Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime Bouteflika a-t-il protégé les terroristes algériens au Mali?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le régime Bouteflika a-t-il protégé les terroristes algériens au Mali?

    D'après un article du magazine français "Le Point" daté de juin et intitulé: "Sahel : le déclin d'Abdelmalek Droukdel était aussi celui d'Aqmi", les autorités algériennes avaient accepté en 2017 de coopérer avec la France et le Mali dans la lutte contre le terrorisme au Sahel à condition que les terroristes algériens basés au Mali soient épargnés par les soldats français/maliens et pris en charge par les autorités algériennes pour un retour en Algérie en tant que "repentis".

    L'article dit ceci: "Selon une source sécuritaire algérienne, un accord signé en juillet 2017 entre la France, l'Algérie et le Mali, avait tracé les grandes lignes d'un assèchement des maquis au Sahel. Trois conditions importantes avaient été fixées dans cet accord : permettre aux enquêteurs algériens de communiquer directement avec les fugitifs dans le nord du Mali, ouvrir des passages sécurisés dans cette zone pour les « repentis » afin d'éviter qu'ils se fassent tuer par les forces françaises, maliennes ou africaines, et enfin établir une véritable coordination pour pousser à la reddition les chefs des groupes armés."

    Ainsi, 12 ans après l'adoption de la scandaleuse amnistie totale des terroristes djihadistes en 2005, le régime mafieux de Bouteflika continuait à protéger et à amnistier des terroristes djihadistes et sanguinaires coupables d'innombrables crimes contre le peuple algérien.

    Le terme "repenti" est d'ailleurs totalement mensonger et trompeur. Les terroristes djihadistes du FIS massacraient les Algériens par convictions religieuse et politique. Comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessous par exemple, il n'y a absolument aucune "repentance" chez les terroristes sanguinaires amnistiés par le régime mafieux du cartel ANP/FLN. Au contraire, les terroristes djihadistes défendent fièrement leur terrorisme contre les Algériens et ils sont très contents de bénéficier de l'amnistie totale et d'échapper à la justice.

    Les Algériens victimes du terrorisme ont ainsi été sacrifiés et trahis par les sinistres mafieux du cartel ANP/FLN.


  • #2
    je crois à ce scénario à une seule condition, puisqu'on est dans le complotisme, c'est pas parce que c'est le torchon extrême droite du POINT qui l'écrit qu'il aurait forcément raison sur tout

    cette condition est toute simple , que les autorités algériennes sont en cheville et amis comme cochons avec les dirigeants français depuis le début du "terrorisme islamiste"

    jusqu'au prétendu djihad au mali, fabriqué de toutes pièces par des services fr au profit des multinationales, business as usual

    les islamistes ou disant les activistes musulmans qui adorent le couteau pour fanfaronner, l'ont eu profond par leurs oligarques alliés au grand et petit satan comme dirait l'autre, puisqu'on a essuyé el mouss sur leur dos comme on dit par chez nous looool

    Commentaire


    • #3
      le déclin d'Abdelmalek Droukdel était aussi celui d'Aqmi"
      Ces térroristes font partie du régiment criminel du général Hassan Ait-ouarabi, gendre du criminel Toufik. Une fois ce général a été neutralisé, plus personne n'a entendu parler de térrorisme en Algérie.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        et le terrorisme "residuel", tu l'a oublié sekrouf ? perso, tout ça me dépasse largement, puisque de toute manière je ne crois ni le gouvernement dz, ni encore moins le français, les islamistes ont toujours été instrumentalisés, et ils continueront encore à l'être jusqu'à plus soif

        il suffit de voir dans quelle culture, dogmatisme, pratiques inviciles, et ignorance dont nous partageons tous les dégâts, pour comprendre qu'un pays est voué à l'échec parcequ'il baigne dans la médiocrité en permanence

        Commentaire


        • #5
          Il faut éviter de parler de sujets qu'on ne maîtrise pas. Hassan Ait-Ouarabi a été neutralisé en 2013 je le rappelle.

