Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tesla, ARNAQUE ou opportunité du siècle ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tesla, ARNAQUE ou opportunité du siècle ?



    d'après son accent, Thami Kabbaj doit être Marocain, wallah 3alem

  • #2
    A mon sens peu de gens comprennent cette vidéo qui, apparemment, semble s'adresser à ceux qui investissent dans les marchés boursiers. Leur logique est peut être la spéculation, le gain facile et improductif, le tout, sous le joug du marché capitaliste, un univers éloigné du monde du travail et de la labeur qui profite à la grande masse des gens et au pays ? Personnellement, je préfère la voiture électrique mais, eux, les capitalistes préfèrent le gain rapide et facile, ils veulent rester dans les voitures qui utilisent l'essence qui nous empoisonne !!
    Dernière modification par Elghifari, 17 juillet 2020, 00h47.

    Commentaire


    • #3
      saha Elghifari

      tu a entièrement raison, les gens en général preferent les choses superficielles et faciles à entendre, dormir tranquilles en quelque sorte dans leur "croyances" toutes faites, préparées par ceux qui tirent les ficelles pour leur seuls interets ( les 1 % dans le Monde )

      les soviètiques ont échoué par la force de frappe de son opposant US mais aussi par la gabégie de leurs dirigeants, le communisme a échoué dans a la majeur partie du globe sinon partout parce que ce Monde aime le rêve et les illusions faciles

      ça tombe bien, les chinois l'avaient compris avant l'heure, et donc le Pcc Chinois n'a pu survivre ( et prendre le dessus sur le Monde ) que grâce à la ruse d'utiliser le capitalisme pour se maintenir ( dixit le concepteur de la chose, deng xionping, peu importe la couleur du chat etc, lol )

      tous ceux qui luttent d'une façon sincère dans le sens de la guerre des classes ( syndicats, petits partis communistes locaux, etc, sont discrédités par les médias mainstraim aux mains des puissants financiers

      cette guerre des classes ( ça ne parle pas aux masses en général ) est bel et bien la clé de tout !
      warren buffet, le banquier américain, n'a pas hésité à le déclarer OUVERTEMENT, le web est témoin, en disant ceci : la guerre des classes est gagnée, elle a été gagnée par la partie du 1 % de riches contre les 99 % de "pauvres" et assimilés

      evidement, le systéme excelle dans la division, et qu'un petit fonctionnaire ou un salarié technicien ou ingernier avec ses 3000 euro en europe ou ses 10 0000 dollars aux USA, se croit riche, alors qu'il fait partie aux yeux du Warren Buffet, bel et bien de la classe laborieuse des 99%

      bref, j"écris tout cela, c'est comme si je pissais dans un violon, je suis conscient looooool
      Dernière modification par tizi oualou, 17 juillet 2020, 11h53.

      Commentaire


      • #4
        Oui , Thami Kabbaj, comme son nom l'indique est d'origine marocaine, agrégé en économie et en gestion, magistère banque finance et un Master en Finance de Paris 2, il fut aussi l’un des premiers en France à obtenir le diplôme de la Société des analystes techniques de Londres (MSTA).Il enseigne le trading, l'analyse technique et la psychologie des marchés financiers à Dauphine et à Assas.

        Commentaire


        • #5
          merci riad020 pour les précisions !

          je n'aurais jamais cru qu'un jour je verrais un économiste marocain faisant partie par ses idées économico politiques de ce monde occidental bien vermoulu.... arriver petit à petit à ce cheminement et à ces conclusions...

          enfin un qui est forcé d'admettre que le monde actuel et sa civilisation n'est que supercherie grotesque, d'ou l'effondrement qui nous attend !

          Commentaire


          • #6
            Boudiiii
            Je croyais que ça parlait de vrai Tesla
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              @Tizi o

              saha Elghifari

              tu a entièrement raison, les gens en général preferent les choses superficielles et faciles à entendre, dormir tranquilles en quelque sorte dans leur "croyances" toutes faites, préparées par ceux qui tirent les ficelles pour leur seuls interets ( les 1 % dans le Monde )

              les soviètiques ont échoué par la force de frappe de son opposant US mais aussi par la gabégie de leurs dirigeants, le communisme a échoué dans a la majeur partie du globe sinon partout parce que ce Monde aime le rêve et les illusions faciles

