre au retour à la maison, c’est de s’informer de ce que l’autre a vécu durant la journée, c’est également le petit verre de vin que l’on prend le temps de déguster ensemble en se racontant toutes sortes de choses ou en goûtant tout simplement la sagesse du silence.
    Faire l’amour, c’est même regarder la télé, serrés l’un contre l’autre, c’est de rire ou de s’émouvoir ensemble, c’est de vivre à deux et nourrir cette complicité de n’importe quelle façon.
    Enfin, faire l’amour, c’est aussi « faire l’amour », mais ce n’est pas que ça! C’est une partie d’un tout indispensable… tout simplement, comme un dessert qui vient couronner un repas succulent.
    J’ai compris un jour que je ne voulais plus me contenter que du « dessert », … je désire le repas au complet .


    Sur la voie de la Sagesse. - Siddhartha
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

  • #2
    Le repas complet et le dessert
    C'est tout ou rien

    faut pas faire les choses à moitié
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Space

      C'est tout ou rien

      faut pas faire les choses à moitié
      Ce texte est d'un idéalisme inoui il nous parle d'un couple qui ne vit qu'au printemps en ignorant que le couple comme la nature est susceptible de passer par toutes les saisons et parfois (ou souvent) par un rigoureux hivers !

      ce que tu a dis dans ton commentaire est aussi idéaliste ! dans la mesure ou parfois "le repas" il n' y en a pas du tout oeilfermé

      En fait l'auteur veut nous faireccomprendre que le dessert sans le repas n'est pas un dessert et qu'il fautlui donner un autre nom !
      Dernière modification par amical, 13 juillet 2020, 22h54.
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

      Commentaire


      • #4
        J’ai compris un jour que je ne voulais plus me contenter que du « dessert », … je désire le repas au complet .
        il faut savoir-faire manger la ou faut manger
        sa me rappelle une soirée de repas machouie j'ai commencer par une soupe puis salade puis entrée et repas de résistance finalement j'ai rien manger de ce machoui or y'a place dans ventre pour la viande
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          ce que tu a dis dans ton commentaire est aussi idéaliste ! dans la mesure ou parfois "le repas" il n' y en a pas du tout
          Alors à ce moment là ,plus de dessert n'ont plus !

          En fait l'auteur veut nous faireccomprendre que le dessert sans le repas n'est pas un dessert et qu'il fautlui donner un autre nom !
          je propose :
          Buffet à volonté
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Space

            e propose :
            Buffet à volonté


            ouai! pourquoi pas !
            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

            Commentaire


            • #7
              Le bonheur sans illusions - Malene Rydahl

              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Katiaret

                merci pour cette vidéo que j'ai visionnée même si elle ne s'inscrit pas directement avec le théme du texte.
                Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                Commentaire


                • #9
                  Faire l'amour, c'est respirer et laisser l'autre respirer.

                  Je connais la sortie.

                  ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Océane

                    :

                    oui en parfait accord avec toi

                    j'ajouterai comme je l'ai dit plus haut qu'il n'est pas possible par l'effet d'un baguette magique de supprimer les autres saisons pour ne retenir que le printemps

                    content que tu sois passée déposer ton humour ici
                    bel aprém!
                    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                    Commentaire


                    • #11
                      J'imagine en pleine canicule... c'est à peine si on supporte sa propre personne.

                      Merci aussi à toi... c'est un bon repas !

                      ...
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Océane

                        y à la clim en été oeilfermé

                        oui du même avis pour le repas :
                        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                        Commentaire


                        • #13
                          Amical,

                          Il y en a qui ne supportent pas la clim ; et c'est déconseillé vu ce qui se passe.

                          ...
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Océane

                            Il y en a qui ne supportent pas la clim ; et c'est déconseillé vu ce qui se passe.
                            Alors ils n'ont qu'à ouvrir largement les fenêtres, toutes les fenêtres oeilfermé s'ils supportent les moustiques!
                            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                            Commentaire


                            • #15
                              Les moustiques et les chouettes.

                              ...
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X