          Gallek Térrorisme résiduel oeilfermé
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            moi quand je lis la presse dz, régulièrement on entend des embuscades, des militaires tués ça et la, des tonnes de munitions trouvés ailleurs au fin fond de je ne sais ou.....

            le terme que j'ai mis entre parenthèse , ça t"a pas échappé, veut dire que je ne crois rien à leur balivernes

            ceci dit, officiellement donc, il y a bien encore des grabuges, tu peux le nier ? sur quelle base ? tu a des infos vérifiables ? machakitch

            je veux bien admettre la "neutralisation" que tu a évoqué, mais encore une fois, si cela me dépasse, c'est pas, que je ne connais pas la situation au bled, mais parce que tout est....faux dans les infos qu'on nous donne, y compris donc, la tienne d'information, le fameux bras droit de rab dzayer gallek, on est désormais sans dieu, mais le maître trône toujours !

            seul Baaziz avait raison: ana 3la balli koulchi faux looooool

            Commentaire


            • #7
              Rien à voir avec l'avant 2013 quand ce criminel de Hassan avait encore son bataillon. On peut qualifier ce qui est arrivé après comme de petits accidents ou de magouilles ni plus ni moins.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Dès 1997, les islamistes ont obtenu ce qu'ils voulaient lors d'accords secrets, et pas mal d'entre eux, comme les chefs de l'ais et du fida avaient cessé le feu en restant dans leurs bases. Bouteflka, une fois choisi par le pouvoir, devait finaliser concrétiser tous les accords.

                Il faut comprendre ces accords. Les islamistes qui avaient pris les armes, ex a-i-s, ont obtenu d'énormes concessions pour une part du pouvoir et ont remporté pas mal d'esprits hélas.

                Par exemple, qui se souvient du patriote Mohamed Gharbi ancien officier ancien moudjahid, patriote, condamné à mort à Souk Ahras pour s'être défendu contre un islamiste de l'a-i-s qui le menaçait tous les jours en ville? L'Etat ne voulait pas le protéger ni arrêter celui qui le menaçait de mort tous les jours. Il s'est défendu seul dans un geste de légitime défense. Les Islamistes ont mis d'énormes pressions pour qu'il reste en prison. Le jour du procès en 2001 ils étaient 80 islamistes venus au Tribunal de tout l'est de l'Algérie. Il a servi l'Etat qui l'a abandonné plus tard suivant la volonté des islamistes de l'a-i-s. Il a été libéré qu'en 2011 à l'âge de 75 ans suite aux nombreux soutiens en Algérie.

                Il y a toujours eu des accords même avec le Gspc puis Aqmi sur les convois. Par exemple, si des terros s'enfuyaient en convoi, suite à un faux barrage, les hélicos ne tiraient pas. En Kabylie c'était fréquent. Suite à la destruction d'un convoi de terros, il y avait représailles contre des commissariats de police par exemple.

                Depuis l'attaque d'In Amenas, il y a eu d'autres accords.
                Dernière modification par panshir, 14 juillet 2020, 22h16.

                Commentaire


                • #9
                  en kabylie encore, pour poursuivre ce que vient d'écrire panshir, pas mal de patriotes dont des cousins, ils racontent à tout celui qui veut les entendre, qu'ils se sont fait avoir comme des bleus !
                  deux exemple assez interressants, une fois un chef patriote avait le dessus sur un groupe terro coincé en bas de la colline, il était prêt à les défoncer, sauf que le "protocole" bien ficelé l'obligeait à appeler son chef hierachique, et celui ci de lui répondre : laisser lez partir !!!
                  loooool ( non c'est pas drôle )

                  deuxième exemple, un peu plus drôle quand même celui la : toujours le bataillon des patriotes dans les djebel autour de thénia, si mustapha, les issers etc, et bien, ils avaient trouvé des barbus sans barbes, et leur barbes juste à côté d'eux, ils étaient déshabillés quoi !!! loooool

                  bref, l'ingénierie sociale .....par la guerre !! Lisez Naomie Klein, "la stratégie du choc", ça vous économisera une vie entière ou presque et ne pas la rater bêtement; puisque l'essentiel est TOUJOURS caché !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le régime Bouteflika a-t-il protégé les terroristes algériens au Mali?
                    titre biaisé comparer au contenu de l'article

                    D'après un article du magazine français "Le Point" daté de juin et intitulé:*"Sahel : le déclin d'Abdelmalek Droukdel était aussi celui d'Aqmi", les autorités algériennes avaient accepté en 2017 de coopérer avec la France et le Mali dans la lutte contre le terrorisme au Sahel à condition que les terroristes algériens basés au Mali soient épargnés par les soldats français/maliens et pris en charge par les autorités algériennes pour un retour en Algérie en tant que "repentis".
                    un terro dans une telle etendu desertique tres peu connu , et ou traficote des dizaines de groupes en tout genre , est bien utile vivant que mort . pas besoin d'etre un 007 pour le comprendre ..


