Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc obtient l’Investment Grade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc obtient l’Investment Grade

    Le Maroc s’est offert la note Investment Grade par l’agence internationale de notation financière Fitch Ratings.
    samedi 21 avril 2007.

    Investment grade attribuée au Maroc L’agence lui attribue la note IDR en devise étrangère de BBB- et BBB en monnaie locale, et ce avec une perspective stable. « Cette valorisation correspond au niveau le plus faible de la catégorie Investment Grade », indique depuis Paris, Françoise Alos, responsable communication de Fitch Ratings. De plus, le Maroc a obtenu une note F3 à court terme et BBB pour le plafond souverain. A noter que les deux autres références internationales du rating Moody’s et Standard & Poors n’ont pas classé le royaume dans cette catégorie.

    « Les notes attribuées au Maroc reflètent les progrès notables depuis quelques années sur le plan économique, politique et social, qui ont entraîné une amélioration sensible du niveau de vie et de la position extérieure du pays, malgré la persistance des déficits budgétaires », indique le rapport qui accompagne ces notes. Pour appuyer cette appréciation, l’agence de notation fait référence à la balance des comptes courants, excédentaire depuis 2001, et les indicateurs de liquidités extérieures satisfaisants.

    Toutefois, Fitch Ratings considère que la dette publique du Maroc est « relativement élevée et constitue l’une des principales faiblesses du pays ». Mais elle ne manque pas de souligner les efforts de réduction du poids de la dette durant 2006. Elle souligne également la profondeur du marché financier qui permet à l’Etat de lever ses besoins financiers localement. Les prévisions liées à cette notation anticipent « un rythme soutenu » de progression des recettes touristiques, des exportations, et des IDE. « Ce qui se traduira par une amélioration des ratios d’endettement et de liquidité extérieurs en 2007 et 2008 ».
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Doublon

    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=46609
    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

    Commentaire

    Chargement...
    X