Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le temps de la rigueur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le temps de la rigueur

    Le temps de la rigueur


    PUBLIE LE : 16-07-2020
    EL MOUDJAHID
    éditorial


    Une campagne honteuse et immorale se développe pour tenter de saper le moral de la population, éprouvée par la persistance de la pandémie, et perturber la sortie rapide et sans préjudice de la crise sanitaire.
    Au comportement très étrange d’une minorité, encouragée par les apôtres de la fitna à braver le confinement et le dispositif de lutte contre la Covid-19, se conjuguent désormais des attaques incessantes lancées, au plus fort moment de la recrudescence de l’épidémie, contre le corps médical au bord de l’épuisement et soumis à de fortes tensions. Coïncidence ? Il s’agit effectivement de s’interroger sur les motivations profondes de cette guerre de l’ombre, planifiée à l’aune d’une alliance contre nature par diverses obédiences, dont la mouvance dite démocratique, et relayée, malgré les mises en garde du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, par une certaine presse en perte de crédibilité et de professionnalisme.
    Les résidus du néo-Hirak dévoyé font cause commune pour cibler le corps médical, en première ligne dans le combat contre la Covid-19, et poursuivre leur besogne visant à affaiblir l’Etat national et empêcher l’avènement d’une nouvelle Algérie du changement radical. Face à cette grave dérive, le temps de la rigueur a sonné pour mettre fin aux agissements d’une minorité et garantir impérativement la protection de la famille des blouses blanches, quotidiennement agressées dans l’exercice de leur mission. Des actes inadmissibles ont été outrageusement commis contre des patients, atteints dans leur dignité. Des équipements médicaux et des établissements de santé ont été saccagés. Ces comportements étrangers à notre société ont pris une proportion dangereuse, au moment où tous les efforts doivent converger vers la prise en charge des malades et une pleine reconnaissance des sacrifices du corps médical, dans toutes ses composantes. Face à cette situation intolérable, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a instruit le Premier ministre de prendre les mesures idoines pour renforcer le dispositif de protection du personnel médical, paramédical et administratif, victime de la montée en cadence des agressions physiques et verbales. La loi dans toute sa rigueur doit être appliquée contre les auteurs des attaques et de la dégradation des biens publics, qui devront répondre de leurs actes devant la justice.
Chargement...
X