Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le magistrat Sid Ahmed Belhadi victime d’un grave accident de la circulation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le magistrat Sid Ahmed Belhadi victime d’un grave accident de la circulation

    Le procureur de la République, Sid Ahmed Belhadi, a été victime d’un grave accident de la circulation, dans la wilaya de Biskra, en route vers Alger, après avoir été convoqué par l'inspection du ministère de la justice.

    Il y a quelques mois, le procureur adjoint de Sidi M’hamed avait plaidé la relaxe de 16 hirakistes le 9 février. Il avait déclaré que : « Les Algériens marchent résolument vers une nouvelle Algérie où la justice sera libre et indépendante. Ils scandent des slogans dans ce sens. C’est pourquoi, je prends mes responsabilités, en tant représentant du ministère public, et je refuse toutes les instructions et les injonctions venant d’en haut. En vertu du principe de l’indépendance de la justice, je demande l’application de la loi au profit de ces personnes. Le parquet demande l’acquittement ». Cette déclaration qui lui a valu une convocation de sa tutelle, qui a décidé de le muter à la wilaya d’El Oued.

    Sid Ahmed Belhadi avait reçu le soutenu du Hirak, lors du 52ème vendredi du mouvement populaire, avec des slogans appelant à l'indépendance du pouvoir judiciaire et à la création d'un État de droit.

    Traduction de l'arabe
    Radio M Post
    13 juillet 2020

    Dernière modification par shadok, 14 juillet 2020, 05h10.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    La grande question: est-ce un accident de la route ou une tentative d'assassinat ?

    Dernière modification par shadok, 14 juillet 2020, 05h11.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X