Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Tahkout, Sellal et Ouyahia lourdement condamnés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Tahkout, Sellal et Ouyahia lourdement condamnés

    Par: S. L. 15 Juil. 2020 à 11:24

    Le tribunal de Sidi M’hamed à Alger a rendu ce mercredi 15 juillet son verdict dans le procès de l’affaire de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout.

    Le principal accusé, Mahieddine Tahkout, a été condamné à une peine de 16 ans de prison ferme, son fils Bilal à 7 ans, ses frères Hamid et Rachid à 7 ans également et son autre frère Nacer à 3 ans de prison.

    Les cinq prévenus devront en outre s’acquitter d’une amende de 8 millions DA chacun, avec saisie de tous leurs biens et de tous leurs comptes bancaires. Les sociétés de la famille, jugées en tant que personne morale, sont condamnées à une amende de 32 millions DA.

    Le tribunal a aussi prononcé de lourdes peines à l’encontre des anciens responsables impliqués. Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, déjà condamnés dans de nombreuses autres affaires, ont écopé chacun de 10 ans de prison ferme, tandis que les anciens ministres Amar Ghoul et Youcef Yousfi ont été condamnés respectivement à 3 ans de prison ferme et à 2 ans dont une année ferme.

    L’autre ancien ministre Abdelghani Zaâlane est acquitté. Zaâlane avait déjà été acquitté en décembre 2019 dans une autre affaire, celle des usines d’assemblage de véhicules et du financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika. Enfin, Abdeslam Bouchouareb, en fuite? est condamné par contumace à 20 ans de prison. C’est la quatrième fois qu’il écope d’une telle peine.

    TSA

  • #2
    Abdou Semmar qui commente tout ce qui se passe en Algérie , éviterait surement de commenter la condamnation de Tahkout .

    Commentaire


    • #3

      Abdou Semmar qui commente tout ce qui se passe en
      Algérie , éviterait surement de commenter la condamnation de Tahkou

      Il s'est fait piégé comme un bleu , la voiture offerte par Tahkout pour service rendu lui a coûté chère, il n'a plus de crédibilité.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Il s'est fait piégé comme un bleu

        Ce sont les coups bas du pouvoir, de tout temps , c'est de cette façon que le pouvoir se débarrasse de ceux qui lui mettent des bâtons sur les roues ...

        Commentaire


        • #5
          Il s'est fait piégé comme un bleu

          Mais pas tous tombent dans le piège , comme cette mascarade pour se débarrasser de Amir dz , on lui invente une sœur pour le dénigrer sur les réseaux sociaux .

          Commentaire

          Chargement...
          X