Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet algero-Marocain???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommet algero-Marocain???

    Ca parle dans les médias ces derniers temps D’un sommet Tebboune-M6 vers mi août
    Ça été démenti en Algerie

    Serait il un ballon d’essais pour préparer le public des 2 côtés?
    La haine aveugle

  • #2
    se serait une décision très sage .

    Et Tebboune fera une rupture avec l'ancien pouvoir.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      personnelement je suis oppose a toute normalisation avec l algerie tant que elle finance et arme le front polisario.

      Commentaire


      • #4
        Non y a pas de conditions du côté marocain

        En tout cas un sommet n’est pas suffisant pour mettre sûr les rails Les relations

        C’est peut-être pour casser la glace
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          déjà cassons cette glace.

          mettons nous à table que les algériens disent au marocains ce qu'il leurs reproches et inversement.

          et voyons ce qui peut être fait pour rapprochées les positions.

          la question Sahraoui est entre les mains de l'ONU que l'Algérie garde sur sont territoire des sahraouis en attendant de trouve une solution.

          un rapprochement entre les deux pays serait bénéfique au deux pays, et positionnera l'Algérie comme étant le pays centrale du Maghreb, de part sa superficie, sa géographie, sa populations et parlant à tous ces voisins.
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est sûr est que des 2 côtés ils n’auront pas les mains libres pour aplanir les contentieux

            Faut jouer sûr le temps et l’environnement aux alentours qui pourraient jouer en faveur ou en défaveur du rapprochement
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Je ne souhaite même pas une intégration économique ou politique pour le moment.

              Juste l'ouverture de la frontière terrestre et la libre circulation des personnes et des biens(avec droit de douane).

              Que les familles se retrouvent que les gens fassent du commerce .

              Pour le reste on verra plus tard.
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #8
                juste une ouverture des frontières minimaliste pour laisser passer les personnes et seulement les personnes via des transports en commun par exemple ( transfert via bus, entre deux postes frontaliers).
                ca suffit largement dans un premier temps.

                Commentaire


                • #9
                  De point de vue humain, je suis pleinement d’accord
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon opinion.
                    L'Algérie, c'est le Hirak. Les millions d'Algériennes et d'Algériens manifestant dans tous les coins et recoins d'Algérie refusant le système et refusant l'état militaire. Ceci est une vérité qu'une personne de sensée ne peut contester.

                    Accueillir Tebboune au Maroc, en Tunisie ou en France serait une trahison des Algériens.
                    Je sais bien, Le Maroc ou la France ont accueilli les pires salopards au monde, ca ne les excusera pas face aux Algériens voisins qui les considèrent comme des leurs. Idem pour la Tunisie. Pour la France, il me semble qu'il est impossible que ca se fasse, vu la diaspora algérienne qui y a quand même un poids.

                    C'est mon opinion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Accueillir Tebboune au Maroc, en Tunisie ou en France serait une trahison des Algériens.
                      pas du tout d'accord, ca suppose que les deux pays sont des démocraties....MDR, ,certes la Tunisie est en avance sur nous dans ce domaine, mais le Maroc....

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne parlais pas du makhzene ou de Tunis mais des Marocains et des Tunisiens.

                        Le Maroc est plus démocratique que l'Algérie à mon sens.
                        Un gvt d'élus, dûment bien élus. Alors qu'en Algérie, c'est erri7 fi echbek.
                        Je sais que le roi a pouvoir absolu sur tout mais au moins y a des partis dignes de ce nom et de vrais élus.
                        La Tunisie est plus démocratique que les deux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Maroc est plus démocratique que l'Algérie à mon sens.
                          Un gvt d'élus,
                          c'est facile de faire des élections (démocratique....ca reste à prouver) pour gérer à peine 1% des affaires et le reste est entre les main d'un Monarque absolu de droit divin... prince des croyants.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut balayer avant de faire une decision.

                            Les points de discordes doivent etre resolus. Sinon pas d'ouverture de frontieres. Cela a ete tjrs le cas.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est facile de faire des élections
                              Je le concède. C'est plus facile au Maroc quand on a un garde fou éternel en un roi détenant quasiment tous les pouvoirs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X