Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'est forte que dans l'armement.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie n'est forte que dans l'armement.

    Bon an, mal an, une dizaine de milliards de dollars par année sont dépensés par nos généraux. Un budget à l'armée 4 fois plus important qu'à la santé.
    Cancre dans à peu près tout, grâce aux milliards dans la ferraille, l'Algérie est première en Afrique en un seul domaine, le militaire.




    Algérie : L’armée de l’air algérienne est la plus puissante d’Afrique
    Lyes C.Par LYES C. 15 juillet 2020

    Algérie – L’Armée de l’air de l’Algérie arrive en première place dans le top 5 des armées de l’air les plus puissantes en Afrique, élaboré par le site d’information Military Watch Magazine. Les forces aériennes de l’ANP trônent à la tête du classement continental.
    L’Algérie voit son armée de l’air consacrée meilleure d’Afrique devant l’Égypte, pourtant première puissance militaire sur le continent africain. L’Armée nationale populaire (ANP) a doté ses forces aériennes des appareils les plus redoutables en matière d’aviation militaire. Le site web à l’origine du classement détaille les points forts et présente l’unique lacune qu’il a trouvé à l’armée de l’air algérienne.

    Dotée donc de l’une des plus grandes flottes d’Afrique, explique la même source, l’armée de l’air algérienne combine des quantités d’armements modernes ; avec un niveau élevé de formation du personnel. Une formation qui s’effectue d’une manière qu’aucune autre armée de l’air sur le continent ne le fait.

    L’épine dorsale de la flotte algérienne se compose d’environ 45 chasseurs lourds Su-30MKA – un dérivé avancé de la génération 4+ du Su-30 Flanker. Su-30MKA est doté de capteurs puissants. Il se caractérise également par une performance de vol impressionnante. En outre, il dispose de la possibilité d’engager toutes sortes de cibles avec un arsenal diversifié d’armes.

    Armée de l’air de l’Algérie : En perpétuel renouveau
    L’Algérie a régulièrement retiré les anciennes générations d’avions beaucoup plus rapidement que toute autre flotte africaine ; indique le média en ligne. Cela fait d’elle l’une des rares forces aériennes aux côtés du Soudan ; de l’Ouganda et de l’Afrique du Sud ; et la seule grande force aérienne du continent, à déployer une flotte entièrement composée de quatrième (4e) génération ; d’avions de combat.

    La seule faiblesse notable du pays en termes de capacités de guerre aérienne, souligne en revanche le journal électronique, est le manque d’avions aéroportés d’alerte précoce. Ceci par contre pourrait être atténué par l’acquisition du KJ-500 ou d’une plate-forme moderne similaire. Combinée à une formidable flotte d’hélicoptères et au réseau de défense aérienne le plus dense et le plus moderne du continent ; l’armée de l’air algérienne n’a ainsi pas d’égale sur le continent africain.

    Vient en second lieu par ailleurs, l’Égypte avec à la tête de sa flotte le f-16 fighting falcon. L’Angola occupe la troisième place sur le « Podium » avec comme principal atout son Chasseur de poids lourd Su-30. À la quatrième place, siège l’Éthiopie avec sa batterie de défense aérienne S-75. Débarque enfin le Maroc, muni de son mirage F1, pour se loger en cinquième position.

    ...

  • #2
    quoi s'attendre des généraux ... après avoir maté le peuple...ça prend des jouets pour s'occuper...avec l'argent du peuple ils s'amusent comme des enfants avec de la ferraille obsolète :22:oeilfermé
    Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

    Commentaire


    • #3
      toute cette feraille coûteuse à l'achat et pour son maintien en état de servir est un mal necessaire compte tenu de la situation à nos frontiére et de l'état du monde en général


      Mais la véritable force ou puissance d'un pays c'est surtout un peuple uni autour des intêrets du pays, un VRAI CONSENSUS nationalet des gouvernants sans un grain de poussiére sur leur légitimité et justes!
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

      Commentaire


      • #4
        quoi s'attendre des généraux ... après avoir maté le peuple...ça prend des jouets pour s'occuper...avec l'argent du peuple ils s'amusent comme des enfants avec de la ferraille obsolète
        C'est dans le plus pur style des forumistes marocains.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          moi ça me dérange pas, loin de la, c'est même une bonne assurance de savoir qu'il nous reste encore ( je l'espère sans être très convaincu ) un embryon d'une reconversion à l'échellle industrielle de l'armement, outre l'agriculture, incontournable sinon ça annule tout

          d'ailleurs, en toute honneteté c'est la seule chose qui restera viable dans très peu de temps dans ce bas monde, et malheur aux vaincus !

          le tourisme, les bavettes et autres masques et sous traitance textiles misérabilistes à la noix ne sont que des trucs débiles pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement !

          le seul hic c'est comment rendre la confiance au peuple afin qu'il bosse serieusement, la aussi, la condition est incontournable, sans confiance du peuple, quand chacun s'occupera de sa petite personne et de sa famille, et laisser la rue aux usagers de la route, dans ce cas, vive l'armement industriel à la Poutine !

          c'est légerment différent de ce qu'a dit stupidement le wali de djelfa ( je prefere qu'ils crévent de faim que du coronna ) la différence, c'est le mec est wali donc, un pion, juste la pour protéger son koursi dial zmar, alors que moi, je suis juste un oisif sur le web, donc, je reflechis à ce que je dit loooool

          Commentaire

          Chargement...
          X