              ça tombe bien, les chinois l'avaient compris avant l'heure, et donc le Pcc Chinois n'a pu survivre ( et prendre le dessus sur le Monde ) que grâce à la ruse d'utiliser le capitalisme pour se maintenir ( dixit le concepteur de la chose, deng xionping, peu importe la couleur du chat etc, lol )

              tous ceux qui luttent d'une façon sincère dans le sens de la guerre des classes ( syndicats, petits partis communistes locaux, etc, sont discrédités par les médias mainstraim aux mains des puissants financiers

              cette guerre des classes ( ça ne parle pas aux masses en général ) est bel et bien la clé de tout !
              warren buffet, le banquier américain, n'a pas hésité à le déclarer OUVERTEMENT, le web est témoin, en disant ceci : la guerre des classes est gagnée, elle a été gagnée par la partie du 1 % de riches contre les 99 % de "pauvres" et assimilés

              evidement, le systéme excelle dans la division, et qu'un petit fonctionnaire ou un salarié technicien ou ingernier avec ses 3000 euro en europe ou ses 10 0000 dollars aux USA, se croit riche, alors qu'il fait partie aux yeux du Warren Buffet, bel et bien de la classe laborieuse des 99%

              bref, j"écris tout cela, c'est comme si je pissais dans un violon, je suis conscient looooool


              Grosso modo, je partage ce que tu viens d'écrire. Cependant, les luttes se poursuivent et même si elles ne sont pas ouvertement "communistes", elles vont vers les mêmes objectifs défendus par les partis communistes et ouvriers du passé et du présent, c'est à dire, remplacer le capitalisme. La propagande capitaliste diabolise et déforme les idées et les actions anticapitalistes. Cette propagande a eu d'énormes succès. Cependant, la tendance semble s'inverser en faveur des forces anticapitalistes. Ce qui explique les censures massives qui s'abattent à travers facebook, twitter, YouTube et d'autres outils d'internet.

              Le tŕavail des partis communistes se fait essentiellement à travers les organisations de la société civile. Leur influence est assez forte mais invisible. Les leçons magistrales de Karl Marx, Engels, Lénine, et Staline continuent à guider les combats des révolutionnaires à travers le monde entier.
              Dernière modification par Elghifari, 17 juillet 2020, 15h18.

              Commentaire


              • #8
                ya el ghifari, avec tous mes respects, tu ne peux plus remplacer le capitalisme par le.....communisme !

                on a déjà essayé, on a échoué, il faut admettre "sa défaite", ça ne veut pas dire que des gens, des pans entiers de la société ne continuent pas à lutter et à croire et leur lutte contre l'oligarchie capitaliste mafieuse, mais c'est un autre sujet

                ça veut pas dire non plus que le communisme était une fausse voie, TOUT EST DISCUSTABLE, son tour est passé, pour le moment en tous cas, c'est tout !

                aucune recette miracle n'existe pour gerer ce monde, il ne s'agit en fait que d'Empire, de guerres, d'invasions, d'échecs et d'exansion pour des interets de pouvoir économique

                l'Islam n'a pas échappé à cette definition, après son empire, ses guerres d'ouvertures lol ( expansion territoriale bien evidement ) sa civilisation et son echec lamentable vers la fin avec l' andalousie, place aux suivants....voilà ce qui est cruel pour tout le Monde !

                donc, après le capitalisme, c'est une autre qui emportera tout l'ancien monde ( c'est à dire actuel )

                on est sur un siège ejectable, qui peut partir en vrille, en une fraction de temps, parce que l' effondrement de la situation actuelle a été acté depuis longtemps...., il ne reste que des "coronna virus" et assimilés pour déclencher le début de la fin !

                Commentaire


                • #9
                  @tizi oualou

                  Si tu n'es pas d'accord avec Elghifari, il va t'insulter. oeilfermé


                  Je te conseille donc de dire "amen" à tout ce qu'il raconte et de ne pas le prendre au sérieux. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    tu te trompes hakimcasa, les insultes, c'est toi qui en est le plus friand !

                    elghifari a des opinions respectables en plus connues de tous, et donc pour moi doivent etre au minimu RESPECTEES ,

                    en plus, il est sincère dans sa démarche, il ne veut de mal à personne ( sauf aux mafieux capitalistes qui dirigent le monde lol et la je suis entièrement d'accord avec lui )

                    si tout le monde ici etait respectueux comme lui, ( peu importe le discours ) ça nous ferait des échanges civilisés, on en est loin !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X