Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous a la theorie du complot contre les peuples

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croyez-vous a la theorie du complot contre les peuples

    L`AMI ( l`accord multilateral sur l`investissement), est un ensemble de dispositions commerciales, elabore an 1995 dans le plus grand secret. En fait, aucune chaine de television, aucun grand journal, n`a parle de cet accord qui concerne les interets economiques des peuples.

    Cet accord concerne les droits des multinationales. Certaines des dispositions permettent aux grandes multinationales de trainer en justice tout pays, signant cet accord, et se mettant en travers des interets de ces multinationales.
    Par exemple, un Etat qui privilegie les investisseurs nationaux aux etrangers risquera d`etre condamne par une juridiction internationale prevue par le traite.

    Ainsi , l`AMI exige l`annulation des lois nationales pour ouvrir les portes A l`investissement inconditionnele des multinationales qui pourront acheter des terraine, des ressources naturelles, et le patrimoine du pays sans que le gouvernement ou le peuple puisse s`y opposer, puisque les lois limitant le droit des investisseurs etrangers seront abroges.

    Et si le peuple proteste , cet accord a prevu un chapitre relatif " au troubles civils". Le gouvernement protegera les investisseurs contre ces troubles en reprimant le peuple par tous les moyens possibles.

    Les investisseurs etrangers s`arrogent le droit, a travers ce maudit accord, d`intervenir dans la legislation du pays a savoir:
    les lois relatives a l`environnement
    la protection du consommateur
    la fiscalite...

    Il ne reste qu`a imposer cet accord aux pays, en leur faisant du chantage. Comme par exemple une aide financiere moyennant la signature de cet accord.
    Le Mexique a deja signe un accord similaire. Il a du supprimer plusieurs lois dans le domaine agraire. C`est ainsi que des investisseurs americains se procurent des lots de terrains au Mexique en detruisant la vie a des millions de paysans mexicains.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    as tu un lien qui donne plus de détails
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      J`ai joins deux liens, mais il y`a d`autres liens interressants.
      L`essentiel c`est d`tre au courant de ce qui se trame derriere notre dos.

      Les alter-mondialistes ont besoin du soutien des peuples. Car, ils sont, actuellement, les seuls a mener un vrai combat contre ces institutions financieres et industrielles.

      http://64.233.161.104/search?q=cache...ord+AMI+&hl=fr

      http://www.jutier.net/contenu/ami.htm
      Dernière modification par mene, 25 mars 2005, 21h46.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #4
        L'AMI est techniquement la mise en pratique de l'ultra-libéralisme. Aucun état n'est forcé à le signer, c'est un choix politique qui peut être lourd de conséquences.

        C'est en effet un danger pour le peuple du pays signataire de l'AMI puisqu'il n'aura pas de poids ni de parole en cas d'erreurs ou de manquement graves au contrat de la part du gouvernement en place.

        C'est surtout les pays pauvres qui sont les plus vulnérables puisqu'ils ne disposent pas de beaucoup d'options pour attirer les investisseurs étrangers.

        Commentaire


        • #5
          légalité de la force et force de la légalité !

          Déglobaliser la globalisation fut le titre d’un document présenté par le professeur Mehdi Elmandjra, à - la 49ème Conférence annuelle de l’Association d’études politiques du Royaume Uni (PSA)
          Nottingham, 22-25 mars 1999- cf, pour complément d’informations :

          http://www.elmandjra.org/demondia.htm

          Ce document est d’un grande utilité pour l’histoire et pour le recherche scientifique, non seulement parce qu’il émane d’une grande matière grise, mais la valeur ajouté en terme d’interrogations et de visions parallèles pour ce qui se présente comme schéma directeur du monde futur. Le fil proposé par nassim est certes important à débattre, mais le sortir de son ensemble général dont il ne constitue qu’une simple composante, mais vraiment une simple composante dans un système qui est entrain de se parfaire autour de nous, une règle qui s’impose, ou nous allons être pour de bon, de simples organes, jamais auteurs.

          L’Objectif de ce nouveau système étant de permettre aux sources de forces et de compétitivité des pays industriels de gérer l’existant avec un maximum de profit et de développer un potentiel qui sera toujours fort, donc doit être forcement un maître et un pionnier, et pour ce, il faut être en position confortable pour le consolider. Les faux débats entretenus par l’occident envers les pays pauvres et un débat idiot, inintelligent, irresponsable, et souvent peut même faire objet, c’est un autre schéma directeur pour nous occuper sur le faux, pendant que les vraies mobiles de ces réformes universelles, économiques, politiques, militaires, culturelles, identitaires et sociétaires, sont venues, tient, subitement, comme par hasard occuper la pensée des humains.

          L’occident, mené par les USA, se préoccupe essentiellement de ses intérêts, dont la prospérité et le développement du profit, l’humanisme, a cédé la place à la course à l’enrichissement matériel, et le langage du passé sur la communauté humaine a atteint ses limites. Le monde va mal, l’argent est devenu son seul maître, et les impuissants n’ont qu’à s’agenouiller pour réciter un requiem à la mémoire de leur liberté, de leur honneur et de leur dignité.

          Si le monde va mal, c’est qu’il y aura à coup sûr besoin de changements ou de transformations, car la politique occidentale envers le devenir du monde semble avoir atteint elle aussi ses limites, et les différentes crises dans le monde actuel prouvent l’incohérence et la SYBA qui règnent en maître absolue sur les rapports internationaux.

          Tout entreprise au service de l’homme doit générer trois formes de richesses : humaine, matérielle et culturelle, c’est le fond des cours du marketing américain, une composante essentielle dans leurs propres visions des choses, et malgré l’esprit d’études et de scénarios que se font les scientifiques et chercheurs américains, les alertes d’alarmes lancées par plusieurs organismes n’ont rien modifié en le comportement des uns et des autres, le marketing du gouvernement américain pour le monde et pour l’Amérique, semble avoir cédé définitivement le pas aux multinationales, et là, c’est tout une autre équation, dans leurs programmes de développement, nous devons rester ce que nous sommes, pour que leurs argents continuent de s’amasser.

          Dormons alors,

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Mene

            La chose est en réalité très simple, il n'est pas nécessaire de trop disserter là dessus.

            " La meilleur façon d'avoir plus est que les autres en aient moins "

            voilà la doctrine de certains. Elle est logique ( pour eux). Ils servent les intérêts de leurs pays respectifs. Pour eux ça n'a rien de personnel. c'est aussi froid et calculateur que cela.

            Je n'utiliserais pas le mot de complot, mais je dirais que c'est tout simplement de la politique.

            Commentaire


            • #7
              La Sonatrach?

              Salut!
              Les préssions américaines sur l'Algérie pour privatiser la Sonatrach vont dans ce sens. Pourtant, la Sonatrach est le fleuront de l'économie algérienne et nos dirigents ne sont que les pions des faucons nationlistes de ce monde pour préserver leurs privilèges personnels au détriment de la nation.

              Commentaire


              • #8
                Probleme réel : la démocratie aujourd'hui c'est quoi?

                L'argent a acheté les média qui ont aidé a placer les hommes de mains des financiers dans les sphéres politiques pour leur garantir que les choses irons dans leur sens,
                Rien pour le moment ne changera ça, les choses iront dans ce sens jusqu'a la limite de l'explosion dans le monde, mais la les USA sortirons leur armée pour les mater (comme en irak)...

                Notre seule chance est de travailler dur pour devenir plus fort (economiquement , scientifiquement et militairement),

                Mais quand les regles du jeu sont faussés peut-on gagner?

                Commentaire

                Chargement...
                X