Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agressions contre le personnel médical : Tebboune prend une nouvelle décision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agressions contre le personnel médical : Tebboune prend une nouvelle décision

    Le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a pris, ce mardi 14 juillet, une nouvelle décision pour protéger les membres du corps médical des agressions verbales et physiques lors de l’exercice de leurs fonctions.

    Selon un communiqué des services du Premier ministre, M. Tebboune a décidé d’élaborer un texte de loi visant à protéger le personnel de la santé de toutes agressions lors de l’exercice de leurs fonctions.
    « Monsieur le président de la République a décidé de consolider et de renforcer, par un texte de loi, le dispositif de protection de tout le personnel médical, paramédical et administratif, en sus de celle déjà consacrée par les lois de la République », a indiqué le communiqué.

    « Ce dispositif vise à prémunir le corps médical de toute agression ou violence, qu’elle qu’en soit sa forme, le moyen ou l’auteur, dans l’enceinte des hôpitaux et autres structures et établissements sanitaires à travers tout le territoire national, pendant l’exercice de leur noble mission au service de la nation », a ajouté la même source.

    La décision du chef de L’État intervient quelques heures après la tentative d’agression du directeur de l’hôpital de Bouira.

    Algérie Eco

  • #2
    Au stade où nous en sommes, c'est pas des textes de loi qui vont régler le problème, ce qu'il faut dans l’immédiat, c'est de déployer des policiers armés, dans l'enceinte même des hôpitaux, avec ordre de faire usage de leur arme à feu si nécessaire.

    Commentaire


    • #3
      Et tu acceptes que Macron fasse cela chez toi ?
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        @Galaad

        Je suis on ne peut plus plus d'accord !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Gallad
          , c'est de déployer des policiers armés, dans l'enceinte même des hôpitaux, avec ordre de faire usage de leur arme à feusi nécessaire.
          Voilà qu'on a compris où vous voulez en venir , et ce que vous tramiez !

          C'est tout ce que vous savez faire quand vous perdez toute autorité parceque incapables de gérer la crise,

          et lorsque vous perdez toute CONFIANCE du PEUPLE A VOTRE EGARD !


          L'usage des Armes à Feu contre votre peuple, c'est LA SEULE SOLUTION pour ce système Mafieux !
          Dernière modification par Pomaria, 14 juillet 2020, 20h22.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            C'est bien que les médecins soient protégés des agressions des citoyens mais le pouvoir oublie que lui même a tabassé des médecins résidents en 2018. La loi doit aussi prémunir les médecins contre la répression policière.

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Ailleurs au monde, on les applaudit, on leur apporte des fleurs aux entrées des hôptaux, on leur fait des haies d'honneur, le gvt leur augmente le salaire et leur accorde des primes. En Algérie on les tabasse. Quand ce n'est pas la police, ce sont les voyous mécontents ou frustrés du décès d'un des leurs.

              Commentaire


              • #8
                quand on arrive à mettre la police et la gendarmerie pour "protéger" les hôpitaux, ce n'est plus une question de bien ou mal, c'est carrément la 5 ème dimension !

                evidement qu'à titre individuel, on veux TOUS être protégés par l'Etat, et donc sa police, sa gendaremerie et même son armée ( en Egpyte ils ne prennent pas de gands pour ce genre de détails )

                mais la moralité dans ce détail, c'est POLiTIQIEMENT implacable, désatreuse et surtout hideuse, il y a bel et bien, un blème dans la société algérienne, dirigeants comme dirigés !
                on n'est plus dans la dimension d'un peuple, une société qui cherche à être bien gouvernée, on a dépassé et LARGEMENT à mon goût ce stade de civilisation

                ça fait 30 ans que les gens avertis avaient évoqué le cas Somalien, on y arrive.....la libye echakika nous a précédé dans les joyeusetés bien nord africaines !

                Commentaire


                • #9
                  Ce système Mafieux Multi-Incompétent ne connait et ne sait faire que la répression et la violence pour obtenir de l'autorité sur ce PEUPLE.

                  Le fait que ces affaires de violence et de dénonciation qui se multiplient de manière anormale ces derniers jours, est très louche. Trop louche.

                  Depuis quelques jours, certains affirment que les services du DRS ne sont pas étrangers à cette situation.


                  Alors oser emprisonner les LANCEURS d'ALERTE pour polariser le conflit, il n'y a pas mieux !

                  Il n'y a pas mieux que cette technique pour créer des TENSIONS et légitimer la Répression Brutale du peuple.

                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi78 : Je suis on ne peut plus plus d'accord !
                    Je suis un peu surpris de ce commentaire de ta part Harrachi car en général, t'es bien mesuré.

                    Si on est arrivé là c'est qu'il y a des raisons et des explications. Tu vis en Algérie et tu sais très bien comment ça se passe Harrachi et surtout en ce moment. Il existe une tension terrible que même un maître du yoga ne saurait supporter. Les médecins sont confrontés à un manque de moyens et les citoyens font fasse à une bureaucratie et un favortisme déplorable. T'as plus de chances de guérir chez toi qu'en hopital.
                    Bref, c'est facile de faire porter tous ces problèmes au petit peuple sans solutions.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce système Mafieux veut faire tourner à son avantage,

                      sa Gagebie TOTALE et son Incapacité Criante à Gérer cette Crise Epidémique

                      et ceci, en réprimant le peuple.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, on veut justement porter le chapeau au petit peuple
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          le président français et ses médias aux ordres ont fait pire 3 mois avant et ça continue encore
                          les responsables des problèmes, c'est toujours le peuple ( du gilet jaune jusqu'à l l'imprudente vieille femme qui sort promener son chien sans avoir son permis de circulation !!! loool )
                          allez 35 euros pour mamie, et restez confinée on a dit !

                          Commentaire


                          • #14
                            « Monsieur le président de la République a décidé de consolider et de renforcer, par un texte de loi, le dispositif de protection de tout le personnel médical, paramédical et administratif
                            Monsieur le président de la République revenez une fois quand le texte de la loi est applicable sur le terrain. J'en doute de vos efforts.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              @Sekrouf

                              ... Je suis un peu surpris de ce commentaire de ta part Harrachi car en général, t'es bien mesuré...

                              Lorsqu'il s'agit de hogra, d'atteinte physique a personne et autres violences du genre je ne connais plus aucune mesure. Donc, si ca ne tenait qu'a moi, je ferais fusiller sur le champs quiconque se permettrait de lever la main de le sorte sur un médecin, au motif d'etre stressé ou sous pression ! Et je puis t'assurer que je dormirais comme un bébé le soir venu.

                              ... Si on est arrivé là c'est qu'il y a des raisons et des explications...

                              Aucune "raison" ni aucune "explication" ne trouvera grâce a mrs yeux pour de telles choses. On ne lève pas la main sur autrui pour se faire justice ou ce qu'on estime être justice, autrement ca sera la jungle.

                              ... Tu vis en Algérie et tu sais très bien comment ça se passe Harrachi et surtout en ce moment...

                              Justement oui. Et c'est bien pour cela que je penses chaque mot et chaque syllabe que je viens de formuler là : a abattre comme des chiens dans la rue ces énergumènes.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X