Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïd El Adha 2020 : le sacrifice autorisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïd El Adha 2020 : le sacrifice autorisé



    La Commission ministérielle de la Fetwa a annoncé ce mardi l’autorisation du sacrifice de l’Aïd Al Adha, mais, en posant la condition du respect des mesures de prévention contre le coronavirus (covid-19).

    « Il est permis de sacrifier des sacrifices les deuxième et troisième jours de l’Aïd El Adha, avec le respect de mesures barrière contre le coronavirus (Covid-19) », a indiqué le communiqué de la commission de la Fatwa, en précisant le sacrifice peut se faire durant le deuxième et le troisième jour de l’Aïd afin d’éviter les rassemblements.

    La Commission ministérielle a annoncé une série d’autres mesures à respecter lors du sacrifice du mouton de l’Aïd. Parmi ces mesures : Stérilisation des outils d’abattage et éviter les échanges; Réduire le nombre de participants à l’opération d’abattage; Utilisation d’un masque de protection à toutes les étapes liées au sacrifice (de l’achat jusqu’à la fin du sacrifice); interdiction du sacrifice sur les routes et les espaces publics…
    La Commission de la Fetwa a appelé les citoyens d’éviter les rassemblements, les visites familiales et aux cimetières à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd Al Adha.






    Par Arezki Benali - 14 juillet 2020 / 19 :20
    Algerie -eco
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Aïd El Adha 2020 : le sacrifice autorisé
    le contraire m'aurait étonné
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Belbaraka ncha Allah..
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Corona ou pas

        bouzelouf un jours Bouzelouf toujours
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Coucou Spacy..

          Le foie .. el kebda ya yemma..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            coucou Mallow

            ça tombe bien ,je manque de fer , il tombe bien le kabch
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Ah sérieux tu manques de fer?

              Je te donne wahed l'astuce..
              Tu fais broyer des lentilles + du miel..et tu le mélanges avec du yaourt nature..

              Et zidi le kebch aussi..lol
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                mallow n'oublies pas le test pour ton kebch

                Commentaire


                • #9
                  d'apres le communiquè ,en cas de contamination le responsable est clairement désigné

                  Commentaire


                  • #10
                    Tindouf.. ncha Allah..
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      el corona tajri, wahda ala bouzellouf ou wahda ala el kebda

                      ya rabbi wa astar wa bsahatkoum el aid, el kebda, bouzellouf wa eddouara !

                      protegez vous c'est le plus important

                      Commentaire


                      • #12
                        re coucou Mallow

                        Oui je manque de fer , on m'a prescrit du Fumafer , mais je ne le supporte pas

                        Merci pour l'astuce ,je vais l'essayer
                        j'ai une pote Tunisienne qui m'a conseillée Les Graines de Cresson mélangées avec du lait , et tu bois ça le matin , je te dis pas l'horreur , ça colle sur les dents lol

                        le foie du kabch y'a pas mieux
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Les légumineuses comme les lentilles et le chocolat sont riches en fer
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui joyna

                            les lentilles et le chocolat , comme je suis pas très très fan j'en mange une fois par semaine
                            les lentilles en salade et le chocolat dans le café
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut pas se leurrer les considérations politiques et économiques ont dictées cette décision ( les imams du syndicat autonome qui ont toussés fort contre l'interdiction du sacrifice rituel et sans doute la pression des éleveurs et autres maquignons ) ajouté à cela la crainte que l'interdiction soit ignorée à grande échelle sur tout le territoire mettant l'autorité de l'Etat à rude épreuve!

                              (...)La Commission de la Fetwa a appelé les citoyens d’éviter les rassemblements, les visites familiales et aux cimetières à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aïd Al Adha.
                              tout en sachant par avance que majoritairement ç passera par des oreilles quasi sourdes!


                              Allah yestar !oeilfermé bark!
                              Dernière modification par amical, 16 juillet 2020, 23h02.
                              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X