Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perdre du poids en faisant un régime ? Qu’en est-t-il en réalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perdre du poids en faisant un régime ? Qu’en est-t-il en réalité

    Chaque année au printemps, une multitude de régimes fleurissent dans la presse féminine. De l’original au plus sérieux (passant par un diététicien), ils suscitent l’espoir de voir fondre les quelques kilos superflus. Justement côté résultat : sont-ils à la hauteur de l’espoir ? Ou simple effet de mode sans efficacité ? Voici quelques éléments de réponse.


    Pour de nombreuses personnes, le mot maigrir est associé à celui de régime; à tord ou à raison ? Et c’est pour répondre à cette question que des chercheurs américains ont passé en revue 31 études portant sur l’efficacité des régimes.

    Si les régimes sont efficaces, ce n’est qu’en apparence seulement : les personnes perdent effectivement 5 à 10% de leur poids sur 6 mois mais pour mieux le reprendre les années suivantes. En effet, dans les 4 à 5 années qui suivent le régime, un à deux tiers des personnes reprendront plus de poids qu’elles n’ont perdu. Et pour une fois pas de discrimination : ceci est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes !

    Le même phénomène est observé chez les personnes obèses : si seulement 23% de ces personnes reprennent leur poids d’avant sur une période de moins de 2 ans; ce chiffre grimpe à 83% au-delà de cette période.

    Et oui, la conclusion est dure à entendre, tous ces régimes auraient tendance à conduire fatalement vers une reprise de poids sur le long terme. De plus cet effet « yoyo » qui est loin d’être l’idéal pour le corps aurait des conséquences diverses comme des maladies cardiovasculaires ou encore le diabète.

    Alors comment s’y prendre pour atteindre le poids idéal et surtout le maintenir ? Evidemment, manger avec modération; et l’élément clé : une activité physique régulière !

    Source: Physorg
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 21 avril 2007, 15h42.

  • #2
    il faut juste avoir une hygienne de vie saine
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      bonjour les filles c'est vrai que rien ne peut remplacer une bonne alimentation équilibrée dosée d'une bonne forme phyisique ...qaunt aux diéteticiens c'est une arnaque ..j'ai pris un kilos depuis que je consulte le mien
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup de régimes permettent de perdre plusieurs kilos mais rares sont les régimes assez sérieux pour éduquer "l'ex-obèse" à changer sa relation avec l'alimentation. Maigrir, c'est avant tout une question de motivation. Notre corps dispose d'une sorte de mémoire. Si une fille qui pesait 60 kgs se laisse aller devant la nourriture jusqu'à atteindre un poids de 70 voire 80 kgs, elle aura du mal à revenir à son poids idéal et y rester, car son corps prendra le poids maxi comme référence et fera tout pour le regagner. Il fera tout pour "décourager" l'obsèse de perdre les kilos superflus. Pour certains obèses, il leur faut un effort surhumain pour maigrir et ne plus grossir. C'est un peu une lutte entre l'obèse et lui même : la partie du cerveau qui gère le subconscient (besoin de manger beaucoup pour faire des réserves d'énergie) gagnera dans la majorité des cas le duel avec celle qui gère le conscient (volonté de manger peu puisque la nourriture est abondante)!

        Une comédienne américaine qui a longtemps souffert de surpoids mais a décidé d'en finir avec ses kilos superflus avait dit à un journaliste : "comment pourrais-je être heureuse si je ne peux pas contrôler ce que je mets dans ma bouche ?"

        Commentaire

        Chargement...
        X