Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi on veut pas trouver un remède contre l'obésité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi on veut pas trouver un remède contre l'obésité

    Parce que les laboratoires ne veulent qu'on trouve un remède définitif contre ce fléau ,beaucoup de sous dans l'affaire ,il y aura plus de diabète ,d’hypertension, de maladies cardiovasculaires ,moins de cancers .............On préfère culpabiliser les gens ,si tu es gros ,c'est ta faute ,ce n'est pas une maladie métabolique qu'ils insinuent ........Alors qu'on est pas égaux devant ce fléau .......Tu passes ta vie au régime ,frustré de tout ,tu te tues au sport pour perdre quelques kilos et les reprendre plus rapidement au premier faux pas .Alors je suis sûre qu'une solution médicale et radicale pourrait exister,mais les charognards n'en veulent pas .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    ton avatar en exemple,devant la malbouffe:

    Commentaire


    • #3
      Le remède à l'obésité ne serait-il pas la modération alimentaire ? Moi je crois que oui .

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi on veut pas trouver un remède contre l'obésité
        parce qu'en dehors d'une "pilule magique" qui ferait plus de mal que de bien sur le moyen et le long terme , ce n'est pas normal de donner un medicament a quelqu'un qui en a pas besoin . l'extreme majorité des personnes qui souffre d'obesité on un probleme psychologique avant tout et non physique . en deux mots , ils adoptent une consommation hypercalorique qui est loin d'etre justifié ou normal , cad ils consomment beaucoup plus que ce dont le corps a besoin . meme si c'etait un sac poubelle , il finirait pas eclater' que dire d'un corps humain .

        Commentaire


        • #5
          molker es-tu boulimique ?

          Commentaire


          • #6
            molker es-tu boulimique ?
            Pas du tout Wahrani ni obèse ,j'ai juste quelques kilos à perdre (5 kilos )

            Sauf que je trouve qu'on est pas égaux devant cette catastrophe qui est à l'origine de beaucoup de maladies ,certains sont minces (ou du moins avec un poids acceptables ) et peuvent manger ce qu'ils veulent ,
            d'autres sont énormes et doivent consentir des sacrifices inhumains (en terme de régime et sport ) pour être juste dans les normes et encore,je me dis à ce titre l'obésité est une maladie et non un choix et c'est bien de trouver un remède pour la soigner et l'éradiquer.
            Mais ça n'arrange pas les labos ,les maladies métaboliques rapportent beaucoup de sous .
            Ils préfèrent soigner les symptômes qui sont chroniques que l'origine de ces maladies ,ça suppose leurs disparitions .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Molker,

              Tu as raisons en tout point !

              L'économie mondiale encourage la surconsommation alimentaire et de fait l'industrie pharmacologique . Imagine toi l'effondrement économique si tous les obèses décidaient une cure d'amaigrissement ? Les patrons se foutent éperdument de notre santé et ce n'est que les dollars qui les intéresse .

              Commentaire


              • #8
                il faut bien que les lobbies pharmaceutiques s'enrichissent
                donc il nous font avaler les gélules pour un oui ou un non
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Un article trouvé par hasard et il vaut ce qu'il vaut :

                  https://www.pourquoidocteur.fr/Artic...it%C3%A9%20des
                  Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                  Commentaire


                  • #10
                    amical

                    L'article parle du même problème que j'ai soulevé sauf qu'il a abordé les causes (qui sont justes ) donc ce n'est la faute de l'obèse et l'obésité si elle est considérée comme une maladie (dysfonctionnement génétique ),on s’attelle à lui trouver un traitement .
                    Et ce qu'ils ne disent pas c'est que éradiquer l'obésité n'arrange pas les laboratoires ,cela voudrait dire éradiquer les maladies chroniques qui sont presque toutes liées à l'obésité .........
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Molker

                      je ne remettais pas en cause ton point de vue de départ lié aux laboratoires pharmaceutiques et je suis du même avis que toi !
                      mon but se limiter à juste donner une info sur une des origines de l'obésité !

                      bonne aprés-midi !
                      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                      Commentaire


                      • #12
                        amical,

                        Merci pour ton lien .

                        De ton lien je retiens ceci :


                        Les explications de Philippe Froguel : « Les obésités les plus génétiques concernent souvent des familles minces où un enfant mange tout le temps. »



                        Et principalement le verbe manger associé à tout le temps

                        Commentaire


                        • #13
                          il n existe pas de produit pour maigrir,on a tous un metabolisme different.beaucoups de femmes sont decedees ici en europe apres avoir pris des medicaments pour maigrir ou qui sont tombes gravement malade,des histoires dramatiques par milliers tout ca parce que elles voulait maigrir a tout prix,j ai un ami il a une fille tres grosse la pauvre ,pourtant ses parents ne sont pas obeses .
                          les labos ont esayer mais jusqu a present ,il n existe aucun medicament ou traitement radical.

                          Commentaire


                          • #14
                            [QUOTE=Maroc] [,il n existe aucun medicament ou traitement radical./QUOTE]

                            ça n'arrange pas les groupes pharmaceutiques parce que ça éradiquerait pratiquement toutes les maladies chroniques ,et ça ils n'en veulent pas ,ils seront en faillite .
                            C'est un problème de santé publique .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi c'est juste une histoire de malbouffe et d'excès ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X