                    L'article dit ceci:*"Selon une source sécuritaire algérienne, un accord signé en juillet 2017 entre la France, l'Algérie et le Mali, avait tracé les grandes lignes d'un assèchement des maquis au Sahel. Trois conditions importantes avaient été fixées dans cet accord : permettre aux enquêteurs algériens de communiquer directement avec les fugitifs dans le nord du Mali, ouvrir des passages sécurisés dans cette zone pour les « repentis » afin d'éviter qu'ils se fassent tuer par les forces françaises, maliennes ou africaines, et enfin établir une véritable coordination pour pousser à la reddition les chefs des groupes armés."
                    ce qui est souligné signifie ou du moins laisse croire contrairement au titre , que y'a aucun contacte entre les services algerien et les terros du sud , d'ou cette condition . ou est donc le probleme ?

                    ce qu'ignore beaucoup , c'est que le phenomene du terrorisme au sud n'a rien a avoir avec celui du nord . que ce soit en terme de surface et de frontieres qu'il ecume . ou de ses ramifications . ou meme de l'origine et le statut de ses membres .
                    si ce n'est que ca , je n'y vois aucune protection . c'est plus d'une maitrise intelligente dont il s'agit ici et qui a fait ses preuves ailleurs ..

                    Commentaire


                    • #11
                      D'après un article du magazine français "Le Point" daté de juin et intitulé: "Sahel : le déclin d'Abdelmalek Droukdel était aussi celui d'Aqmi", les autorités algériennes avaient accepté en 2017 de coopérer avec la France et le Mali dans la lutte contre le terrorisme au Sahel à condition que les terroristes algériens basés au Mali soient épargnés par les soldats français/maliens et pris en charge par les autorités algériennes pour un retour en Algérie en tant que "repentis".
                      Sur le forum nous avons débattu à plusieurs reprises de ce personnage que l'on surnommait le zombi, plusieurs fois annoncé mort. Les questions qu'ils se posent par des spécialistes du terrorisme, c'est plutôt est ce que les français ont vraiment tué Droukdel et tentent-ils de détourner les maliens de la colère à leur encontre ? . Il y a des manifestation depuis début juin au Mali réclamant le départ de la France que les maliens accusent de protéger leurs intérêts pas les populations.

                      La légitimité du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), arrivé au pouvoir en 2013, n’a jamais été autant contestée. Depuis juin, des dizaines de milliers de personnes sont descendues à trois reprises dans les rues de Bamako pour exiger sa démission.

                      La dernière manifestation, le 10 juillet, a dégénéré et a été suivie de deux nuits de violences. Au moins onze personnes ont été tuées, plus de 70 blessées dans des heurts avec les forces de sécurité, le siège du parti présidentiel a été saccagé tout comme le domicile de personnalités proches du pouvoir, des leaders de l’opposition, qui appellent à la désobéissance civile, ont été interpellés.

                      Cette augmentation continue de la violence est attribuée à la gestion calamiteuse d’IBK, mais également à la France, laquelle a 5 000 militaires déployés sur le terrain depuis sept ans – aux côtés de 13 000 Casques bleus. L’État français est doublement critiqué : il est accusé de soutenir le président malien et de jouer un double jeu.

                      Très répandue dans tous les milieux, cette opinion est soutenue avec force par le cinéaste et ancien ministre Cheick Oumar Sissoko. Figure respectée, devenu l’un des principaux leaders du M5-RFP, cet intellectuel de gauche de 74 ans a écrit un texte dans lequel il décrit une France « plus que jamais présente, dominatrice, arrogante ».

