Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Le rêve d'un homme ridicule" - Dostoïevski

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Le rêve d'un homme ridicule" - Dostoïevski


    L'écrivain et le géant de la littérature russe "Dostoïevski" a été et reste l'un des plus grands écrivains russes et l’un des meilleurs de tous les temps. Son travail a profondément marqué la littérature mondiale et a fait de ses romans et de ses personnages une partie importante du patrimoine spirituel de l'humanité..


    La vie de Dostoïevski pourrait passer pour l’un de ses romans. Né dans une famille noble, jeune révolté condamné au bagne puis à servir comme simple soldat, joueur maladif et arrogant et père de famille pieux, l’auteur ressemble à ses personnages : tout en contrastes.
    Qui était-il vraiment ?

    "Il est rare de rencontrer un auteur aussi bouleversant et aussi bouleversé que Dostoïevski."
    "La vraie découverte [du peuple], il la fait au bagne. Il découvre qu'il y a dans ces gens simples une beauté qu'il n'arrive pas à exprimer.
    Dans la misère morale la plus totale, il existe en chacun une lumière."
    "Ce qui est fondamental chez Dostoïevski, c'est que la beauté naît de la souffrance."
    "Pour Dostoïevski, il y a dans l'existence un mystère que la science ne peut résoudre. Avec la science et la logique, on ne peut faire que des fourmilières."
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Dosto, c'est d'abord "le joueur", qui permet de comprendre que la vie n'est pas une roulette russe mais belge: six balles dans un barillet qui en compte ....... 6
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Ce sont les vidéos qui sont ridicules..
      Les femmes auraient touché à tout dans ce monde.. lol
      Même Dostoïevski !!

      Le jour où la femme comprendra Dostoïevski sera le jour où je mettrais un terme à ma vie !!

      Cette réflexion est de moi


      Mdrrr..

      Commentaire


      • #4
        Dostoïevski reste le meilleur des meilleurs que j'ai lu en romain et en traduction vers l'arabe par le grand maitre Sami douroubi ... j'ai lu tout ses romans ( plutôt mangé ces romans ... j'ai fini les 3 tomes de crime et châtiments dans 2 semaines ! ) maintenant j'ai tout ses romains , et c'est grace a lui qui j'ai connu son ami Tolstoï.

        Chez les Russe : Dostoïevski c'est le prophète du corps et Tolstoi c'est le prophète de l'ame , quand Dostoïevski commerce a décrire l'extérieur d'une personnage ( son corps, ces habits... ) tu le vois comme si devant toi .

        A chaque fois que je relis Dostoïevski, je plonge dans l'histoire et je plonge profondément dans mes souvenirs de la première fois que j'ai lu ces romans.

        Commentaire


        • #5
          Le jour où la femme comprendra Dostoïevski sera le jour où je mettrais un terme à ma vie !!
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire

          Chargement...
          X