                      Cheick Oumar Sissoko affirme que « l’État français, dans la défense et la préservation de ses intérêts, est à l’origine » du chaos sécuritaire dans lequel est plongé le Mali depuis 2012. Il accuse Paris d’avoir fait un pacte avec des groupes armés touaregs séparatistes, afin de démembrer le Mali et mettre la main sur ses ressources, tout en écartant les puissances concurrentes, dont la Chine. L’accord d’Alger censé ramener la paix, signé sous la pression de la France en 2015 par le gouvernement malien et les groupes armés du nord, va dans ce sens, écrit-il aussi.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a quand même des indices qui prouvent que l'état algérien ferme les yeux sur les activités des terroristes.
                        Droukdel et sa bande semblent avoir pu se déplacer librement en Algérie.
                        Lorsqu'ils ont été accrochés par l'armée française, le combat a eu lieu à seulement 10 km de la frontière algérienne.
                        Il y a deux ans un autre combat entre les forces françaises et une bande d'AQMI avait eu lieu à seulement 900 mètres de cette frontière.
                        Cela indique bien que l'Algérie est un sanctuaire et un refuge pour les bandes de terroristes dont beaucoup de cadres sont de nationalité algérienne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a quand même des indices qui prouvent que l'état algérien ferme les yeux sur les activités des terroristes.
                          Droukdel et sa bande semblent avoir pu se déplacer librement en Algérie.
                          On a surtout la preuve que des bandes de mercenaires se sont déplacés de Syrie et de Libye pour se rendre au Sahel. On a aussi les preuves que des sociétés françaises négociaient avec Daech en Syrie comme en Libye, Lafarge et Total ont été épinglés par la justice française pour des versements d'argent en contrepartie de leur tranquillité pour faire leurs petites affaires. Pour les français, Droukdel est un inconnu, pour les algériens et en particulier les Kabyles, ce n'est pas un inconnu, son cadavre avait été identifié à Tizi Ouzou il y a quelques années .
                          Chose certaine c'est que les maliens accusent la France d'être derrière les troubles pas les algériens...
                          Dernière modification par zwina, 15 juillet 2020, 11h43.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qui s'est passé d'abord en Syrie, puis au Mali et enfin les joeuseté en Libye, la France Officielle ( pas la peuple, le peuple lui est niké jusqu'au cou comme d'hab ) est impliquée d'une façon honteuse
                            ce pays est passible de crime contre l"humanité avec ses pairs dans l'ordre d'importance ( usa, israel, turquie, pays du golf de mer_de, pays nords africains, y compris l'algérie qui n'a rien fait, parce qu'elle ne pouvait rien faire de toute façon )

                            les connexions fr avec Daesh, boko haram via les "djihadistes" sont trop cachés mais objectifvement, ils sont la pour aider les mutlinationales à prosperer sur le dos de ces pays avec leur "présidents" fantoches

                            le djihad actuel n'est qu'une supercherie occidentale pour s'accaparer le peu qui reste comme richesses à pomper

                            l'algérie est déjà dans le giron de ces nations mafieuses et crapuleuses, puisqu'elle n'a plus d'Etat, ou alors un Etat tellement faible, qu'il signe des deux mains, le déplacement des avions fr sur l'algérie pour aller bombarder le Mali

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a quand même des indices qui prouvent que l'état algérien ferme les yeux sur les activités des terroristes.
                              beaucoup moins concernant le cas francais . lafarge ca te dit quelque chose ? et ce n'est que l'arbre qui cache la foret ..

                              Droukdel et sa bande semblent avoir pu se déplacer librement en Algérie.
                              c'est un peu le cas de tout les algeriens . y'a aucun moyen y compris dans les pays occidentaux dotés des dernieres technologie qui permet de verifier un flux humain a 100% , encore plus se deplacant en voiture .
                              son cas , est beaucoup moins grave que le celebre abaaoud qui a franchi des pays et des frontieres et non une . et quel pays svp ?

                              Lorsqu'ils ont été accrochés par l'armée française, le combat a eu lieu à seulement 10 km de la frontière algérienne.
                              Il y a deux ans un autre combat entre les forces françaises et une bande d'AQMI avait eu lieu à seulement 900 mètres de cette frontière.
                              Cela indique bien que l'Algérie est un sanctuaire et un refuge pour les bandes de terroristes dont beaucoup de cadres sont de nationalité algérienne.
                              Heuuu ! et quand l'armé algerienne s'accroche avec des groupes terros a 900 metres des frontieres malienne , Libyenne , tunisienne , marocaine , ca donne quoi ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X